Commentaire ajouté par livresetmoi 2015-08-07T22:26:18+02:00

C'est mon compagnon qui m'a fait découvrir Bernard Werber. il en parle comme un dieu et je ne comprenais absolument pas son engouement extrême. c'est alors que j'ai décidé de me lancer dans ce roman. Et bien j'ai adoré! Du suspense de la romance à toute petite dose une enquête poignante et un sujet excellent. De la science juste se qu'il faut...

Commentaire ajouté par Owenna 2015-07-12T18:39:02+02:00

Encore un livre qui nous fait réfléchir sur cette fameuse question:" qu'est-ce qui nous pousse à agir?" au travers de personnages tourmentés, spéciaux et attachants. Les données scientifiques sont une mine d'or et expliquées de manière tout à fait compréhensible.

Je tire mon chapeau à Werber qui m'a fait aimé la science et qui m'a poussé à me poser des questions sur la chose qui m'aide à rédiger ce commentaire!

Commentaire ajouté par Edith972 2015-03-14T15:22:36+01:00

Un très bon Werber; sur fond d'exploration du cerveau humain, qui mêle sciences et suspense mais en même temps nous fait réfléchir!

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2015-03-12T11:43:42+01:00

Bernard Werber réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout grâce à un suspens qui va crescendo jusqu'à la fin et lance la problématique de la volonté de l'homme qui veut toujours dépasser ses limites. Cette lecture est très intéressante sur le fond mais aussi sur la forme. Je la conseille vivement si vous voulez savoir ce qu'est L'Ultime secret !

Commentaire ajouté par julie84 2015-03-06T19:46:20+01:00

Comme toujours se fut un réel plaisir de retrouver la plume de werber avec son suspense mêlé de sciences et de références à ces livres passé et futur ( je ne l ai lis pas dans l ordre )

Commentaire ajouté par Emeuraude 2015-02-22T13:12:10+01:00

ce livre m'a ouvert les yeux sur quelque chose que je n'aime pas trop, les avancés de la médecine ; non pas que je m'y oppose, mais tout ce que les médecins peuvent faire avec notre corps. ça m'horrifie !!!

mais en tout cas, ce roman est sans aucun doute un chef-d’œuvre de la littérature, merci Bernard Werber !!!

Commentaire ajouté par Helena2a 2015-02-07T19:25:30+01:00

Une histoire scientifique assez originale, je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un bon souvenir!

Commentaire ajouté par ZoeyJ-AimeLeKiwi 2014-12-25T23:52:22+01:00

Waouh ! Ce livre était incroyablement... incroyable ! Encore un super Werber que j'ai adoré, jusqu'au bout et sans sauté de pages !

Commentaire ajouté par tinange 2014-11-09T15:07:16+01:00

Ce livre est vraiment une source de connaissance sur le fonctionnement de notre cerveau. A nouveau, on apprend sans s'en rendre compte et le temps passe rapidement en suivant l'enquête de nos reporters préférés.

Commentaire ajouté par RomyC 2014-09-06T16:33:30+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ; en plus de l'enquête, on découvre plusieurs personnages, et des informations scientifiques sont glissées par-ci par-là (ce que je trouve très intéressant, étant donné que je n'y connait vraiment pas grand chose, si ce n'est rien). Plusieurs points de vues s'affrontent, et la fin m'a plutôt surprise, ce n'est pas le comportement "classique" disons (enfin bon je vous laisse découvrir et j'espère que pour ceux qui l'ont lu, vous voyez ce que je veux dire !). Enfin, j'ai bien aimé le fait que jusqu'au bout je me suis posé des questions, sur le "comment", le "pourquoi", le "qui", etc...

Bref j'ai beaucoup aimé, en plus il ne se lit pas trop difficilement. Je le conseille !