L'Unité Alphabet

Description ajoutée par lelette1610 2018-06-13T20:42:14+02:00

Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, l'avion de deux pilotes britanniques, James Teasdale et Bryan Young, s'écrase en territoire allemand. Pris en chasse par une patrouille ennemie, ils embarquent à bord d'un train transportant des gradés SS blessés au front. Les deux amis se retrouvent dans l'unité Alphabet, un hôpital psychiatrique géré par des médecins nazis. Premier roman. ©Electre 2018 source : la librairie.com

Extrait ajouté par Edith972 2018-09-19T17:04:55+02:00

Il s'attendait à ce que les façades du centre-ville soient encore défigurées par les bombardements. (...) La ville était animée, coquette, parfaitement restaurée, rebâtie, multiple et accueillante.

Ce constat mettait Bryan mal à l'aise. La dette au passé était encore trop lourde pour autoriser tant de légèreté. Le tribut à la guerre pas assez visible à son goût.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-10-23T16:13:55+02:00

J'ai pas du tout accroché, trop de longueur, de narration

J'ai lu en diagonale et sauté plusieurs paragraphes du coup je me suis retrouvée vite perdue avec les personnages et j'ai encore moins accrochée cercle vicieux

J'ai même loupé la fin je pense, j'ai pas forcement compris qui avait trahi qui

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-10-19T20:34:40+02:00

Un bon roman d’Adler Olsen, mais différent de ses autres romans. Un thriller qui se passe une partie pendant la guerre et l’autre plus près de nous.

"L'Unité Alphabet" est sorti 2018-08-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Août

L'Unité Alphabet

• France : 2018-08-29 (Français)

• The Alphabet House - Anglais