Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Couronne des esclaves, Tome 4 : Torche de la liberté (II)



Description ajoutée par x-Key 2015-09-26T12:50:02+02:00

Résumé

Le Royaume de Torche est né. D’une planète colonie nommée Congo où trimaient les esclaves génétiques de la puissante firme Manpower, une alliance hétéroclite de combattants de la liberté, d’agents secrets et d’officiers spatiaux de plusieurs nations stellaires a permis de faire surgir une entité nouvelle libre et indépendante.

Mais Manpower ne désarme pas, non plus que le mystérieux Alignement mesan qui se cache derrière. L’heure est à l’attentat et même à l’assaut frontal. Pour ce faire, il reste les débris hors la loi de SerSec, les nostalgiques de l’ex-République populaire de Havre.

Dans le même temps, avec le soutien de Torche, le Havrien Victor Cachat et le Manticorien Anton Zilwicki préparent une mission d’infiltration au cœur même de l’ennemi, sur la planète Messa…

Torche de la liberté fait suite à La Couronne des esclaves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

« Vous êtes sûr, Victor ? demanda Jeremy. C’est un moyen sacrément risqué de vous introduire en Mesa. »

Il jeta à la compagne du Havrien un regard qui n’était pas loin d’exprimer le scepticisme. « Et… ne le prenez pas mal, Yana, mais vous ajouter à cette petite équipe me semble augmenter les risques, pas les réduire. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce nouvel opus dans l'univers d'Honor Harrington est la suite de la couronne des esclaves.

Il couvre une période plus grande qu'habituellement dans les romans de cet univers partant de la fin de Plaies d'honneur, dans le temps de Coûte que coûte et la fin se situe juste avant le début de En mission, tout en évoquant des faits survenus dans L'Ombre de Saganami. Ouf...

Donc, et pour résumer : La lecture de la couronne des esclaves est indispensable et ce roman DOIT être lu avant En mission (bien que ce roman soit paru en France avant), la lecture des autres romans de l'univers d'Honor Harrington n'est pas indispensable à la bonne compréhension du texte.

Pour les moins assidus, un petit lexique de tous les noms des personnages se trouve à la fin du roman, cela peut aider. Car le livre met en scène nombres de personnages du royaume de Torche, du système de Maya, d'Erewhon, du Théâtre Audubon, de l'alignement Mesan. sans compter les personnages Manticorien et Havrien. Bref, tous des noms familiers aux adeptes de l'univers d'Honor, mais au bout d'un moment, la tentation (bien involontaire) de s'embrouiller devient grande.

L'histoire donc : Zilwicki analyste chevronné des services secrets Manticorien, associé à Cachat, spécialiste de l'action directe et Barbouze du Havre, tous deux au service de Torche, royaume d'anciens esclaves vouant une haine féroce à Manpower société située dans le système Mesan, vont monter une opération d'infiltration sur Mesa dont les résultats seront ... pour le moins spectaculaires.

Encore un tome très bavard (peut être un peu trop), qui met en scène longuement les personnages au détriment parfois de l'action. Mais quand cette dernière arrive (tardivement, trop tardivement), dieux que c'est efficace.

Je dois avouer, et pourtant, qu'est ce que j'aime Weber, qu'on aimerait un peu moins de digression et un peu plus d'action, retrouver le côté percutant des premiers opus d'Honor Harrington, mais la série n'en prend pas le chemin. Enfin....

En conclusion : Une nouvelle histoire, trop bavarde, mais indispensable aux aficionados.

On attend maintenant la traduction de A Rising Thunder et l'écriture de Shadow of freedom.

Afficher en entier
Or

De l'espionnage et une bataille stellaire, voici ce qui nous attend dans ce second tome pour un récit toujours aussi prenant ! Roszak prend plus de place dans cette deuxième partie et on s'attache vraiment à ce personnage qu'on prenait comme ambitieux et imbu de lui-même dans "La couronne des esclaves". Belle réussite que ce Torche de la liberté.

Afficher en entier

Activité récente

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:34+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode