L'Univers d'Honor Harrington, Tome 3 : L'Ennemi dans l'ombre (I)

Description ajoutée par Aude 2011-01-28T01:19:40+01:00

Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d’Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l’ordre de succession au trône, meilleure amie d’Honor Harrington, elle ne s’est jamais poussée du coude. Elle se satisfait de commander un escadron de croiseurs de combat et n’a jamais apprécié la politique.

Tout cela va changer désormais. Promue vice-amiral à l’issue de la bataille de Solon (Coûte que coûte), envoyée en renfort de l’amiral Khumalo et d’Aivars Terekhov (devenu commodore) dans l’Amas de Talbot, elle va devoir affronter une conspiration interstellaire plus vaste que le Royaume stellaire ne l’a jamais imaginé. Car, nullement découragés par l’échec de leur opération en Monica (L’Ombre de Saganami), les dirigeants du système de Mesa sont bien l’ennemi le plus dangereux du tout nouvel Empire stellaire de Manticore. Plus puissants et ambitieux que ne pourrait le laisser croire leur façade, l’entreprise Manpower, vouée au commerce des esclaves génétiques, ils mettent au point une nouvelle machination visant à provoquer une guerre ouverte entre Manticore et la gigantesque Ligue solariennne.

« Que croyez-vous qu’ils vont essayer ensuite, madame ? demanda Manfredi quand les cinquième, sixième et septième salves disparurent tout aussi inefficacement.

— Ma foi, ils ont maintenant eu la chance de mesurer la solidité de notre nouvelle doctrine, répondit-elle en s’adossant, les yeux toujours fixés sur son répétiteur tactique. Si j’étais eux, je commencerais à envisager une salve massive, assez grosse pour submerger nos défenses en nous faisant manquer de canaux de contrôle pour les antimissiles, quel que soit le nombre que nous puissions en avoir.

— Mais ils ne pourraient pas non plus maîtriser quelque chose d’aussi énorme, protesta Manfredi.

— Nous pensons qu’ils ne le pourraient pas, corrigea presque machinalement Michelle, tout en regardant la huitième et la neuvième vague de missiles se faire anéantir. Vous avez sans doute raison mais je n’ai aucun moyen d’en être sûre… pour l’instant.

La suite des aventures dans le Quadrant de Talbot avec l'arrivée d'un nouveau personnage secondaire de la série principale HH, Michelle Henke, qui prend les rênes dans ce roman. Le récit qui se passe après Coûte que Coûte est très bien mené et souvent bien plus intéressant que les histoires parfois longues de la série HH. Une première partie qui met en place les protagonistes du récit mais en évitant les trop longues descriptions. On se réjouit d'aborder le second tome de cet Ennemi dans l'ombre.

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:22+02:00