L'Univers d'Honor Harrington, Tome 4 : L'Ennemi dans l'ombre (II)

Description ajoutée par Aude 2011-01-28T01:23:33+01:00

Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d’Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l’ordre de succession au trône, meilleure amie d’Honor Harrington, elle ne s’est jamais poussée du coude. Elle se satisfait de commander un escadron de croiseurs de combat et n’a jamais apprécié la politique.

Tout cela va changer désormais. Promue vice-amiral à l’issue de la bataille de Solon (Coûte que coûte), envoyée en renfort de l’amiral Khumalo et d’Aivars Terekhov (devenu commodore) dans l’Amas de Talbot, elle va devoir affronter une conspiration interstellaire plus vaste que le Royaume stellaire ne l’a jamais imaginé. Car, nullement découragés par l’échec de leur opération en Monica (L’Ombre de Saganami), les dirigeants du système de Mesa sont bien l’ennemi le plus dangereux du tout nouvel Empire stellaire de Manticore. Plus puissants et ambitieux que ne pourrait le laisser croire leur façade, l’entreprise Manpower, vouée au commerce des esclaves génétiques, ils mettent au point une nouvelle machination visant à provoquer une guerre ouverte entre Manticore et la gigantesque Ligue solariennne.

« Cela fait beaucoup d’antimissiles, madame », remarqua d’une voix douce le capitaine Manfredi.

Le chef d’état-major s’était arrêté près du fauteuil de Michelle en regagnant son propre poste de commandement. Elle leva les yeux vers lui, interrogatrice.

« Je sais que nous avons accru notre espace de stockage pour les accueillir, répondit-il à la question muette. Malgré cela, nous n’en avons pas assez pour tenir ce volume de feu défensif éternellement. Et ils ne sont pas non plus tout à fait bon marché. »

Soit nous avons tous les deux une confiance absolue, songea Michelle, sarcastique, soit nous sommes des malades mentaux n’ayant rien de mieux à faire que feindre de s’impressionner l’un l’autre par leurs nerfs d’acier.

« Ils ne sont peut-être pas bon marché, dit-elle en reportant son attention sur son visuel, mais ils sont bien moins chers que ne le serait un nouveau vaisseau. Sans parler de ce que coûterait le remplacement de nos peaux.

— C’est un argument, madame, admit Manfredi avec un sourire en coin. C’est un argument.

— En outre, continua l’amiral, en arborant un sourire bien plus méchant, alors que la première salve de MPM havriens disparaissait sous les assauts de la force d’intervention, je suis prête à parier que les Mark 31 coûtent aussi considérablement moins cher que les missiles qu’on nous balance. »

La deuxième salve d’attaque suivit la première dans le néant bien avant d’atteindre le périmètre défensif intérieur. Ce fut aussi le cas de la troisième. Et de la quatrième.

Cette seconde partie est correcte même si passé le milieu du livre, on s'essoufle un peu jusqu'à la fin du tome (surtout dû au fait que l'histoire fait déjà partie de la série principale). Beaucoup de descriptions qui donneront la trame du tome 12 de la série principale "En mission".

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:17+02:00