L'Univers d'Honor Harrington, Tome 6 : La Couronne des esclaves (II)

Description ajoutée par Caly 2012-02-01T10:52:08+01:00

Chronologiquement, La couronne des esclaves se déroule à la même époque que Plaies d’honneur.

Le Royaume de Manticore et Havre ont signé une trêve mais la paix n’est pas encore là et le gouvernement Haute-Crête traîne les pieds. Par son arrogance il indispose même ses alliés, dont la République d’Erewhon. Or c’est à Erewhon que se tiennent les funérailles du leader assassiné d’un grand mouvement antiesclavagiste. Parmi les représentants de toutes les nations stellaires venus y assister, la reine délègue sa nièce, la princesse Ruth, accompagnée de l’agent secret Anton Zilwicki et de sa fille Berry. Erewhon, nid d’espions… Une pléiade de lobbies et de groupes de pouvoir souterrains s’y activent. Car si le système est à la jonction des sphères d’influence de Manticore, de Havre et de la Ligue solarienne, dans son arrière-cour gravite aussi Congo, une planète de travail forcé où triment les esclaves de Mesa et de la puissante firme Manpower.

Une deuxième partie qui développe l'action de la fin du tome 1 et qui donne certaines explications sur des événements abordés dans la série principale d'HH. L'action est un peu en dents de scie avec beaucoup d'explications sur la mise en place d'un gouvernement mais tous cela reste cependant intéressant et assez bien écrits. Les personnages du Théâtre Audubon apportent un relief certain à l'histoire. Le royaume de Torche étant créé, voyons ce que nous donnera la suite de l'histoire dans Torche de la liberté.

L'Univers d'Honor Harrington, Tome 6 : La Couronne des esclaves (II)

• France : 2012-01-19 (Français)

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:26+02:00