L'Univers d'Honor Harrington, Tome 7 : Torche de la liberté (I)

Description ajoutée par x-Key 2015-09-26T12:49:33+02:00

Le Royaume de Torche est né. D’une planète colonie nommée Congo où trimaient les esclaves génétiques de la puissante firme Manpower, une alliance hétéroclite de combattants de la liberté, d’agents secrets et d’officiers spatiaux de plusieurs nations stellaires a permis de faire surgir une entité nouvelle libre et indépendante.

Mais Manpower ne désarme pas, non plus que le mystérieux Alignement mesan qui se cache derrière. L’heure est à l’attentat et même à l’assaut frontal. Pour ce faire, il reste les débris hors la loi de SerSec, les nostalgiques de l’ex-République populaire de Havre.

Dans le même temps, avec le soutien de Torche, le Havrien Victor Cachat et le Manticorien Anton Zilwicki préparent une mission d’infiltration au cœur même de l’ennemi, sur la planète Messa…

Torche de la liberté fait suite à La Couronne des esclaves.

Roszak eut une moue compréhensive. Michael Clarke n’avait que quatre-vingt-dix ans T, à peine l’âge mûr dans une société disposant du prolong, mais il était atteint d’une dégénérescence nerveuse que même la médecine moderne semblait incapable de soigner. S’éloignant lentement mais sûrement de sa famille, il ne reconnaîtrait plus son fils durant beaucoup d’anniversaires.

« Il est sur Éden, n’est-ce pas ? demanda l’officier.

— Oui. » Ce fut au tour de Donald de grimacer. « Ce n’est pas qu’on ne puisse pas se le permettre, mais je ne crois pas que ça lui fasse beaucoup de bien non plus. »

Roszak hocha la tête, compatissant. L’Habitat Éden était un centre gériatrique à faible gravité, en orbite géosynchrone autour de la planète Grenouille Fumante. Il fournissait les meilleurs soins médicaux – aussi bons que sur la Vieille Terre – ainsi que les quartiers les plus luxueux et le personnel le plus aimable qui se pût imaginer.

« Si vous emportez le fichier, allez-vous travailler beaucoup, de toute façon ? demanda le contre-amiral.

— Bien sûr… » commença Clarke, un peu...

Ce Torche de la liberté nous propose la suite des aventures du royaume de Torche nouvellement créé et le début de la guerre contre Manpower et ses esclaves génétiques. Guerre de l'ombre, car nous retrouvons Anton Zilwicki et Victor Cachat dans la préparation d'une opération noire dont ils ont le secret. Une ribambelle de nouveaux personnages font leur apparition ce qui donne un peu de souffle au récit et ce premier tome, comme d'habitude, installe tout ce petit monde pour faire ensuite monter le suspens et espérons-le l'action que l'on s'attend à retrouver dans le tome 2.

Wichou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:33:39+02:00
drosan le place en liste or
2016-08-23T12:06:01+02:00