L'Univers des Etoiles

Description ajoutée par nessah 2012-01-17T17:23:00+01:00

description de l'éditeur :

L'espace est une source inépuisable d'émerveillements par la diversité qu'il offre au regard. Aujourd'hui, la majeure partie de nos connaissances scientifiques sur l'univers provient d'images prises par les télescopes terrestres en orbite, ainsi que par les sondes envoyées dans le système solaire. Ce livre rassemble plus de 180 photographies spectaculaires provenant de ces différentes sources d'observation. Faisant partie des plus importantes et des plus récentes, elles proposent un élégant voyage cosmique des planètes aux galaxies et sont accompagnées de textes accessibles pour appréhender ces astres hors du commun et comprendre les différentes techniques de prises de vues mises en oeuvre pour obtenir ces rendus. Des gros plans des vallées de Mars au sol enfin révélé de titan, des vues panoramiques des nébuleuses et des amas stellaires, l'univers des étoiles et un livre à couper le souffle, mais aussi une source utile d'informations. Cet ouvrage fait appel à près de cinquante sources d'images astronomiques, qu'il s'agisse de télescopes terrestres ou de sondes spatiales, comme la sonde Cassini-Huygens ou les rovers martiens Spirit et Opportunity. L'univers des étoiles est un merveilleux outil pour les astronomes et tous ceux qui sont sensibles à l'incroyable beauté du cosmos.

L'Univers des Etoiles

• France : 2005-09-21 (Français)