Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La main de Faris fut parcourue par des spasmes soudains, ce qui le fit lâcher le stylo et le pot d’encre qu’il utilisait pour écrire une missive à Rylin, le roi de la communauté des Noirs. Il chancela lorsqu’un refrain familier commença à jouer dans sa tête. Des chuchotements à voix basse. Des supplications appelant à la violence.

Tuer. Mutiler. Détruire.

Ce n’étaient pas ses pensées.

— Ce ne sont pas mes pensées, s’écria Faris pour les faire taire.

Il répéta ces mots avec difficulté et plaça une paume sur le mur pour s’équilibrer lorsqu’il traversa sa demeure pour rejoindre sa chambre. Des voix martelaient son cerveau à chaque pas. Des visions violentes de femmes et d’hommes déchiquetés par des dents et des griffes défilaient en continu dans son esprit. Des actes abominables avec des détails vivides repassaient en boucle dans sa tête.

Le manteau tremblait sous cette nouvelle attaque et Faris redoublait d’efforts pour calmer les envies diaboliques qui se bousculaient en lui. Il était conscient que celles-ci n’étaient ni ses pensées ni ses désirs. La folie voulait simplement le lui faire croire. Celle-ci rongeait Faris et souhaitait le noyer de besoins contre nature jusqu’à ce qu’il cède ou craque.

Cela était arrivé au Dracol Noir et avait conduit l’un des leurs à commettre un carnage sanglant. Récemment, un membre des Verts avait attaqué un futur bébé. Il n’en fallait pas beaucoup pour comprendre que le virus se propageait à travers les sectes. Et qu’il s’était installé en lui.

La dernière réunion avec les trois dirigeants des autres communautés avait été une révélation. Faris avait avoué ce qu’il affrontait depuis plusieurs mois. La folie. Elle avait une emprise conséquente sur son esprit et ce qui était autrefois périodique avait gagné en régularité. Même Simeon, son conseiller, ne connaissait pas la vérité.

Seuls ses confrères rois étaient au courant. Et Faris n’était pas entré dans les détails de ce à quoi il devait faire face à chaque lever du jour et à chaque tombée de la nuit. Se soustraire à ses pulsions était devenu une lutte sans fin. Un combat qu’il n’était plus sûr de pouvoir gagner.

Une douleur lancinante explosa dans ses tempes et se répandit le long de son échine. Faris planta ses dents dans sa lèvre inférieure pour retenir un cri de souffrance et s’affala sur son lit. Ses muscles s’étaient bloqués pendant qu’il s’était allongé et son cerveau se faisait désormais bombarder de fausses images montrant la mort, et des hurlements et des appels à la pitié envahissaient son esprit.

Le manteau avait du mal à fournir un équilibre pour aider Faris. À la place, il se chargea de pouvoir et sa puissance le brûla de l’intérieur.

La folie s’emplit d’énergie jusqu’à l’excès. Dans ses efforts pour résister, Faris alimentait la bête affamée involontairement. Ce qui avait commencé comme un tout petit noyau s’était transformé en un vortex sombre qui résidait dans son for intérieur.

Son Dracol rugit et des écailles argentées et teintées de nuances de noir apparurent sur toute la longueur de ses bras. Faris se cambra sur ses draps. Haletant, il bâtit une cloison mentale dans le manteau pour épargner son peuple du danger qui tentait de le tirer vers le bas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode