Livres
495 385
Membres
494 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Absence de preuve n'est pas preuve d'absence.

Afficher en entier

Il y a encore place pour beaucoup d'observations et de théories. La prudence est toujours de mise. Ce doit être une constante chez tout scientifique.

Afficher en entier

Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Afficher en entier

" -Grand-papa, quand j'ai dit à mes amis que nous allions écrire ensemble ce livre sur l'Univers, ils m'ont posé des tas de questions à te transmettre.

-Par exemple?

-Quelle est la dimension de l'Univers? Qu'est-ce qu'il y avait avent le Big Bang? Est-ce qu'il y aura une fin du monde? Ça va se passer comment? Et puis: y-a-t-il d'autres planètes habitées? Crois-tu aux extraterrestres? Mes amis me disent aussi que dans tes livres tu fais beaucoup de comparaisons culinaires. Ils me parlent du potage aux lettre et du pudding au raisin que ta mère préparait.

-Nous allons parler de tout cela. Grâce aux sciences, et en particulier à l'astronomie, nous comprenons maintenant beaucoup de choses. Mais il y a des quantités de questions qui restent sans réponses. Beaucoup d'énigmes non résolues. Je vais t'en faire part pour que tu n'aies pas l'impression que nous savons tout. Notre Univers reste encore profondément mystérieux... Étends-toi bien sur ton transat et ferme les yeux. Respire profondément. Porte ton attention sur toutes les petites parties de ton corps: tes pieds, tes mains, tes doigts... Tes yeux, tes oreilles, ton nez. Tu y es?

-Oui je sens tout mon corps..."

Afficher en entier

- Je comprends. Mais je ne vois pas encore le sens de ta première phrase : "La nature est structurée comme une écriture."

-C'est ce que nous allons voir maintenant."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode