L'Univers Féérique - livre 1

Description ajoutée par Keagan 2011-03-13T00:55:28+01:00

«L'univers féerique d'Olivier Ledroit» est un livre tout public, destiné à la fois aux nombreux fidèles d'Olivier Ledroit, et aux amateurs de créatures étranges et merveilleuses....

Synopsis :

Au temps des Chevaliers, les fées et les elfes étaient monnaie courante : facétieux ou maléfiques, bons ou méchants, ils peuplent l'univers très personnel d'un des meilleurs dessinateurs actuels.

Descriptif :

Plus de cent dessins inédits d'Olivier Ledroit, répartis sur des doubles-pages consacrées à des créatures imaginaires.

Le "plus" : Dans la lignée du "Seigneur des Anneaux", "Lunivers féerique" s'adresse au public très large des amoureux des fées et des lutins... Le succès des produits dérivés de Ledroit édités par la galerie Maghen (plusieurs milliers d'affiches et de port-folios vendus), ajouté aux chiffres de vente de ses différentes séries sont très prometteurs pour l'avenir de cet ouvrage.

Extrait ajouté par elysio 2012-08-05T17:23:13+02:00

Les Chevaliers

Les humains ont tout ignoré des elfes pendant des siècles jusqu'à ce que la Reine Yvonne, aussi pieuse que puissante, ait pris connaissance de leur existence. Elle rassembla ses preux chevaliers pour exterminer ces esprits païens, aux moeurs plus que douteuses.

Mais les elfes sont rusés et leur habitation astucieusement dissimulées.

Ils résident très loin des humains. Certains vivent dans les profondeurs des océans, d'autres s'octroient les aires ou se cachent dans de sombres cavernes d'où ils ne sortent que rarement. Les moins chanceux survivent dans des déserts arides ou des marécages.

Les recherches des chevaliers restèrent vaines. La reine insista pour que ses vassaux poursuivent leur noble quête. Mais ces derniers ont alors abandonné leur mission, s'intéressant bien plus aux questions politiques qu'aux problèmes religieux.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-09-08T19:12:03+02:00

Album très jolis. On me l'a offert pour un Noël il y a des années déjà mais je prends toujours plaisir à le feuilleté de temps en temps. Les illustrations sont très belles, pleines de détails.

Très beau cadeau à offrir ou à s'offrir

Commentaire ajouté par Beilz 2019-02-09T14:59:39+01:00

Que dire de ce magnifique recueil ?! J'apprécie énormément le travail d'Olivier Ledroit et cette petite encyclopédie des créatures de ses différents univers m'a conquise ! C'est un petit bijou

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-23T13:17:03+02:00

Acheté essentiellement pour les illustrations, mais attention, les textes sont tout aussi recherchés et intéressants.

On m'a offert cet album il y a peu car je suis très attirée par les univers féerique et les recueils en général.

Sachant que ce livre n'est pas un album sur les espèces du merveilleux mais bien un recueil des personnages et des créatures de l'univers des BD d'Olivier Ledroit, je me suis sentie un peu en retrait de ce que l'on me présentait. Je n'ai aucune familiarité avec le monde de l'auteur, je n'ai pas lu ces BD et je pense que cela explique pourquoi j'étais en retrait.

Dans cet album, il n'y a rien d'autres que des illustrations et un court texte sur ces personnages et créatures, il se lit donc très vite, mais je pense qu'il n'y a pas assez de "matière" pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers d'Olivier Ledroit. A mon sens, on doit acheter ce livre si on a déjà lu les BD, ça complétera sûrement la collection, mais sans eux et sans la connaissance de ces BD, ce livre n'a pas assez de fond pour attirer les non-lecteur de l'auteur.

Mis à part ce détail, j'ai trouvé les illustrations magnifiques, en tout points : les couleurs, les traits, l'ambiance et les détails.

En résumé, un bel objet qui ravira plus les amateurs d'Olivier Ledroit que les curieux.

Un très joli ouvrage bien travaillé sur les finitions et du plus bel effet dans les Bibliothèques. Si l'extérieur est travaillé, l'intérieur l'est tout autant de par les sublimes illustrations d'Olivier Ledroit. Le tout d'ailleurs joliment accompagné de petits textes tantôt drôles, tantôt poétiques.

A noter néanmoins que ce premier volet compte plus de personnages du genre: Trolls, Gnomes and co que de fées... Pour avoir votre rations de créatures enchanteresses et ailées, rendez vous dans le tome 2.

Bref, un bien bel album que les fans des œuvres d'Olivier Ledroit ne sauront qu'appréciés.

Un joli album mais le titre n'est pas vraiment approprié, il contient beaucoup plus de trolls et autres monstres que de fées.

MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-04T18:47:31+01:00
Lylly le place en liste or
2018-12-18T20:06:11+01:00