L'Univers Féérique - livre 2

Description ajoutée par Keagan 2011-03-13T01:00:57+01:00

Rappel note du Livre 1:

«L'univers féerique d'Olivier Ledroit» est un livre tout public, destiné à la fois aux nombreux fidèles d'Olivier Ledroit, et aux amateurs de créatures étranges et merveilleuses....

Synopsis : Au temps des Chevaliers, les fées et les elfes étaient monnaie courante : facétieux ou maléfiques, bons ou méchants, ils peuplent l'univers très personnel d'un des meilleurs dessinateurs actuels.

Descriptif : Plus de cent dessins inédits d'Olivier Ledroit, répartis sur des doubles-pages consacrées à des créatures imaginaires.

Le "plus" : Dans la lignée du "Seigneur des Anneaux", "Lunivers féerique" s'adresse au public très large des amoureux des fées et des lutins... Le succès des produits dérivés de Ledroit édités par la galerie Maghen (plusieurs milliers d'affiches et de port-folios vendus), ajouté aux chiffres de vente de ses différentes séries sont très prometteurs pour l'avenir de cette ouvrage.

_____________________________________________________

Livre 2:

Les espiègles et mystérieux personnages de féerie nous invitent au coeur de leur monde merveilleux, mais surtout...décalé !

Oui, il y a des fées, charmantes et délicates créatures, mais ici elles sont plutôt, amatrices de poker comme la sexy Rubis, toute de rouge vêtue, ou de dangereuses pyromanes comme les fées gothiques, voire des séductrices fatales comme Morgane…

Sans parler de la sorcière, Amour, qui a troqué le balai et les potions magiques pour internet ! Désormais elle n’embrasse plus les crapauds, mais fait du speed-dating pour trouver son prince charmant...

Elle doit sans doute compter parmi les habitués de Camomille Coiffure, les spécialistes beauté du royaume, où les scalps, perruques vivantes et autres yeux glauques sont assurés.

De quoi ravir Elfézer, le vampire dandy, qui a la trouille du sang et rêve de balades au soleil !

Pour ce second volume de L’Univers Féerique, Olivier Ledroit a créé des illustrations extraordinaires, au graphisme exubérant, comme le superbe dessin central qui se déploie sur 4 pages, où l’on peut compter pas moins de 50 personnages!

Un univers plein de fantaisie, de lyrisme et d’humour, servi par les histoires cocasses de Laurent & Olivier Souillé.

Des récits originaux, mêlant le caractère imaginaire des personnages et des bribes de réalité, entre un message pour la protection de l’environnement, une histoire de petits braqueurs de banques avec de vraies armes à feu et des elfes qui fredonnent du Gainsbourg à longueur de journée.

L’Univers Féerique n’est donc pas un conte de fées mais un très beau livre, un plongeon dans un monde délirant et magique. Fou rire assuré !

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-03T13:41:54+01:00

Avant de vous lancer dans une nouvelle chasse aux sorcières, réfléchissez bien mes amis ! Certaines sont très puissantes et particulièrement cruelles. Connaissez-vous la plus dangereuse de ces créatures, la célèbre Morigu ? Apprenez que sa précieuse bibliothèque regorge de grimoires aussi anciens que rares. Ces livres maudits lui ont permis de maîtriser la redoutable magie noire. Jour après jour, ses pouvoirs maléfiques n'ont cessés de grandir, et son cœur de s'assombrir. Plus étincelant que le soleil, son regard ensorcelle tous ceux qui la croisent. Les malheureux se perdent alors dans sa contemplation, jusqu'à ne plus penser à rien. Le charme ne peut être rompu que par un baiser de cette créature. Mais ses lèvres empoisonnées entraînent la mort instantanée de l'indélicat qui a osé porter son regard sur elle.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-23T13:18:14+02:00

Des illustrations toujours aussi touchantes et sublimes. Olivier LEDROIT à un univers très durs et sombres, mais c'est très bien représenté.

A l'image du tome 1, voici encore un bien bel ouvrage, sublimé par les illustrations d'Olivier Ledroit. Si le tome 1 se porter d'avantage sur des personnages tels que les Gnomes, trolls et autres créatures du genre, ce tome ci lui s'encre définitivement plus dans la magie des créatures enchanteresses et ailées que nous nommons fées.

En plus du soin apporté a la reliure, du plus bel effet dans vos bibliothèques et aux illustrations intérieures, sachez que les textes les accompagnant n'y sont pas en reste. Une bonne dose d'humour au programme .. Mais de l'humour façon fée de mauvaises augures. Cela, accompagnés de jolis mythes et légendes.

Bref a recommander a tout les amateurs du genre, mais aussi a tout les fans de l'illustrateur Olivier Ledroit.

Quelle surprise de découvrir cet ouvrage ... de belles illustrations accompagnées pour beaucoup de textes à l'humour ... noir ! C'était très amusant à lire, ça change de la poésie qui accompagne ce genre d'illustré.

MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-04T18:47:42+01:00
Lylly le place en liste or
2019-03-09T14:46:20+01:00
ema912 le place en liste or