L'Université Magique, Tome 1 : La Sirène et l'Épée

Description ajoutée par Shadow-Cat 2012-01-30T05:55:04+01:00

«DÉSIR SEXUEL. POUVOIR. SECRETS. TRAHISON. AMOUR VÉRITABLE. ENTREZ DANS VERITAS, L’UNIVERSITÉ MAGIQUE SECRÈTE DISSIMULÉE À L’INTÉRIEUR DE HARVARD…»

Kyle Wadsworth arrive à Harvard impatient d’entreprendre sa nouvelle vie d’étudiant universitaire, loin de sa distante grand-tante qui l’a élevé. Mais il pénètre dans un immeuble que seuls les gens ayant un pouvoir magique peuvent voir, semant la confusion chez lui-même et chez les administrateurs de Veritas, l’université magique secrète cachée au sein de Harvard. Il y rencontre d’abord une jolie fille, qui lui semble magique en tous points.

Bientôt, Jess Torralva enseigne à Kyle les voies de la magie, du sexe et de l’amour. Mais des problèmes sont sur le point de survenir à Veritas. Des rumeurs circulent au sujet d’une sirène qui hanterait la bibliothèque et, lorsque le meilleur ami de Kyle est attaqué, ce dernier est bien résolu à se servir de ses nouveaux talents en matière de magie érotique pour attraper le coupable. Mais qu’est-ce qui a le plus d’importance, sa quête de justice ou sa recherche de l’amour véritable?

— Oh, mon Dieu ! s’exclama Lindy avec de grands yeux en re-gardant quelqu’un par-dessus l’épaule de Kyle.

Kyle se retourna brusquement, sa cape tourbillonnant dans l’air, et il aperçut une femme avec des bottes noires à talons ai-guilles et un ensemble noir moulant, portant un fouet. Elle mar-chait un peu à la manière lente d’une panthère, en roulant des hanches, et portait un masque noir, et…

Oh. Et des oreilles de chat.

— Jess ?

— Rrrrrow, fit-elle en s’approchant et en faisant glisser son ongle sous le menton de Kyle. Nous y allons?

— Bien sûr.

Il la suivit, puis se retourna pour saluer Lindy et Jeanie d’un geste hésitant. Elles pouffèrent de rire en lui rendant son salut.

Un roman intéressant, intrigant. Des personnages attachants, attendrissants. Attachants. Une histoire passionnante par son univers, mais il me manquait quelque chose. Cela reste un bon entre-deux...

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale

Kyle est un étudiant banal qui se rend à Harvard pour bénéficier de sa bourse d'études.

Mais voilà qu'il se trompe de bâtiment, et sans le savoir atterrit dans une université magique « cachée » que seules les personnes détenant un pouvoir peuvent voir.

Jusque là tout tient la route me direz-vous, ben non...car plus on tourne les pages plus l'histoire est brouillonne, c'est confus et mal expliqué voir pas du tout, et on ne comprend rien.

On passe souvent d'une page à l'autre en changeant d'histoire sans liens, c'est une université de magie...sans magie, un peu de Tarot par-ci par-là mais sans plus, il n'y a que des histoires au sein des dortoirs, des salles de repos et de repas, où lors de soirées, avec un fond érotique assez présent.

On se rend juste compte d'un semblant de ressemblance avec Harry Potter, beaucoup de magie en moins, et surtout énormément de sexe sans liens réels avec l’histoire.

Je ne vais pas dire que j'ai lu en diagonale, j'ai carrément sauté des lignes entières car je n'ai pas du tout apprécié ce livre, ni l'histoire et encore moins l'écriture, une seule chose à dire, passer votre chemin.

Le scénario n'est que prétexte aux scènes x, les personnages sont insipides. Je l'ai lu, et je ne lirai pas la suite.

Un premier tome qui est un peu limite car il prend le lecteur adulte pour un ado .

A lire pour passer un relativement bon moment

J'ai trouvé ce livre assez bien dans l'ensemble, mais ça manque de magie alors j'espère que dans le deuxième tome il y en aura plus.

J'ai été assez surpris de la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Que se soit Michael et non Monica et déçue que Jess ne finisse pas avec Kyle surtout après les efforts qu'il a du faire.

En lisant le résumé de ce livre je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai pu lire ... J'ai trouvé l'histoire et les personnages fades !

J'aurais aimé que l'aspect "magie" soit plus présent ...

pour ma part j ai été plus impressionner par le résumer que le livre dans sont intégralités.sa ne parle que du sexe, du sexe et encore du sexe.

J'ai acheté ce livre parce qu'il était vendu à prix lancement et je me suis dit: Pourquoi pas l'essayer?

J'ai lu le résumé, il semblait intéressant. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire était cousue de fils blancs. Certaines scènes semblent carrément plaquées là. Bref, il a finit dans ma bibliothèque dans la section des livres moins accessibles, puisque je ne compte pas poursuivre ma lecture de si tôt.

Différent de ce à quoi je m'attendais.

En effet, je pensais entrer dans un récit mystérieux rempli de magie, de sorts et de scènes chaudes (okay, sur ce dernier point je n'ai pas été déçue). Toutefois, peut-être est-ce parce que le premier tome doit poser les bases, mais je n'ai pas été satisfaite côté magie et action. On dirait que l'intrigue de la sirène dans la bibliothèque est secondaire et même tertiaire. Tout se passe beaucoup trop vite et se résoud beaucoup trop facilement, j'avais peine à y croire.

Sinon, au début, j'ai également trouvé que Kyle accepte beaucoup trop vite le fait que les sorciers et aures créatures existent et qu'il soit parmi elles. Il a bien douté pendant 2-3 minutes, puis c'est passé comme de l'eau ; encore une fois, pas très réaliste.

Mais bon, il n'y a pas que du négatif! Les scènes érotiques sont juste assez bien décrites et sensuelles pour nous donner quelques frissons. Les personnages sont plutôt attachants, quoiqu'il est parfois difficile de se rappeler qui est qui, car ils se font tantôt appeler par leur prénom, tantôt par leur nom de famille ; il y a de quoi s'y perdre! Mais j'ai bien aimé Kyle et son petit côté timide et romantique. De plus, je dois avouer que je n'ai pas vu les pages passer, alors je devais être bien entrée dans l'histoire.

Bref, je souhaite qu'on en apprenne plus sur la magie érotique dans le prochain tome. Sinon, une bonne histoire et de belles scènes sexy à souhait. Je commence le deuxième tome avec bonheur et envie. ;)

Une lecture agréable, une sorte d'Harry Potter pour adultes dans lequel on découvre en même temps que le héros, un jeune orphelin, un mystérieux monde magique caché à l'intérieur de la célèbre université d'Harvard : l'université magique Veritas et une étrange prophétie vraiment obscure. Mais là s'arrête la ressemblance !

L'univers est original et pique la curiosité et l'intrigue - où sexe et magie se retrouvent intimement liés, est intéressante. En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux même si certains comme Alex ou Frost donne du piquant à l'histoire.

Bref, une histoire plutôt plaisante mais pas extraordinaire, mais je pense quand même me laisser tenter par la suite, histoire de voir si ça s'améliore ! - BRONZE

L'Université Magique, Tome 1 : La Sirène et l'Épée

• France : 2012-03-01 (Français)
  • Canada : 2012-01-16 (Français)

• Magic University, Book 1 : The Siren and the Sword - Anglais