L'Université Magique, Tome 3 : L'Incube et l'Ange

Description ajoutée par anonyme 2012-07-04T10:54:56+02:00

Kyle Wadsworth croit qu'il n'est pas encore prêt à aimer de nouveau après ce qui s'est passé pendant sa deuxième année d'université. Maintenant, en pleine moitié de sa troisième année, il est obsédé par l'étude d'une ancienne prophétie et toujours hanté par les événements du passé, même dans ses rêves. Mais il apprend bientôt qu'il n'est pas le seul à souffrir de rêves hantés. Une de ses bonnes amies, une étudiante en enchantement du nom de Lindy Carmichael, a des rêves érotiques incontrôlables et de la difficulté à utiliser sa magie. Lindy, une jeune femme naïve sur le plan sexuel qui, comme Kyle, n'a pas grandi dans le monde magique, a peur d'être en train de perdre son pouvoir. Kyle ne peut rien faire contre l'incube qui hante les nuits de Lindy, mais il peut, par l'entremise de la magie érotique, lui fournir du pouvoir. Lindy et Kyle commencent à se «fréquenter», d'abord pour les travaux scolaires, mais ils tombent vite amoureux l'un de l'autre. Mais au fur et à mesure que leur amour s'épanouit, Kyle se rend compte qu'il pourrait en fin de compte faire quelque chose à propos de l'incube. Kyle est-il le héros de la prophétie des textes anciens ? Qu'il le soit ou non, il y a une personne dont il doit obtenir l'aide. La seule personne qui souhaite le moins avoir affaire à lui. La personne qui hante ses propres rêves.

Source : http://www.dgdiffusion.com/prd_fiche-lg1.php?produitFamille=2&identifiant=32522

Viens de me souvenir Ai rêvé à la Petite Fille Frost encore la nuit dernière. Il (elle ?) apparaît aux moments les plus bizarres, au milieu de rêves à propos de choses complètement différentes. Toutefois, le rêve se termine au moment où elle apparaît. Parfois, elle disparaît au moment où nos regards se croisent, et alors, je me réveille. D’autres fois, je me retrouve à la poursuivre d’un rêve à Vautre, comme on change les chaînes de télévision, mais je ne la rattrape jamais. À la fin, elle disparaît toujours, comme une bouffée de fumée.

Un troisième tome qui a une fin qui est à mon goût brouillon où on s'y perd un peu.

À lire pour passer un bon moment

Déjà que cette série est un peu lourde à lire j'ai trouvé ce tome encore pire. La lecture est périeuse, toute fois il a y un petit quelque chose qui me pousse à continuer ma lecture, l'histoire de Kyle et Frost m'intrigue ce qui me pousse à continuer ma lecture. En espérant que le tome quatre soit une apothéose ce qui compenserais pour la série.

J'ai lu le premier que j'avais trouvé très moyen, mais puisque j'avais le deuxième j'ai enchainé et ayant trouvé ce dernier mieux, je me suis dit pourquoi pas donner une chance à l'auteure. Mais finalement, mon aventure se termine avec ce tome que je n'ai même pas lu au complet tant que je n'ai pas accroché. Bref, ce livre ne reste pas dans mes lectures mémorables.

J'ai préféré le tome précédent.

Alors, bien que ce tome comporte son lot de révélations, j'avoue avoir eu une préférence pour son prédécesseur. Tout d'abord, pour les scènes chaudes, qui sont ici beaucoup moins présentes et détaillées, probablement dû au fait que Kyle n'est plus Spoiler(cliquez pour révéler)en études ésotériques. De plus, on retrouve ici une histoire plus comme dans le tome 1 ; tout part un peu dans tous les sens et on essaie de tout boucler à la fin. Justement, cette fin... Je trouve qu'elle manque énormément d'explications et d'approfondissement ; tout est trop facile. Du genre : Pourquoi? Parce que.

Mais bon, il n'y a pas que des points négatifs! On rencontre de nouveaux personnages auxquels on s'attache assez rapidement et les pages défilent, encore une fois, sans qu'on s'en rende compte. Il n'y a pas plus de suspens ici que dans le reste de la série, mais on avance rapidement pour voir évoluer nos personnages favoris et voir dans quoi ils vont encore s'embarquer. J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Kyle, mais en même temps, j'ai de la difficulté à concevoir que l'on puisse tomber tellement amoureux en si peu de temps...

Bref, une suite un peu en-dessous du tome 2, mais qui annonce une grande finale avec la Prophétie d'Avesta et notre bande d'étudiants préférés! ...encore une fois, ceux qui cherche de jolis couples romantiques, cette série n'est pas pour vous ; ici c'est plutôt des copains de baise pour la plupart.

C'est la troisième année à Veritas pour Kyle et ses amis et bien qu'il ait renoncé à l'étude du sexe magique après ce qu'il lui est arrivé avec Frost, il semble qu'il ne puisse échapper à son rôle de paratonnerre lorsqu'un incube sévit sur le campus et s'attaque à plusieurs de ses amies.

Palpitant et bouleversant, un très bon tome rempli de rebondissements et de révélations surprenantes tandis qu'on se rapproche de la réalisation de la prophétie. J'ai été particulièrement touchée par la relation compliquée entre Kyle et Frost au point que je vais m'empresser de commencer le tome final. Addictif !

Très bon tome 3 surtout avec l'histoire de Kyle et Frost qui se précise.

J'ai beaucoup moins apprécier se troisième tome. J'ai un peu décrocher mais je l'ai lu jusqu'à la fin et c'était super.

J'ai faillis abandonné, mais ce troisième tome commence à rendre la série plus intéressante. Je suis partante pour la suite.

Un troisième livre très réussi ! L'intrigue se complexifie, et on voit les contours de la prophétie se dessiner, avec des liens très troublants quand aux évènement de leur époque... La suite promet d'être très intéressant, surtout par rapport à Frost ;)

L'Université Magique, Tome 3 : L'Incube et l'Ange

• France : 2012-09-03 (Français)
  • Canada : 2012-06-27 (Français)

Jaybee l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T19:21:01+02:00
Tricya l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T18:47:58+02:00

• Magic University, Book 1 : The Incubus and the Angel - Anglais