Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de la-belle-auboise-dormant : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Chant du Troll Le Chant du Troll
Pierre Bottero    Gilles Francescano   
Je n'ai pas assez de mot pour d'écrire ce livre.
Je suis restée émue du début jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ce livre beau dans tout les sens du terme.
Il est vraiment bien écrit comme on pouvait l'attendre de Pierre Bottero et les illustrations sont magnifiques.
Il peut paraître un peu "enfant" comme l'a dit HarmOnie en voyant la couverture mais il ne l'est pas du tout, le sujet traité à travers l'histoire et trop important pour que ce livre ne s'adresse rien qu'aux enfants.
Je conseille à tous ce qui aime les livres de P. Bottero de le lire et même à ce qui ne les ont pas forcément aimés, je pense que ce livre est pour toute les personnes et pour tout les âges.

par Ewilan24
La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le livre des lieux La Quête des Livres-Monde, Tome 2 : Le livre des lieux
Carina Rozenfeld   
Aussi bien que le premier tome !
Zec est toujours aussi nul avec les filles :) et la fin laisse à penser que [spoiler]Zec, Eden et Eyver ne sont pas les seuls Chéberithiens sur Terre.[/spoiler]
Prada et préjugés Prada et préjugés
Mandy Hubbard   
J'ai complètement adhéré! Après une petite introduction et une mise en place du personnage principal, on entre dans l'action. Ce livre est rafraichissant et hilarant! Les personnages principaux sont bien façonnés. Je me suis beaucoup amusée lors des dialogues entre Callie/Rebecca et le Duc Alex... Touchant et caustique comme dans l'Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique modernisé à la perfection selon moi. Je n'ai pas pu lacher le livre, même si la trame est copié/collé de l'original, il fallait absolument que je sache comment l'auteur avait mis en scène la suite! La fin est néanmoins sans suprise, on s'attend à ce qui arrive mais Callie revient de son "voyage" transformée, grandie. Elle comprend l'essentiel de la morale justement illustrée par l'époque 1815... Je le conseille donc au fans du la plume de Jane Austen et qui ne sont pas contre une modernisation... ;-)

par zara29
Enfants des Éléments, tome 1 : Chevaucheurs de foudre Enfants des Éléments, tome 1 : Chevaucheurs de foudre
Agathe Roulot   
Ce roman est en cours de réécriture, car il n'est plus en vente depuis septembre (donc ceux qui l'ajoutent maintenant dans leur PAL, je ne sais pas où vous vous l'êtes procuré).
Je suis en train de le réécrire entièrement et peut-être que bientôt, il ressortira chez un nouvel éditeur!

par agatheR57
Le lamento des Ombres Le lamento des Ombres
Ambre Dubois    Cécile Guillot    Vanessa Terral    Marianne Gellon    Stéphane Soutoul    Angelique Ferreira    Bettina Nordet    Céline Guillaume   
Il est génial ce recueil de nouvelles. Je l'ai dévoré. Je trouvais la couverture magnifique mais le contenu l'est encore plus. Ce fut un vrai plaisirs de découvrir ces différents auteurs qui traitent dans ce livre un même thème : "la musique". Pour chaque auteur elle a une histoire différente mais très belle et addictive. Je le conseille donc à tous, pour moi c'est un COUP DE COEUR <3

par Elena62
Le Mur, tome 2: The Whisper Le Mur, tome 2: The Whisper
Emma Clayton   
Le livre ne sortira pas en France. L'équipe Pocket Jeunesse l'a précisé sur leur site avec ce message:
"Bonjour à tous
nous sommes vraiment désolés de vous annoncer que nous ne pourrons pas publier le tome 2 de la série.
Nous nous en excusons et espérons que vous trouverez d'autres livres dans le catalogue.
Merci
Pocket Jeunesse"

par lauthary
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena
Linda Saint Jalmes   
GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.
Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.
Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.
Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...
Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !
Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.
Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

par ccmars
La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa
Linda Saint Jalmes   
UNE BELLE HISTOIRE !

Un tome différent du premier qui était écrit sous le sceau d'un humour débordant, nous faisant nous exclamer de rire plus de fois que je ne peux les compter. Ne vous méprenez pas, cet opus est lui aussi rempli d'un humour de bon goût et de bon ton mais ce n'est pas cela qui en fait son essence, mais plutôt l'histoire contée qui est belle et intense.
Oh soyez tranquille, un excellent moment de lecture vous attend et vous pouvez compter sur la " seanmhair " Barabal pour vous ravir de ses pitreries et réparties impayables.

L'attirance entre Logan et Sophie-Elisa est fulgurante, empreinte d'une passion dévorante brûlant tout sur son passage, les consumant l'un l'autre et les nourrissant d'un amour farouche, sauvage et sans concession.
Nous retrouvons les anciens personnages 22 ans après, découvrons les jumeaux Cameron et Lisa et cette fois-ci nous avons droit à l'interaction directe des Dieux, les Sidhes...
Le grimoire, le " Leabhar an ùine " a de nouveau une place prépondérante dans ce tome et la quête à mener est bien plus complexe avec des conséquences aux ramifications multiples.
C'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire et me réjouis d'avance de lire l'ultime volume de la trilogie des enfants des Dieux.
A LIRE !


par ccmars
La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron
Linda Saint Jalmes   
C'était une bonne fin à cette trilogie de la saga des enfants des Dieux, mais ni le second ni le troisième n'arrive à égaler le premier tome dans l'humour qui était omniprésent.
Nous retrouvons les personnages avec lesquels nous nous sommes familiarisé quant à Barabal, elle est toujours impayable et prompte à faire toutes les bêtises possibles et imaginables.
Cameron se montre à la hauteur de nos attentes et sa relation avec Elenwë est vraiment belle, faite de sacrifices, de passion et de sensualité.

par ccmars
Night World, Tome 10 Night World, Tome 10
L.J. Smith   
Bonjour
Justement!! je voudrais savoir quand il sortira ou si il va sortir car ça fait un bout de temps qu'on l'attend

par cathy1968