Twisted Ever After, Tome 1 : La Bête

Description ajoutée par Sophie74 2021-09-18T10:05:22+02:00

Autrefois, je croyais aux contes de fées.

Mais ensuite, il m’a prise.

Et il m’a appris que la vie n’était pas un conte de fées.

Il est abîmé, brisé.

Une créature sombre et sauvage.

Sa beauté est violente et ses mots cruels.

Son cœur est un paysage plongé dans l’ombre, où rien ne peut pousser.

Il affirme qu’il ne pourra jamais vraiment s’attacher à moi, et il me le prouve chaque jour.

Il a détruit ma vie.

Il m’a torturée.

Et pire encore...

Il m’a exercée à supplier pour quémander son affection.

Dans cette prison, la lumière du jour ne perce pas.

Il m’a appris que la haine naissait de l’obscurité.

Mais ensuite il m’a appris que, parfois, l’amour aussi y trouvait racine.

Extrait ajouté par Eloysee 2022-02-09T02:32:00+01:00

Je regardais dans la mauvaise direction. Parce que les monstres n viennent pas toujours de l'obscurité. Parfois, ils se cachent en plein jour.

impossible de finir ce livre, je n'ai vraiment pas aimé pourtant je suis fan de la dark romance mais celui là, c'est trop dark sans la romance. dommage. heureusement que le tome 2 est mieux.

TW = Sexe (non consensuel) et violences sexuelles ; BDSM ; violence psychologique et physique ; enlèvement et séquestration ; désordre psychologique ; scarification.

Ce livre est un champ de bataille où les personnages se tourmentent et s’apprivoisent. L’autrice aborde succinctement l’idée des prédispositions aux comportements déviants et nous propose ici une démonstration de la manipulation en termes d’enjeux et de méthodes. Les personnages sont tour à tour manipulés, et le lectorat aussi. Jamais le processus du syndrome de Stockholm n’aura aussi bien été raconté (même si elle balaye le tout au profit d’une héroïne plus forte que ça…). Elle nous présente aussi, l’idée (très dérangeante) de la portée destructive que peuvent représenter les esprits entraînés au mal dès l’enfance, notamment par le gouvernement et leurs agences en tout genre. Avec cette idée, elle nous parle de la dualité des personnalités… c’est effrayant.

Oui, dans cette réécriture de conte, l’autrice continue son escalade de la noirceur dans sa palette d’écriture déjà très sombre. Cela dit, elle nous avait habituées à des histoires dont la construction est plus fine. Ici, quelques précipitations et incohérences dans la première partie du roman autour des connaissances de l’héroïne sur le héros notamment. Elle glisse également quelques ellipses particulièrement frustrantes qui empêchent de cerner les tenants et les aboutissants de l’histoire… On dirait le tome 1 d’un univers installé qui va continuer à s’étoffer autour d’une suite. Elle s’étale en long, en large et en profondeur sur la partie érotique, avec ici encore, une dose de BDSM (définitivement n’est pas mon délire), au détriment du récit, même si évidemment, l’implication des personnages évolue grâce à ces relations…

Paradoxalement, elle fait une belle prouesse dans la construction psychologique de ses personnages. C’est précis, pointu, nuancé.

Une bonne histoire dans le genre, mais suffisamment aboutie pour être saisissante.

Tout va trop vite, on dirait le livre est bâclé et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Mais l'idée de s'inspirer de la Belle et la Bête sans plagier est réussie.

Je suis assez mitigée sur cette histoire.

Je tiens tous d’abord à rappeler que ce livre n’est pas fait pour tous le monde, il est assez dark et il faut faire attention.

L’histoire était relativement bien il y avait un vrai potentiel et la fin était vraiment intéressante. Cependant j’ai trouvée que l’histoire allait relativement vite entre les deux personnages. Il se rapproche très vite, trop vite selon moi.

Malheureusement je n’ai pas accroché aux personnages. Javier est un psychopathe, mais au fur et à mesure de l’histoire on va comprendre pourquoi il est qui il est. Et je n’ai pas appréciée Isabella s’en trop s’avoir pourquoi, je pense que c’est à cause de son caractère que je n’ai pas aimée. Elle veut s’enfuir au début puis dix pages après elle veut rester et ne fait plus tellement d’effort pour partir.

Je n’ai pas non plus accrochée à la plume de l’autrice.

Tous cela fait que je suis assez mitigée, puisque j’ai bien aimée l’histoire mais sans plus.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. Cette dark romance est vraiment trop dark pour moi…

Isabella, une jeune chanteuse américaine est kidnappée par Javier, un homme dangereux qui a tué sa mère. Il est également obsédé par Bella et veut l’utiliser pour se venger de Ray, le père de celle-ci.

Dans le but de la briser, il décide de la traiter comme un animal domestique, jouissant d’elle à sa guise et l’humiliant dès que possible.

Oui, ce n’était pas toujours agréable à lire. J’ai détesté le personnage de Javier et j’ai pesté contre Isabella qui était trop passive à mon goût.

Eh hop ! D’un claquement de doigt (et sans que tu comprennes réellement pourquoi), Javi change. Leur relation change (syndrome de Stockholm ?). Tu découvres le passé sombre de cet homme, tu en apprends plus sur son entourage, et sans que tu t’en rendes compte, tu finis par t’attacher à lui et à Bella. Tu éprouves même de l’empathie pour eux, ressentant leur tristesse vis à vis des épreuves qu’ils vivent.

Finalement, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. D’un côté, je sais que je ne l’ai pas appréciée car trop sombre pour moi, et pourtant, étant donné ma réaction et mon attachement aux personnages, je sais que j’ai été prise dans l’histoire… c’est assez perturbant 😅

Nouvelle revisite de conte. Pari risqué on en conviendra, 𝑳𝒂 𝑩𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝑩𝒆̂𝒕𝒆 étant mon conte préféré. Mais après la lecture du Rapt de Cendrillon, place à La Bête.

Isabella est chanteuse. Star de la pop, mais malheureuse. Depuis quelques temps, son père a disparu et cela l’affecte au quotidien. Elle sait qui pourrait l’aider à le retrouver : Javi. Mais Javi est un homme mystérieux et introuvable.

Et… Javi est complètement obsédé par elle depuis toujours, et la kidnappe. S’en suivront tortures psychologiques comme physiques. Bella finira complètement brisée pour se reconstruire uniquement à travers lui. Comme un air de syndrôme de Stockholm ? 🙊⛓️

Je ne vais pas mentir… Je ne sais pas quoi en penser. Je l’ai bouffé, car j’adore A. Zavarelli. Mais j’avoue que sur presque la moitié du roman je me suis dit "Mais on va où, au final?". Ça s’est arrangé quand la relation se développe vraiment. Bien qu’encore une fois : Nous sommes sur une relation bancale, hyper malsaine. Javi va extrêmement loin.

Je vous le dit, je le trouve quand même vraiment Dark. Très chargé de violences, aussi bien au niveau des scènes de tortures que des scènes 🌶️.

⚠️ Ce genre d’histoire ne conviendra pas à tout le monde. Vraiment. Javi est un personnage qu’il sera pour la plupart des lectrices, impossible à aimer ou à comprendre. Je préfère vous mettre en garde…

🥀 Soyez prêtes avant de vous diriger vers le manoir de Javi .. Il est possible que vous n’en sortiez pas indemne.

Surprenante

La bête 4/5

Auteure : @azavarelli

Édition : Grey eagle publications

Lorsque l’on lit le titre, certains vont penser facilement au conte la belle et la bête de Disney. Si effectivement quelques petites touches y font un rappel, il ne m'a pas vraiment semblé lire une adaptation, loin de là même.

Je ne pensais pas que l'autrice arriverait à me repousser si loin dans mes limites. C'est bien simple certains passages ont été durs à lire, et parfois j’ai essayé de trouver une logique sans fin.

En effet, l’histoire est loin d'être anodine et elle ressemble sans nul doute aux dark romance traditionnelle. Toutefois, la relation entre Isabella et Javier dépassent l'entendement, difficile de trouver des pointes positifs.

Pour commencer, le conditionnement de Javier, les horreurs qu'il a vécues et la personne qu'il est devenu font qu'il ne peut pas être autre chose que cet être empli de rage que l'autrice nous expose. Au plus profond de lui-même, de ses pensées à ses agissements, tout concorde avec ce qu'il a enduré et qui l'a formaté. C'est un monstre, un vrai, un homme dont on ne souhaiterait jamais croiser le regard. Je n'ai ressenti aucune compassion en lui ni pour lui d'ailleurs. J’ai malgré tout trouvé que l’histoire manquait de faits sur son passé, je n’arrivais pas à bien comprendre pourquoi toute cette rage est là.

Quand-t-a Isabella, c’est une femme perdue, qui se sent délaissée par son père et ne trouve plus l’envie de continuer sa carrière, ne lui correspondant plus. Malgré toutes les horreurs vécus est encore là, j’ai apprécié son évolution au cours de l’histoire. Comme pour Javier, j’ai trouvé qu’il manquait des informations sur son passé pour bien comprendre se qu’elle ressent.

Leur relation est une ficelle qui est tiré entre le mal et l’amour. A Zavarelli a rendu son texte réel, ce qu'elle a fait de ses personnages est si éprouvant.

Jusqu'au bout, l'autrice a gardé sa ligne de mire. Jusqu'à la dernière ligne elle fait monter la pression et ajoute des événements qui menacent de tout faire basculer, j’ai bien stressée sur certains. Les deux épilogues consécutifs sont une libération, on assiste à certaines facettes des protagonistes que l'on avait pas encore vu et qu'ils me confortent dans le fait qu'il y a bien un avant et un après pour chacun d'entre eux.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé leur construction ainsi que leur évolution. Autant, les failles d’Isabelle que le côté tordu et torturé de Javi sont tout à fait remarquables. L’auteure a très bien su jouer avec notre corde sensible afin qu’on s’attache, qu’on ressente et qu’on vive ce que les personnages traversent.

Une dark romance parfaitement réussie, avec les scènes sensuelles et la brutalité que la dark romance impose mais avec une vraie intrigue et un duo terriblement attachant malgré leurs dysfonctionnements. Isabella et Javier nous offre une aventure qui fait froid dans le dos mais qui touche au coeur aussi. Imprévisible et fluide cette histoire est totalement addictive.

Encore une fois je ne suis pas déçue par cette auteure , elle à su me transporter dans son monde et j'ai adoré. Même si c'est une histoire sombre et pleine de rage, j'ai adoré suivre les aventures de Bella et Javier leurs histoires est hors-norme mais au vu de l'enfance de Javier on comprend vite qu'il sera loin d'être le prince charmant, lui c'est une bête pleine de vengeance!

C’est en effet la beauté de ce livre, outre le fait que c’est une dark romance assez marqué, le réalisme des sentiments qu’on ressent à la lecture de cette œuvre qui fait qu’on aime par-dessus tout la plume de A. Zavarelli ainsi que tous ses romans.

La bête est un livre à prendre en considération, il ne doit pas être ouvert en pensant y trouver que du bon. Il est violent, sauvage, torturant. Isabella et Javier n'ont rien d'un couple ordinaire et trouve leur plaisir dans un amour qui nous dépasse. Néanmoins, si vous êtes adepte à la naissance d'une histoire torturée, à faire la connaissance de deux personnes brisées, alors je n'ai aucun doute sur le fait que ce roman est le roman parfait pour vous.

Fan en principe de A. Zavarelli. Cette fois, je n'ai pas accroché. L'histoire avait du potentiel, mais le couple Bella et Javi n'est pas convaincant. Par ailleurs, même si je suis une adepte de Dark Romance, cette fois, certaines scène étaient dérangeantes.

Un roman qui me faisait envie depuis bien longtemps. C'est le premier que je lis de cette auteure, et sûrement pas le dernier. J'ai bien aimé mais je rejoins la plupart des avis : le livre n'est pas assez aboutit. Les détails importants du scénarios ne sont pas bien expliqués, sont survolés. La relation entre les personnages est légèrement surfaite et irréelle. J'ai aimé la plume et le mystère que l'histoire avait mais la façon dont ça a été écrit m'a vraiment pas mal déçue.

Twisted Ever After, Tome 1 : La Bête

• France : 2021-09-13 (Français)

CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T14:57:33+01:00

• La Bête - Français