Livres
528 630
Membres
548 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de La-bibliophilie-dAlaine : Ma PAL(pile à lire)

Just don't care, Tome 3 : Be with you Just don't care, Tome 3 : Be with you
Hélène Caruso   
À la fin de ma lecture du tome 2, il me tardait de me lancer dans ce tome 3 et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue. C’est un gros coup de cœur !
Après avoir découvert l’histoire de Marshall et Benson, puis celle de Byron et Daniel, j’ai pris un très grand plaisir en découvrant celle de Keagan et Bradley.
Ici, nous retrouvons donc, Keagan, « l’un des tatoueurs les plus en vue de New York ».
Keagan est un homme de presque trente ans, avec une situation stable. Tatoueur de renom, il dirige son « propre salon ». Malgré son passé agité et compliqué, Keagan a la tête sur les épaules, garde sa lucidité et a ses pieds bien ancrés sur terre. Pour lui, tout roule, sauf les amours.
Extrait : Je pense que je n’ai jamais vraiment rencontré la personne qui m’a donné, un jour, l’envie de m’investir à fond dans cette relation.
Keagan « ne cherche rien de sérieux » et a plutôt « envie de papillonner », pourtant, il se pourrait bien que toute la bande vienne s’en mêler et fassent tout pour changer ça.
Devant le dernier déboire en date de Keagan, son ami King lui lance un pari qu’il n’est pas prêt à refuser : « s’inscrire sur un site de rencontres ». C’est comme ça que débute l’aventure « Be with you ». Pour Keagan, « rien ne sera plus pareil ». Seulement voilà, dès fois, rien ne se passe comme prévu. Il faut juste s’en remettre au destin. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’un certain marine vienne bousculer son quotidien.
Keagan est « un homme blessé », fragilisé et qui a certaines peurs. Toutefois, malgré ses maladresses, on ne peut que s’attacher à lui. Il est touchant !
Keagan, va-t-il « rencontrer le compagnon idéal » ?
Puis il y a lui, le beau marine, Bradley Davis, vingt-cinq ans.
Avec cinq autres hommes : Riley, Alex, Esposito, François et Sarge, Bradley fait parti d’un commando d’élite. Lui et ses hommes sont « les six meilleurs marines » de leur compagnie.
Extrait : J’adore ces mecs plus que tout. Ils sont mes soldats, mes amis, mais surtout, ils sont ma famille.
Bientôt, Bradley et son équipe vont devoir partir pour « une mission classée secret défense de niveau cinq » et ce n’est clairement pas le moment d’être dissipé. Bradley doit garder les idées claires et rester concentré.
Après une rupture qui l’a « vacciné contre les relations amoureuses », Bradley n’arrive plus à s’attacher et ne vit que pour l’armée. Seulement voilà, il se pourrait bien qu’il fasse une rencontre explosive qui risque de changer sa vie. Lui, c’est le sexy tatoué, Keagan.
Extrait : Ce mec est une bombe, un vrai missile !
Bradley est un personnage d’apparence « calme et nonchalant », mais il faut se méfier de l’eau qui dort. Sous sa fragilité plus que palpable, Bradley est un homme fort, volontaire, percutant, habile et droit. Je l’ai beaucoup aimé. Je me suis attachée directement à lui. J’ai été émue par son histoire. Il m’a touché en plein cœur !
Aux côtés de Keagan et Bradley, je suis passée par tous les états. De vraies montagnes russes ! J’ai été surprise et percuté par leur rencontre, j’ai eu le sourire aux lèvres face à leurs réparties, j’ai eu mal pour Bradley, j’ai été touchée par leurs vécus respectifs, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai eu la peur au ventre, j’ai été angoissée, puis j’ai pleuré. C’était la folie !
Bien sûr, je tiens une nouvelle fois à mentionner le personnage de King qui est juste extraordinaire. Il est vraiment unique !
Ici, j’ai aussi pris plaisir à découvrir d’autres personnages, les hommes de Bradley que j’ai adoré. D’ailleurs, un spin-off sur Sarge serait top !
Encore une fois avec cette bande de gars, nous sommes confrontés à un vrai esprit de fraternité, de famille et c’est beau à voir. Ils réchauffent nos cœurs !
J’ai aussi beaucoup aimé l’univers des marines. Tout était bien décrit. C’était au plus près du réel. Tellement que j’avais l’impression d’y être. J’en ai eu des sueurs froides et une boule dans la gorge. Les sensations étaient au maximum. C’était terrible !
Avec ce tome 3, j’ai passé un excellent moment de lecture. En le commençant, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions. Je crois que celui-ci ne pouvait pas être mieux. Juste, waouh !!!
Avec cette histoire et ces personnages, je suis encore une fois tombée sous le charme. J’ai été plus que séduite et emballée.
Franchement, l’histoire entre Keagan et Bradley est loin d’être simple, mais elle est tellement belle, intense, sauvage et vraie, qu’on ne peut qu’être conquis. En tout cas, moi, j’ai été conquise du début à la fin. D’ailleurs, ce mot FIN est arrivé bien trop vite. Je voulais encore rester avec eux. Un épilogue n’aurait pas été de refus. Superman et son sexy tatoué vont me manquer ! Je n’ai qu’une chose à dire : vivement la suite !
Maintenant, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Rod. Ça promet !
Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !
Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race Going Wild, Tome 3 : Bon chien chasse de race
Candice Ulrik   
J'adore cette saga en général. J'ai fais partis de ceux qui avait lu Going Wild sous forme de Nouvelle.

Malgré ça j'ai trouvé ce tome décevant. L'auteurs fait entrer trop de personnage dans ce tome, ce qui du coup nous éloigne complétement de la romance et du personnage de Stephen qui est extra.

Je lirais la suite parce que j'adore l'univers et Stephen mais trop de point de vue change la magie des débuts. J'espère que le prochain sera plus centré.
Petite annonce, téléfilms & toi Petite annonce, téléfilms & toi
Fanny André   
C’est une lecture vraiment sympathique qui donnera un coup de nostalgie à tous les fans comme moi de films de noël, de noël sous la neige... j’adore parce qu’il y a énormément de références à mes films préférés !

Tout ça en fond d’une belle romance induite par un peu de magie des fêtes. Ou Ivy, le prétendu tombeur du campus, fera tout pour faire céder Red, le geek réservé. Leurs joutes verbales sont succulentes !
La scène avec les Oreos m’a fait mourir de rire !!!

Ce n’est pas un coup de cœur, mais il est vraiment très bien et je n’ai pas vu les pages défiler...
Armez vous d’un plaid et d’un chocolat chaud et laissez vous porter par cette tendre romance de noël !

par mounsch
Rien en commun, Tome 3 : Rien de spécial Rien en commun, Tome 3 : Rien de spécial
Jay Northcote   
Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur. C'est un véritable livre doudou que nous offre Jay. Certes pas de grands drame mais de la douceur, de la tendresse et de l'amour surtout. Et cela fait du bien. Les personnages sont touchants de par leur sensibilité et leur psychologie. Un livre que je vous conseille vivement.
Pray for me, Intégrale Pray for me, Intégrale
Marie H-J.   
Ce livre est l'exemple type de la raison pour laquelle je lis, de tout, tout le temps... Pour tomber sur des pépites comme celui-ci...
Si, à la lecture du résumé, on s'attend à une romance teintée de difficultés sur fond de religion, Marie H.J. nous offre ensuite un exercice de style bien différent.
Certes, la romance est là : elle est belle, tendre, lumineuse, à l'image de nos deux héros tout justes parfaits de réalisme. Et puis il y a la religion, ses travers, ses deviances, enfin devrais-je dire ses mauvais partisans qui la prennent de travers, qui la dévie de son chemin.
C'est là que l'auteure déplie son talent à nous démontrer comme il est important, quelles que soient ces croyances justement, de rester fidèle à nous même, à ses idées, ses sentiments... Ce n'est pas toujours simple, et parfois même cela va à l'encontre de ce qu'on croyait être le bon chemin, mais être heureux c'est parfois être un peu égoïste, c'est s'écouter soi même avant d'écouter les autres.
Le chemin que choisit l'auteure pour faire avancer Jude est juste abominable ; et pourtant il faut garder à l'esprit qu'il revêt une part importante de vérité. Ce qui est encore plus triste... Mais la justesse du propos psychologique et de la reconstruction de Jude est un véritable espoir au milieu de ce carnage.
Les personnages secondaires apportent des nuances plus ou moins sombres au récit, et il est difficile de ne pas s'éprendre de certains, et d'en haïr d'autres.
Quoi qu'il en soit il est impossible de ressortir indemne de cette lecture, elle va me hanter un moment.
Mais je garde aussi en mémoire, qu'on peut se sortir de tous les combats : avec de l'aide, avec l'amour, et un profond respect de soi et des autres...

par Pegh
Faith, Love, & Devotion, Tome 2 : Amour & Loyauté Faith, Love, & Devotion, Tome 2 : Amour & Loyauté
Tere Michaels   
Je me suis régalée !

Je craignais un peu que Matt & Evan me manquent dans ce tome, mais non en fait j'ai été complètement happée par les personnages de Jim et Griffin et me suis plongée dans leur histoire propre !

Le personnage d'Ed Kelly m'a beaucoup émue tout au long de l'histoire, quelle force tout de même !

En ce qui concerne Griff & Jim je pensais à tort que Jim allait être celui qui allait mener la danse (le dominant en quelque sorte...) du coup ça m'a fait drôle de le voir timide avec Griff (c'était très attendrissant d'ailleurs), et d'avoir un Griff entreprenant (c'était super déstabiblisant mais j'aime être surprise alors passée ma surprise ils m'ont conquise tout de même !).

Il y a beaucoup d'humour en fait dans les romans de Tere Michaels je trouve, malgré les sujets de fond qui sont traités, les personnages (principaux ou secondaires) apportent une fraîcheur et légèreté très plaisante et facile à lire je trouve !

Sans surprise je lirai bientôt le T3 !

















par Attila9
Fight for Love, Tome 7 : Racer Fight for Love, Tome 7 : Racer
Katy Evans   
RACER FUCKING TATE

WOW, serait un excellent mot pour décrire ce livre. Pour ma part Racer fut un coup de coeur absolu, dès les premières pages j'ai été embarquer dans l'histoire. Dès la rencontre entre Racer et Lana j'ai eu le sourire accrocher aux lèvres, j'ai eu le coup de foudre et j'ai sue que ce livre finirait dans ma Pal d'Or. Ce Racer Tate est tout simplement génial. Il est intense, cocky, sexy, beau, persévèrent, intense, confiant et j'en passe. Et chose certaine il sait conduire. Son personnage est extraordinaire et je suis tomber littéralement en amour avec lui. Katy Evans a fait un travail fabuleux avec le fils de Brook & Remy sans aucun doute. Il rend ce livre captivant, il rend ce livre addictif, sexy et ce livre fait bien de porter son nom. L'auteure ne nous laisse pas en reste avec le personnage de Lana. J'ai adoré Racer mais Racer ne serait pas aussi formidable sans Lana. Elle est adorable, douce, gentille et prend soin des siens. J'ai bien aimer son personnage mais la magie opère vraiment quand ces deux-là se retrouve ensemble, je veux dire wouahhh la chimie, le désir, l'attirance qu'ils partagent pourrait mettre le feu aux rideaux. C'était chaud, c'était sexy, c'était parfait et bien doser et que dire des répliques de Tate, non mais cette bouches mesdames sait dire des cochonneries pioufff. Un gros gros coup de cœur pour ce merveilleux couple qui m'a fait sourire.

''I'm yours, Racer. I'm yours and you're mine.''

En plus de la romance agréable et des personnages excessivement bien construits et sublimes, Katy Evans offre une histoire captivante dans l'univers des courses. Elle a créer un contexte parfait avec un sujet touchant qui rend Racer encore plus vrai. Elle manie sa plume a la perfection et sait rendre un livre addictif, captivant, tout en étant touchant. Tout dans ce livre du début à la fin a été manier avec brillance et j'ai dévoré, adoré chaque page, chaque mot que Katy Evans a écrit pour Racer.

'' Can you love someone so hard that every part of your being feels it? Yes, my heart whispers. ''

Fight for love fut une série plaisante et chaque couple, chaque personnage fut un plaisir à découvrir mais je dois dire que finir cette série avec le fils de Brooke & Remy fut parfait et c'était du pur bonbon. Je le classe dans ma Pal d'Or sans hésitation. Racer Tate fait définitivement parti de mes chouchous. Et un grand Bravo à Katy Evans pour ce petit bijou qu'elle a pondu. Je n'aurais pas rêver meilleur Racer que celui qu'elle a créer !

par Marieno89
Love is a bastard Love is a bastard
Erin Graham   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/01/lhomme-ideal-est-une-licorne-comme-les.html

Une comédie romantique, c'est toujours plaisant à lire. C'est souvent léger, parfois dynamique, bref c'est rafraîchissant et sans prise de tête.

Pour cette histoire spécifiquement, je dois vous faire un aveu. Quand je me suis aperçue que l'héroïne se lançait dans une quête pour trouver l'amour, qu'elle naviguerait entre plusieurs prétendants, j'ai pris peur (même si je le savais par le résumé). Je n'aime pas quand il y a plusieurs partenaires. Du coup, j'ai triché et je suis allée voir quel serait le gagnant. Je sais, ce n'est pas bien du tout mais c'était nécessaire au démarrage du roman. Après l'avoir fini, je me rends compte que j'aurai pu patienter parce qu'on se rend vite compte qui sera le prétendant final (et il est charmant). Seulement, la patience n'est pas mon fort, que voulez-vous.

Il n'empêche que, même si j'ai été un peu sceptique ou si je n'ai pas tout de suite apprécié la fougue (et la folie) de l'héroïne, je me suis laissée entraîner par la plume de l'autrice et je n'ai pas lâché le roman.
Laly est la reine des gaffeuses, elle ne sait pas s'arrêter ou trop tard et se retrouve dans des situations un peu embarrassantes. Mais comme elle n'a honte de rien, elle assume tout et garde toujours (ou presque) la tête haute. J'aime beaucoup le trio d'amis qu'elle forme avec les jumeaux, leurs réflexions sont hilarantes. Ils sont très soudés et c'est chouette à voir. Je me suis vraiment beaucoup amusée.

Je ne peux malheureusement pas vous parler du héros sinon ce serait trahir le secret (ironique quand on sait que j'ai triché ^^) mais je peux vous dire qu'il y a de beaux spécimens à suivre.
Je vous encourage à vous laisser porter et apprécier la bonne humeur de l'héroïne et accessoirement la jolie plume de l'autrice.
La Gourmandise n'est pas un vilain défaut La Gourmandise n'est pas un vilain défaut
A. L. Morgann   
Une douce romance, qui malgré quelques longueurs, m’a fait passer un agréable moment.
Une histoire plutôt simple mais qui a le mérite de ne pas tomber dans le cliché de personnages trop abîmés et imperméables aux sentiments.

Benjamin est un jeune parisien qui se rend chez sa sœur et son beau-frère pour garder leur fils Noah pendant la période des fêtes car leur travail les accapare.
Si Noël n’est pas la période préférée de Benjamin, il fait l’effort de participer à des activités avec son neveu qu’il adore.
Benjamin rencontre Alan, le père d’Emy, l’amoureuse et camarade de classe de son neveu.
Alan est confiseur, et leur propose régulièrement de venir faire le goûter à la boutique. Rien de tel qu’un bon chocolat chaud et une part de gâteau pour se poser et se rendre compte qu’Alan ne le laisse pas indifférent.

C’est une romance qui se met en place doucement, naturellement, sans trop d’embûches (même les ex sont sympas) et que l’on savoure.
J’ai apprécié que l’homosexualité des protagonistes soit acceptée par les deux familles. Il n’y a pas de jugement, ni d’arrières pensées de l’entourage, ce qui m’a été également plaisant dans cette lecture.
Une belle histoire qui rappelle l’importance de se donner du temps pour profiter de ceux qu’on aime.

par ge39
Une maison hantée pour Noël Une maison hantée pour Noël
Camille Jedel   
Un peu mitigée avec cette histoire atypique de Noël. On est loin de la magie de la Laponie et tout comme Kasey on se demande si on ne se situe pas plutôt au château qui a inspiré Bram Stocker... Bon ça apporte de l'originalité à l'histoire ça je ne peux le nier. Mais ça ne m'a pas emballée plus que cela. L'ambiance horrifique à certains moments plus l'animosité de certains personnages m'ont refroidie. Quant à Joona et Kasey, ils m'ont amusée oui toutefois, j'ai pas accroché plus que ça non plus à la personnalité un peu diva de Kasey. Après ça reste mignon et ils ont su m'attendrir. L'écriture est agréable, ça se lit vite et bien.

par Mayzie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode