La Bratva Stepanov, Tome 1 : Le Pécheur de satin

Description ajoutée par Rita-29 2022-12-17T19:39:10+01:00

J’ai surpris mon fiancé avec ma demoiselle d’honneur…

Le jour de notre mariage.

J’ai fait ce qu’aurait fait n’importe qui.

Je lui ai jeté son alliance à la figure et me suis trouvé un coin tranquille pour pleurer.

Mais quelque chose s’est produit.

Quelque chose d’inattendu.

Dans ce coin tranquille…

Quelqu’un m’a trouvée, moi.

Anton Stepanov semble tout droit sorti d’un rêve.

Non, plutôt d’un cauchemar.

Il est riche comme Crésus, arrogant comme pas deux, et bien trop séduisant pour être honnête.

Et pour mon bien.

Alors, quand il m’offre sa main et propose de mettre fin à la pire journée de ma vie, je ne peux faire qu’une seule chose :

Accepter.

C’est ainsi que je me suis retrouvée sur son yacht.

C’est ainsi que je me suis retrouvée dans son lit.

C’est ainsi que je me suis retrouvée enceinte de lui.

Elle éclate de rire. J'observe, fasciné, la façon dont ses yeux se ferment en formant de petits plis au coin de ses paupières, dont ses joues s'ornent de fossettes et dont sa bouche s'entrouvre légèrement.

Elle est si foutrement belle.

- Non, dit-elle lorsqu'elle s'arrête enfin de rire. Tu as raison, vous ne vous entendriez pas du tout. Ma mère non plus ne t'aimerai pas.

- Pourquoi ça ?

- Tu es trop beau, répondit-elle sans détour.

- Pardon ?

- Elle ne fait pas confiance aux hommes trop séduisants. Elle dit qu'ils finissent toujours par nous tromper et qu'ils ne se sentent même pas coupables. Elle m'a même mise en garde contre Dane quand je l'ai ramené à la maison pour la première fois.

- Dane ? dis-je en reniflant avec dédain. Cet imbécile a l'air d'être tombé de l'arbre à moche en se payant toutes les branches au passage.

Elle se fige et me dévisage avec curiosité. Je me contente de hausser les épaules.

- Quoi? J'avais envie de savoir à quoi ressemblait le type que tu étais sur le point d'épouser. J'ai fait quelques recherches. Il ne m'a pas impressionné du tout.

- Ouais, eh bien, tu dois être plus perspicace que moi. Il m'a attirée quand on s'est rencontrés, dit-elle dans un soupir. Je n'avais jamais vu de mec aussi beau de toute ma vie.

- Jusqu'à ce que tu me rencontres, bien entendu.

Histoire sympathique. On s'attache vite aux personnages. Je vais lire la suite.

C'est une bonne découverte. On se laisse porter par l'histoire.

J'adore cette auteure, l'histoire m'a touché même si par moment il y a eu des passages un peu long.

On vit l'histoire à travers Jessa, cette jeune femme qui a été trompé le jour de son mariage, du marié avec sa demoiselle d'honneur, mais son meilleur ami Chris l'avait prévenu, elle s'enfuie sur la plage et elle va faire la rencontre d'Anton le chef de la bratva Stepanov, il va la convaincre de cuisiner pour sa soirée, elle va découvrir un homme beau à tombre, aux yeux gris profond, brut, ténébreux.

Et sur Anton, chef de la Bratva Stepanov, qui est veuf et qu'on accuse du meurtre de sa femme, il va découvrir une jeune femme sur la plage en robe de mariée, elle va changer tout son monde.

L'écriture est fluide, addictive et prenante ! Par contre j'ai deviné de suite les rôles de chacun dont une en particulier, il n'y avait pas assez de suspence ...

J'adore Lev.

Je file lire la suite !

Certains faits sont assez évident rapidement ,donc pas de grand mystère dans cette lecture.Je trouve aussi que la lecture fait yoyo un coup la lecture avance et le coup d'après ca ralentis dans l'intrigue enfin c'est mon avis personnel.

Belle découverte pour ce 1er tome de cette série !!!!

Hâte de découvrir la suite !!!

J'ai adoré !!! J'adore le caractère de Jessa, même si elle sait Anton dangereux elle lui lance quand même des pics et joue avec le feu. Ils me font bien rire tout les 2..

Après Niveau suspens j'avais déjà compris le truc donc la fin ne m'a pas vraiment fait halluciné, mais j'ai passé un très bon moment.

[Pour les 2 tomes]

Pas vraiment beaucoup d'action pour une histoire qui traite de la mafia.

C'est très lent et plat.

J'ai trouvé Anton très fleur bleue pour un mafieux Spoiler(cliquez pour révéler)il baise une fois avec Jessa et il est déjà dans le love. Et Jessa est insupportable à toujours défié Anton, enfin pour le peux qu'elle se retrouve avec lui. Elle passe plus de temps à parler avec les autres personnages de l'histoire qu'avec lui. Elle n'est quasi jamais avec lui! Spoiler(cliquez pour révéler)Mais elle l'aime à la folie 🙄

Le résumé du livre ne reflète pas vraiment l'histoire...

Un livre pas mal mais pas vraiment d'originalités et l'histoire et déjà courre d'avance. Aucun suspens et des scènes incompréhensibles Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, Jessa dit qu'elle ne fera plus jamais confiance à personne après la trahison de son fiancé et son ex-meilleure amie mais elle dévoile toutes ses péripéties avec la mafia (des gens légèrement dangereux et secrets quand même) à une quasi-inconnue rencontrée deux jours plus tôt.... Mais le pire dans ce livre c'est vraiment le résumé qui est très mal fait car à la dernière ligne de celui-ci nous apprenons que la protagoniste est enceinte alors que cela n'apparait qu'a la toute fin du roman. C'est un énorme spoile qui a gâché ma lecture. Je ne lirais pas la suite

Bon roman mafieux, tout les ingrédients y sont, intrigue, complot, meurtres... J'adore le personnage de Anton sur de lui, de ses décisions, avec un caractère dur et fort, mais avec j'en suis sûr un coeur tendre. Bref bon roman.

La Bratva Stepanov, Tome 1 : Le Pécheur de satin

• France : 2022-12-15 (Français)

Elaurya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T01:34:51+02:00