La Capture du serpent, Tome 2 : Initie-moi

Description ajoutée par JonasH 2022-05-10T22:03:00+02:00

« Il fallait éradiquer ma faiblesse, tuer une partie de moi-même […]. C’était le seul moyen de m’élever. De me sauver ».

Après six mois de captivité, Amarilys Caron mesure tout ce que l’OROS lui a fait endurer.

Elle n’a qu’une idée en tête : la vengeance.

Cette quête sera lourde de conséquences. En s’initiant, elle prend le risque d’attiser la haine de ses geôliers, de perdre sa place privilégiée de possession et son premier amour.

Après être devenue dépendante de lui, pourra-t-elle accepter qu’il s’éloigne ?

« Elle seule pouvait me faire désobéir, me contraindre à la suivre, m’encourager à la faute […]. Tôt ou tard, je devrai faire un choix ».

Quand Ilys le supplie de l’initier à son monde criminel, Julian Aznar se retrouve contraint de choisir entre trahir sa fraternité ou déshonorer sa promesse.

Sa décision sera lourde de conséquences. En se rebellant contre les lois de son frère, il sacrifie sa place de second en chef et sa famille. En initiant Ilys, il condamne sa place de possesseur ainsi que l’amour de sa vie.

Après l’avoir mise à genoux, pourra-t-il l’accepter comme son égale ?

Pourront-t-ils s’aimer au-delà de leurs identités ?

Extrait ajouté par Mat-17 2022-05-31T13:42:48+02:00

C’est une améthyste verte, également appelée prasiolite. Plus connue sous le nom de « pierre du cœur ». Elle symbolise l’amour vrai. L’amour que je te porte.

J'ai mis plusieurs mois à lire cette suite, mais je n'ai eu aucun mal à m'immerger de nouveau dans l'univers de l'auteure. Grâce à sa plume et à une trame d'enfer, vous n'aurez aucun point mort dans votre lecture, enchainant les pages les unes après les autres.

J'ai eu plaisir de retrouver chacun de ses personnages, principaux comme secondaires. Tous m'avaient marquée, tous sont détestables et attachants à la fois.

Malgré la violence sous toutes ses formes et omniprésente, j'ai aimé découvrir la façon dont une femme au départ insignifiante arrive à se faire une place dans un monde qui ne lui appartient pas, mais qu'elle fait sien.

Plusieurs thèmes sont abordés dont le deuil et ses diverses phases avant d'arriver, si ce n'est à le surpasser, trouver un but pour avancer, même si cela implique de plonger la tête la première dans le danger.

Amaryllis va devoir revoir ses limites, prouver sa loyauté, être brisée pour se reconstruire encore plus forte que jamais et, surtout, aimer du plus profond de son coeur.

Cette décoction d'enfer va créer des tensions et de la jalousie, mais jusqu'à quel point ? Est-ce que, pour monter les échelons, d'autres devront chuter ? Si oui, qui ? Si vous voulez lire un roman où l'auteure joue avec vos émotions et l'intensité tout au long de l'histoire, alors n'hésitez pas à vous plonger dans cette saga ! On se retrouve très vite pour la conclusion.

Je n'ai pas compris à quelle vitesse j'ai dévoré ces 600 pages. Ce tome 2 était saisissant.

L'univers dans lequel on replonge est travaillé à la perfection. On retrouve nos personnages avec leurs défauts comme leurs qualités mais surtout cette touche d'émancipation de l'héroïne qui donne un nouveau souffle à cette histoire.

Pendant toute ma lecture, je gardais en tête ce prologue pour comprendre comment on allait y venir et en fermant le livre, je peux dire que j'ai hâte de découvrir la suite.

⚠️Dark romance trash pour public averti

‹‹ 𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚞𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚘𝚌𝚌𝚞𝚙𝚊𝚒𝚝 𝚖𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜é𝚎𝚜 : 𝚕𝚊 𝚜𝚊𝚞𝚟𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚊 𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎𝚛 à 𝚖𝚎𝚜 𝚌ô𝚝é𝚜. ››

∆∆∆∆ COUP DE FOUDRE ∆∆∆∆

Avec ce second tome, Cami Lys frappe fort ! J'ai dévoré cette pépite ! Le récit est totalement addictif, la trame est bien ficelée et les rebondissements apportent un rythme effréné. Je suis passée par toutes les émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres.

Les membres de l'OROS sont des tueurs avec des valeurs qui leur sont propres. Ils ont une vision de la femme totalement avilissante qui correspond plutôt à la femme-objet mais ils ont le sens de la famille qui montre qu'ils sont dotés d'un coeur.

Amarilys est troublante. Elle est forte est faible à la fois, mi-ange, mi-démon. J'ai adoré son côté battante mais par moments j'avais envie de la secouer à cause de son impulsivité.

Julian est également complexe, tiraillé entre son amour pour sa possession et celui pour sa famille. S'il y a une chose qui saute aux yeux, c'est l'amour inconditionnel que se vouent ces deux personnages.

Manipulations, viols, chantage, trahisons... On va de surprises en surprises. Dans cette histoire tout n'est pas blanc ou noir, on est sur une nuance de gris qui joue avec les limites.

La psychologie des personnages nous torture mais elle est très bien travaillée.

Les personnages secondaires sont très présents, ils ne sont pas là pour combler les chapitres. Et d'ailleurs Ryan est mon chouchou.

L'auteure joue avec nos sentiments et nous embrouille complètement. Elle est capable de nous faire détester des personnages et la seconde d'après nous faire changer d'avis. Certaines scènes m'ont écoeurée alors que d'autres m'ont fait pleurer. Bref, Cami Lys a du talent !

La Capture du serpent, Tome 2 : Initie-moi

• France : 2022-05-13 - Poche (Français)

Linalis l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T18:58:30+01:00