Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Elle a été envoyée pour le tuer, mais il est le seul à pouvoir la sauver.
Maintenant que la vérité a éclaté concernant la mission de Sera, la confiance fragile que Nyktos lui portait est brisée. Seule et rejetée de tous, la jeune femme n'a plus rien à perdre. Déterminée à mettre fin à la Gangrène et au règne tyrannique de Kolis, le faux roi des dieux, elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour mener à bien cette mission.
Alors que Nyktos tente de trouver une solution qui lui permettrait de récupérer les braises de vie en Sera avant son Élévation – et par conséquent, sa mort –, les attaques se multiplient sur les Terres de l'Ombre, contrecarrant ses plans. Le temps presse désormais. Sera et Nyktos doivent à tout prix s'allier pour détruire leur ennemi commun et sauver les royaumes.
Et ce, malgré la passion qui brûle toujours entre eux...
Mais il n'y a qu'une seule pensée qui occupe mon esprit depuis que je t'ai vue dans cette robe et que je t'ai entendue m'appeler Ash. » Ses paroles et sa voix étaient douces comme de la soie. « Et ce n'est pas de te voir l'enlever, même si cette idée lui dispute la palme. » Je frissonnai. « Ce n'est pas non plus de te contempler nue avec la couronne sur la tête.»
Mon pouls s'emballa lorsque sa main gauche s'aventura sur mon ventre. « Cette idée-là occupe la troisième place?
- La quatrième. » Sa main descendit plus bas sur mon abdomen, accompagnée d'une vague de plaisir. « La troisième, c'est de t'imaginer nue sur le trône.
Quand j'ai vu que le Tome 2 sortait le 11 juillet sur booknode, j'étais au ange, sauf que là j'ai appelé ma libraire et elle m'annonce qu'il sortira le 19 septembre 2024... il me faudra encore un peu de patience...
Quelqu'un a une idée de quand va sortir le tome 2 traduit en français ? Je viens de découvrir cette auteure et surtout le tome 1... Que dire... Je suis conquise ! C'est merveilleux, tout ce que j'aime. Je n'attends qu'une chose : pouvoir lire la suite en français...
On devrait retirer le droit d'écrire a cette autrice ! Elle prend beaucoup trop son pied a nous torturer je trouve !
Après les dernières révélations, je n'avais qu'une hâte, c'était de retrouver mes petits chouchous, des siècles plus tôt. C'était avant que je me souviennes des derniers événements qui c'était produit dans cette saga ci.
Entre les révélations qui n'en finissent pas, les prises de becs (assez divertissante je dois avouer), les amitiés et les trahisons, ce tome ne nous laisse pas de répit.
La romance entre notre cher Papa Nyktos et Sera non plus ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle.
Ni le plot final et tout ce qu'il induit.
Encore une fois je deplore l’absence d'arbre généalogique, mais aussi de schéma récapitulatif concernant les Élévations (qui Élève qui en quoi).
Autant le tome 1 était bien et addictif autant celui ci est long très long.. je ne l'ai pas fini. Il n y a pas assez d intrigue. Les scènes et dialogues sont répétitifs.
Autant le chemin pris par l’autrice dans le tome 4 m’a dérouté au point de douter de continuer la saga principale, autant ce spin off me ravie et m’enchante.
Les cartes ont été redistribuées, les prophéties révélées et le danger n’a jamais été aussi présent.
Alors que le pouvoir de Sera grandit, il devient de plus en plus difficile de garder le secret. Alliances, trahisons, machinations et révélations s’entrecroisent tout du long ce qui donne un rythme soutenu. Heureusement des moments plus doux nous permettent de reprendre notre souffle.
J’adore la complexité de Nyktos, on sent qu’il ne comprend pas toujours ses propres réactions ni les émotions qu’il ressent vis à vis de Sera, il se pose beaucoup de questions afin de trouver les meilleures solutions pour maintenir les apparences vis à vis des autres royaumes pour ainsi protéger son peuple et surtout Sera.
Elle aussi se questionne sur ses sentiments, son avenir et comment racheter ses fautes. Elle va doucement prendre conscience des choses et ainsi s’adoucir quelque peu tout en gardant sa force, son courage et sa hargne quand cela est nécessaire.
Nyktas est un personnage que j’aime particulièrement. Observateur, tendre et patient, il conseille Sera avec beaucoup de sagesse, il l’aide à réfléchir sur les évènements et ainsi se poser les bonnes questions ce qui va grandement contribuer à son évolution.
La fin m’a complètement décontenancée, l’autrice nous sort l’une de ces fins magistrales dont elle a le secret et l’attente de la suite va être très compliquée.
Je préfère vraiment le spin off et espère ne pas être déçue dans les prochains tomes. Je laisse tout de même sa chance à l’ensemble
de la saga car certains éléments restent, encore aujourd’hui, obscurs malgré le nombre de livres, ce qui montre à quel point l’univers est dense et complexe.
Le délai entre 2 sorties n’aide pas forcement non plus à la compréhension mais je persiste dans ma volonté de connaitre tous les tenants et aboutissants.
Définitivement je préfére Sera et Nyktos. Je suis déjà très impatiente de pouvoir lire la suite, des qu'elle sortira je cours l'acheter. Peut être un peu lent en therme d'action mais ça ne m'a pas énormément gêner, j'apprécie les livres avec des longues (quand 'c'est bien écrit). J'ai dévorer ce livre, j'adore être de ce coter dans l'illiseum. Il y a un truc en Sera et Nyktos si puissant dans leur relation malgré qu'il ne le reconnaissent pas. C'est une très bonne saga
J’ai lu ce livre en un mois et demi. Au vue de la longueur de ma lecture je n’ai pas apprécié autant le livre que ce que j'aurais dû. A cause de cela j’ai ressenti de la longueur et j’avais vite envie d'en finir. Mais j’ai beaucoup aimé ce tome 2 pas autant que le premier qui était un véritable coup de cœur.
Dans cette suite nous retrouvons Sera et Nyktos, leur relation n’est pas une relation très épanouie après la découverte de la trahison de Sera, la confiance qu’ils avaient l’un envers l’autre c’est perdu. C’est un je t’aime moi non plus, leur relation est très compliquée dans ce tome. Il y a de l’action qui tient vraiment en haleine et beaucoup de moment mignon qui sont vraiment mes passages préférés avec Janis la petite draken, la fille de Niktas. Nous apprenons beaucoup de choses aussi sur l’univers des Originels et leurs différents royaumes.
Malheureusement j’ai mis beaucoup trop de temps pour le lire. Je ne sais pas si c’est parce que c’est le livre qui ne me plaisait pas tant que ça ou si c’est parce que je n’était pas dans le bon mood pour l’apprécier pleinement. J’avais vraiment hâte de le lire et de connaître la suite. Et avec cette fin j’ai aussi vraiment hâte de lire le troisième tome.
Dans Une lumière dans la flamme, Jennifer L. Armentrout nous plonge une fois de plus dans un univers riche et intense. Le duo Sera et Nyktos continue de captiver avec une dynamique pleine de tension, d'émotions et de secrets bien gardés. La lutte contre un ennemi puissant est plus que jamais au cœur de ce tome, mais c'est avant tout la relation entre nos deux protagonistes qui fait la magie du récit.
🔥 La romance ? Toujours aussi palpitante et pleine de promesses, avec un brin de tension qui ne demande qu'à éclater. Leurs échanges, pleins de piques et de complicité, ne font que renforcer cette alchimie palpable. Quant à Nyktos et Sera, on se surprend à se demander : et si, malgré tout, l'amour était la clé de leur survie ?
💥 Si ce tome est légèrement plus centré sur les enjeux internes des personnages, l'intrigue reste captivante avec son lot de surprises et de révélations, sans temps morts. Ce qui me fascine, c'est l'évolution de Sera, qui fait face à des défis de plus en plus grands tout en restant fidèle à elle-même : déterminée et courageuse.
🐉Et je ne pouvais pas finir cette chronique sans vous parler de Nektas, un personnage complexe, mystérieux, attachant et plein de sagesse. C'est mon personnage coup de cœur et j'ai espoir de connaître plus son histoire, qui me fascine, dans les prochains tomes 🤞
Bref, un tome à ne pas manquer pour les fans de fantasy et de romance complexe, et un bel avant-goût de ce qui s'annonce encore plus grand dans la suite de l’histoire !
Je pense avoir une légère préférence pour ce spin-off par rapport à la saga principale.
À mon sens, il n'y a qu'un point faible : un peu trop de smut, qui n'est pas toujours nécessaire pour la suite des événements.
MAIS… pour le reste, c'est un grand OUI !
Je pense que Nyktos fait d'ores et déjà partie de mon top bookboyfriend.
Le point fort de l'auteure est la profondeur de ses personnages, principaux ou secondaires, ils sont tous attachants.
Belle évolution pour ceux-ci, j'ai d'ailleurs apprécié en apprendre plus sur les Drakens, le rapprochement de Nektas et ses enfants pour Sera le montre parfaitement.
Kolis est excellent dans le rôle de méchant, on appréhende ses réactions, et le suspens est au rendez-vous. Et la fin… 🙊😱😱
On en apprend plus sur le passé de Nyktos, ce qui permet de mieux comprendre ses réactions, sa méfiance et les tensions qu'il peut avoir avec Sera.
L'histoire créée est quand même oufissime, des révélations, des rebondissements à profusion, des passages forts en émotions.
La mythologie construite et inventée autour de ces dieux est incroyable.
Le retournement de situation en défaveur de nos protagonistes est surprenant.
Bref, j'ai A-DO-RÉ ma lecture et je suis hyper impatiente de connaître la suite.
Jennifer L. Armentrout a, une fois de plus, réussi à m'embarquer dans son univers fascinant et addictif, mêlant conflits politiques complexes, divinités et prophétie. Sa plume me captive à chaque tome, que ce soit dans la saga Une Ombre dans la Braise ou De Sang et de Cendre.
Pour ce tome en particulier, j'ai eu un peu de mal à me resituer au début. J'ai dû reprendre les derniers chapitres du premier tome, car on reprend pratiquement une conversation qui s'était arrêtée net. Mais une fois les éléments replacés, je n'ai plus pu lâcher le livre !
J'ai un amour profond pour les personnages : Sera, Nyktos, Nektas... Ils sont incroyablement bien développés, avec des personnalités marquées et des dynamiques super intéressantes. On est sur un vrai ennemies to lovers et slow burn avec des rechutes, des moments de doute, de faiblesse. Aussi addictif que frustrant !
Un point qui, en temps normal, me dérange souvent dans mes lectures est la présence de scènes de smut. Cependant, ici, elles sont bien écrites, respectueuses et parfaitement intégrées à l'évolution des personnages. Elles participent pleinement à la compréhension de leur fonctionnement et de leur psyché, s'inscrivant dans le background élaboré par l'autrice.
Certains passages m'ont profondément marquée. J'ai trouvé des scènes bouleversantes où je me suis identifiée aux réactions de Sera, à ses mécanismes de défense. C'était à la fois perturbant, touchant et incroyablement immersif.
Et comme après chaque fin de tome, je suis en proie à une véritable montée d'adrénaline, avec une envie irrépressible de lire la suite... même si elle n'est pas encore disponible en VF. La tentation de me lancer en VO est immense, et je lutte avec moi-même pour ne pas craquer !
Un tome que je ne voulais pas terminer tant mon coup de cœur a été immense.
Je ne sais même pas par où commencer, mais ce tome m'a tellement plu ! Je suis passée par toutes les émotions : le rythme est excellent, les personnages sont travaillés à la perfection et les révélations sont incroyables !
Comment parler de ce livre sans évoquer Nyktos... Mon Dieu, il a détrôné tous mes coups de cœur masculins, il est juste parfait ! Tellement puissant, mais aussi ouvert, compréhensif, à l'écoute de Sera, capable de s'excuser et de la mettre en avant. Vraiment, tout au long du livre, je suis tombée amoureuse de lui, même avec son côté froid et dur.
Sera est tout autant un coup de cœur ! Comparée à Poppy, elle en est l'opposée. Elle connaît son pouvoir, l'emprise qu'elle a sur les gens, et n'hésite pas à exprimer ce qu'elle veut, quitte à tout faire pour l'obtenir. Elle est dure, avec un passé de meurtrière, ce qui fait d'elle un personnage complexe et bien loin des clichés de la romantasy – et quel bonheur !
Ce que j'adore dans *La Chair et le Feu*, c'est son aspect mythologique, bien plus axé sur la "religion" du Sang et de la Cendre. Sans être indigeste, l'histoire nous plonge dans toute la construction du monde et permet de comprendre comment tout a pu dégénérer pour en arriver à la saga principale. J'adore en apprendre plus sur tous les aspects politiques et religieux.
Les personnages secondaires sont également très intéressants. Même s'ils ne sont pas centraux ou révolutionnaires, ils apportent ce petit quelque chose en plus.
Et cette fin… elle m'a retournée et fait hurler ! Tous les tomes sont maintenant liés, ce qui nous permet d'y voir plus clair sur la suite des deux sagas et de comprendre bien d'autres éléments.
Résumé
Elle a été envoyée pour le tuer, mais il est le seul à pouvoir la sauver.
Maintenant que la vérité a éclaté concernant la mission de Sera, la confiance fragile que Nyktos lui portait est brisée. Seule et rejetée de tous, la jeune femme n'a plus rien à perdre. Déterminée à mettre fin à la Gangrène et au règne tyrannique de Kolis, le faux roi des dieux, elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour mener à bien cette mission.
Alors que Nyktos tente de trouver une solution qui lui permettrait de récupérer les braises de vie en Sera avant son Élévation – et par conséquent, sa mort –, les attaques se multiplient sur les Terres de l'Ombre, contrecarrant ses plans. Le temps presse désormais. Sera et Nyktos doivent à tout prix s'allier pour détruire leur ennemi commun et sauver les royaumes.
Et ce, malgré la passion qui brûle toujours entre eux...
Afficher en entier