La Chimiste

Description ajoutée par Audrey81 2016-12-26T14:23:19+01:00

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs - d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...

Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison?

Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule?

Classement en biblio - 1 125 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2016-11-18T20:59:01+01:00

« En son fort intérieur elle ne croyait pas en « l'amour », avec un grand « A ». Aux phéromones, oui. A l'attirance sexuelle, aussi. Et à la complicité. A l'amitié. La loyauté envers quelqu'un, se sentir responsable, bien sûr que ça existait. Mais l'amour ? C'était un peu comme le Père Noël. »

L'idée est bonne mais dommage que l'écriture ne soit pas à la hauteur.

Le début est très long, on s'ennuie pendant que l'auteur expose toutes les protections et pièges qu'utilise "Alex" pour fuir et rester en vie.

Vers les premier tier du livre l'histoire commence à bouger mais malheureusement cela ne prend pas.

Durant tout le livre je n'ai été que "spectatrice", je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire, dans la tête des personnages...

La narration est à la troisième personne ce qui rend encore plus l'histoire impersonnelle.

Alors oui il y a un peu de suspense (heureusement) mais on est très loin du thriller.

Je ne suis pas du tout conquise par l'écriture de l'auteur pour ce roman.

Alors c'est cela, le roman qui signe le grand retour de Stephenie Meyer ... Et bien, c'est bien dommage.

Maintenant que je l'ai terminé (avec beaucoup mais alors beaucoup de mal), je comprends tous les avis négatifs sur ce livre. Car il est réellement mauvais.

J'ai hésité entre la catégorie "j'ai lu aussi" et celle "je n'ai pas apprécié" mais finalement, je me suis dit que ce serait peut-être un peu trop sévère de le classer dans la rubrique la plus basse.

Le problème de cette histoire - enfin l'un des problèmes - c'est l'écriture. Je n'ai pas du tout retrouvé le style, si particulier, de l'auteure. Aurait-elle voulu changer de style ou est-ce que c'est le traducteur qui n'est plus le même, je ne sais pas mais il y a quelque chose qui coince. Le style n'est pas fluide, pas agréable. Au contraire, il est lourd et parfois totalement incompréhensible.

Surtout que l'auteure a essayé de maintenir un semblant de suspense au début du roman ; du coup cela devient un vrai casse-tête. La première partie de l'intrigue est très difficile à comprendre. Dotant plus qu'il ne se passe rien de rien. C'est long, mais long alors. J'ai cru ne jamais en voir la fin. Des descriptions à n'en plus finir, des détails dont on se fiche royalement : bref, c'est interminable.

Passé la moitié, cela s'arrange, côté intrigue (même si elle ne vole pas très haut) mais un autre problème fait surface : les personnages. Des clichés ambulants, pathétiques, qui en plus on le mérite d'être fades et sans aucun charisme.

En résumé : un roman qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. Ne faites pas la même erreur que moi et prenez conseil des avis négatifs : ne perdez ni votre temps et votre argent avec cette histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:21:39+02:00

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-12-12T23:49:23+01:00

Lu en partie et écouté en livre audio pour une autre partie et j'ai adoré ce livre. J'ai vraiment réussi à me détacher du fait que ce soit Stephenie Meyer, c'est un autre style, un autre répertoire si vous vous attendez à du Twilight vous allez être déçus. L'audio rend super entraînant l'intrigue et j'ai tout de suite eu envie de comprendre pourquoi Alex avait été évincée de son service. La rencontre avec Daniel et les autres personnages de l'histoire rajoute du piment et de l'intrigue pour que tout se démêle petit à petit pour obtenir une fin explosive. Pour moi ce n'est pas un thriller mais un excellent livre d'aventure dans les instances gouvernementales américaines avec un peu de soldat surpuissant au passage et une pointe d'amour pour clôturer le tout.

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-02T08:39:33+02:00

J'ai lu ce roman il y a deux ans, et j'ai le souvenir d'une lecture mitigée et fastidieuse.

Une narration impersonnelle, une intrigue lente à démarrer, truffée d'incohérences et des personnages compliqués à cerner dans leur globalité.

La dernière partie du roman relevait cependant le niveau avec quelques rebondissements et un véritable épilogue.

Commentaire ajouté par Alexnanas 2023-05-17T23:25:40+02:00

Bon roman, un peu long a démarrer mais très sympas par la suite.

Commentaire ajouté par Guermantes 2023-02-05T13:59:42+01:00

Histoire intéressante mais l'action est vraiment longue à apparaître (une folle envie de ranger le livre sans le finir)

Le + lorsque l'histoire prend enfin vie on est pris dans l'action et c'est très agréable même si les personnages sont très stéréotypés

Un livre à lire tranquillement pour se détendre mais un peu décevant après l'ex âmes vagabondes ou Twilight qui innovaient vraiment en terme d'histoire et de contexte

Au final un peu déçue mais à lire

Commentaire ajouté par mlles007 2022-11-20T18:30:55+01:00

Avec un résumé mystérieux, le début du livre l'est tout autant. On se pose un tas de questions, qui est cette femme dont nous suivons les turpitudes, que fait elle, qui sont ces personnes qui en ont après elle...

Et avec un début très long, l'impression de ne pas être impliqué dans l'histoire et de ne pas éprouvé de sentiments pour les personnages à cause des longueurs.

Beaucoup de "blabla" avec le sentiment plutôt que de lire un roman d'avoir sous les yeux le script d'un film d'espionnage. L'auteur se perd dans la surenchère de descriptions et d'aspect technique, j'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire ce n'est que vers la moitié du livre que j'ai commencé à y parvenir.

Au final même si ce fut vraiment laborieux au départ j'ai fini par m'ancrer à l'histoire pour à la fin ne plus lâcher le roman.

Commentaire ajouté par Laurine-90 2022-08-29T16:58:38+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture. C'était une lecture longue, que je n'ai pas pu finir malgré les 100 pages restantes. Je n'y comprenais rien.

L'intrigue, les personnages, je n'ais accroché à rien.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2022-08-28T14:44:56+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre que j’ai dévoré en peu de temps. L’histoire est intéressante et les personnages sont assez bien développés.

Commentaire ajouté par Lna12 2022-06-05T14:34:48+02:00

Malgré beaucoup de détails au début qui m'ont presque découragé dans ma lecture, je ne regrette absolument pas d'avoir continué.

Je ne suis pas une grande amatrice de thriller mais je recommande grandement ce livre.

Commentaire ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2022-05-06T12:54:23+02:00

En effet, sur 700 pages de lecture, les 150 premières sont un peu longues pour comprendre le début de l’histoire. 🙄

Résumé : « Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et les plus obscurs – d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite… Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… Ou dernière trahison ? Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on est plus seule ? » 🍃

La quatrième de couverture laissait sous-entendre un roman plein de suspense, où on est tenu en haleine du début à la fin. Je suis finalement un peu mitigé. Entre thriller et roman policier, une fois l’intrigue mise en place, on se prend quand même dans le jeu. Mais j’avoue que je m’attendais à mieux, connaissant déjà la plume de l’auteure avec ses autres romans. On a tout de même envie de savoir ce qu’il va se passer dans la suite du livre. Cela reste une bonne lecture. 🤗

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-01-03T18:12:39+01:00

Bon roman palpitant, j'ai beaucoup aimé l'épilogue!

La Chimiste

• France : 2016-11-23 (Français)
  • France : 2018-04-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-23 (Français)
  • Canada : 2018-05-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-15 (English)

peg31 le place en liste or
2024-01-08T09:35:22+01:00