La Cité de sang, Tome 1 : Le Virus

Description ajoutée par Maureen_lit_des_livres 2021-12-27T02:20:03+01:00

La terre a été ravagée par un virus qui a rendu toute vie impossible. Ayant prédit la catastrophe, des chercheurs s’étaient déjà mis en quête d’un remède. Des survivants ont été emmenés dans une cité sous-marine, Idrissa, imperméable à l’horreur qui se déroulait à la surface. Avec leur sang, on a fabriqué l’antidote capable de sauver l’humanité.

Cet endroit est tout ce qu’a connu Brynn depuis sa naissance, comme plusieurs générations avant elle. Elle s’y sent en sécurité et fait confiance au gouvernement… jusqu’à ce que des événements l’amènent à douter.

Et si sa vie entière était basée sur un mensonge ?

Je ne suis pas une grande lectrice de romans de science-fiction, mais je dois avouer que j’ai un petit penchant pour les dystopies. Et puis, j’ai vu plusieurs avis positifs sur les réseaux sociaux concernant cette saga, cela a piqué ma curiosité. Sans oublier la couverture et le synopsis qui sont intrigants.

Il y a plusieurs éléments qui m’ont plu au cours de ce premier tome. La mise en place de l’univers et des personnages se fait rapidement car nous embarquons dans l’action dès les premiers chapitres. Et pas de temps de mort, l’action est présente tout au long du roman. Les rebondissements sont multiples et cela ajoutent une touche supplémentaire pour rendre ce roman addictif.

Au cours du roman, nous découvrons les dessous d’une cité qui fonctionne sur la peur vis-à-vis de ses citoyens. Et bien évidemment, il y a un groupe organisé pour essayer de contrer le pouvoir que la directrice a sur la société. L’Arme H décide d’envoyer Tanner pour recruter Brynn, mais cela ne se passe pas selon ce qui était prévu. C’est à partir de ce moment que l’action débute et que l’on se pose plusieurs questions sur le virus et l’antidote!

Kathleen Thibault nous fait découvrir ses deux protagonistes via une structure à deux voix. C’est captivant de pouvoir les suivre ainsi. Cela nous permet de voir les événements sous deux angles différents. Et puis, rapidement je n’ai pu faire autrement que de m’attacher à eux.

Bref, j’ai passé un moment de lecture où je me suis rongée les doigts tellement il y avait de l’action et des rebondissements. Il est très difficile de refermer le livre pour dormir. L’intrigue est captivante, les personnages sont attachants et la finale est à couper le souffle. Bien hâte de me plonger au sein du prochain tome.

Une belle découverte ! J’ai bien aimé mon expérience et j’ai vraiment hâte de lire la suite .

Un histoire qui se passe dans un monde dystopique où le monde a vécu un virus. Pour survivre , les gens doit trouver un antidote et la seule façon était avec le sang des gens …mais est-ce vrai ou pur mensonge ? Voilà l’intrigue.

La touche d’amour est bonne , un peu lente mais c’est comme ça que je les aimes.

Mon avis complet: https://readeuse.com/2022/01/21/la-cite-de-sang-tome-1-le-virus/ ce roman est rempli de rebondissement et d’action. J’ai dévoré chaque page. Un suspense nous tient en haleine, mais surtout une intrigue de feu. Il y a tellement de questions qu’on se pose qu’il est difficile de reposer le livre. Malheureusement, il se termine avec encore plusieurs points en suspens, ce qui est très cruel puisqu’il faut maintenant attendre le tome 2.

La Cité de sang, Tome 1 : Le Virus

• France : 2021-11-10 (Français)

veden l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T08:34:04+01:00