La Cité des Livres qui Rêvent

Description ajoutée par Elo971 2021-05-20T20:22:54+02:00

En Zamonie, tout le monde vit pour et par les livres. Hildegunst Taillemythes, jeune dragon de 77 ans et aspirant écrivain, ne fait pas exception. Quand, sur son lit de mort, son parrain en écriture lui tend un manuscrit qu'il considère comme le meilleur jamais composé, Hildegunst se jure d'en retrouver l'auteur. Il part alors pour Bouquinbourg, "ce pays où la lecture peut rendre fou, où les livres risquent de blesser, d'empoisonner, et même de tuer"...

Extrait ajouté par Lust 2015-07-06T12:23:05+02:00

Si l'une de tes phrases te rappelle la trompe d'un éléphant qui essaie de ramasser une cacahouète, c'est que tu dois méditer.

Trés beau livre, une belle aventure qui nous fait voyager dans un autre monde ou le livre est au centre de tout, une cité de livre ! Un paradis pour nous tous !!?

Oui, je sais, a premiere vu il parait VRAIMENT tordue comme bouquin ... C'est mon oncle qui me l'a prété et je n'ai pas été de suite emballée ... Mais au fur et a mesure que l'on rentre dans l'histoire, il se trouve que ce livre est vraiment ... Merveilleux ! C'est un des plus beaux livres que j'ai lu !! Mais les moins courageux devrait trés vite rechigner en voyant ce pavé en ... vrai ^o^', j'ai moi même mis pas mal de temps a le lire ... Mais je le conseille vraiment, ça en vaut la peine !!

Commentaire ajouté par Atlantid 2023-08-13T17:05:32+02:00

Je n'ai vraiment pas du tout aimé ce livre. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture qui ne me convenait pas, les personnages sans intérêt, l'histoire complètement nulle, non franchement je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je ne le recommande à personne.

L'une de mes plus belles lectures fantastiques voir la meilleure. Que lire après.. ce livre m'a marqué par tous ses aspects. Une histoire passionnante dans un univers qui dépasse tout ce que je connais. Après sa lecture, j'ai tout de suite cherché si il y avait des suites.. il y en a 2 mais elles ne sont pas traduites. Déception.. Je vais donc errer sans doute pendant longtemps à la recherche d'une pierre précieuse aussi digne que ce Roman.

Commentaire ajouté par Mym-1 2022-07-29T15:26:01+02:00

C'est un coup de cœur malgré quelques petites longueurs et l'absence de "véritables" personnages féminins. Toutes les créatures que l'on rencontre au cours de cette incroyable aventure fantastique sont géniales ! (mention spéciale pour les effroyables Rongelivres ! 💜 ) La quête de l'auteur du meilleur manuscrit jamais composé à Bouquinbourg est un voyage initiatique digne des folles aventures d'Indiana Jones !

Commentaire ajouté par So_cat 2018-06-01T09:58:54+02:00

Je relis ce livre, après des années à le regarder trôner sur mon étagère, et il est toujours aussi fantastique que dans mes souvenirs.

Au fil des pages, nous sommes emportés par les évènements, tout comme Hildegunst Taillemythes. Des créatures aussi loufoques que fascinantes peuplent ces pages, certaines très attachantes (aaah, les Rongelivres et les livres vivants) et d'autres bien plus repoussantes.

Les livres sont omniprésents dans cet univers, tout est pensé, articulé, autour de la lecture, de la vente de livres, de l'écriture,...

Des illustrations accompagnent régulièrement l'histoire, juste assez pour encourager l'imagination du lecteur.

La poésie est présente partout dans le texte, que cela soit sous la forme de petits vers, de dialogues, ou dans le monde et les personnages créés par Walter Moers. On pleure, on rit, et surtout, on sourit, les yeux dans le vague en pensant à ce monde fantastique et à ses mystères.

C'est un chef d'oeuvre, et en ce qui me concerne, je dirais que Walter Moers a bel et bien atteint l'Orm !

"Dans les sphères du rêve et de la magie

Nous sommes entrés, me semble-t-il !"

Lu sur les conseils d'une amie, et très bonne découverte !

Malgré un début un peu lent, l'histoire devient rapidement prenante et l'univers est tout simplement magique !

Commentaire ajouté par So_cat 2017-09-22T22:21:25+02:00

Ce livre est absolument exceptionnel ! L'auteur fait preuve d'une imagination, d'une créativité fantastiques. Pas une seule seconde, je ne me suis ennuyée, c'est de la poésie et de l'émotion du début à la fin, et je le relirai avec grand plaisir ! Sans hésiter, il s'agit de l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire :D

Commentaire ajouté par 1654 2017-09-21T17:52:14+02:00

J'ai adoré!!!!

Ce livre est original et addictif, il est tout simplement magnifique !

A lire absolument pour tout ceux qui dévorent les livres.

Un livre qui parle de livres, c'est extraordinaire non ?

J'ai relu ce livre il y a 1 an environ et je n'avais pas laisser de commentaire, pourquoi faire puisque j'en avais déjà mis un lors de ma première lecture ?

Et ba j'ai réfléchi, et je croie être en mesure de dire que ce livre est mon livre préféré ! et ce n'est pas peut dire !

Ce livre est plus qu'un coup de coeur ! Je n'arrive pas à dire ce que ce livre représente pour moi, à part que c'est vraiment un des meilleurs que j'ai pu lire de ma vie, si il y'avais une catégorie au dessus de diamant, il y serais... bref, ce livre est juste.... magique, merveilleux, inoubliable !

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-04T21:03:02+01:00

Une sorte de voyage initiatique pour un auteur, un délice pour le lecteur et au bout du compte tout le monde est entièrement plongé dans l'Orm, euh... l'imagination. Et quelle imagination !

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-12-17T13:13:28+01:00

Ce roman est absolument génial ! Je n'attendait pas grand chose de ma lecture et j'ai été plus que conquise.

Déjà, première chose ce livre est déjà un bel objet, les illustrations accompagnent les texte à la perfection et son bien faite.

Ensuite il a un style magnifique, très bien maîtrisé et accessible sans être simple pour autant. Et que pourrait-on attendre de mieux d'un livre sur l'écriture ? D'ailleurs félicitation aux traducteurs qui ont dû se casser les dents pour tenter de traduire certains termes et qui l'ont fait avec brio.

Et puis il y a l'univers juste incroyablement original et fascinant. Cette cité entière dédié au livre, ces catacombes terrifiantes, son bestiaire, c'est fascinant et nouveau. L'intrigue elle-même est assez différente de celle qu'on retrouve d'habitude pour les histoires qui veulent nous faire aimer les livres. Et c'est agréable.

Et une histoire ne peut être une bonne histoire sans des personnages attachants. Et ce roman en est rempli. Entre les rongelivres, le roi des ombres, et même le personnage principal on a de quoi s'attacher et être ému.

Un livre que je recommande pour petits et grands (puisqu'on a plusieurs niveau de lecture) qui devrait ravir tout le monde.

La Cité des Livres qui Rêvent

• France : 2005-11-21 - Poche (Français)

Psifey le place en liste or
2023-09-09T17:04:03+02:00
Sheeka l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T19:43:38+02:00
4isling l'ajoute dans sa biblio or