Livres
647 719
Membres
774 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre



Résumé

Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle détestait le prince blasé, indifférent et hautain. Mais elle éprouvait un indéniable penchant pour le jeune homme brisé et atrocement solitaire, reclus derrière des murailles de désillusion et de cynisme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé cette 1ère lecture de Georgia Caldera : j'étais prise dans l'histoire et j'ai adoré les 3 personnages, en particulier la relation entre Auréa et Rozarian et le courage de Rinn.

La Terre a connu de nombreux cataclysmes et des abîmes qui se sont ouverts, ont émergé des créatures ailées gigantesques et féroces. Les humains se sont réfugiés dans 12 immenses tours, des reinaumes, gouvernées par des reines sauf la Tour de Givre où règne encore un roi. Auréa est une thaumaturge qui a le pouvoir de manipuler les éléments notamment grâce à une gemme en améthyste plantée près de son coeur. Mais la voici obligée de remplacer la princesse de la Tour du Printemps qui s'est enfuie alors qu'elle devait épouser le prince Rozarian de la Tour du Givre. Cette alliance est capitale pour les deux partis et voici Auréa entraînée vers une cité qui méprise les femmes voire plus. Nous suivons aussi Rinn, de la Tour des Damnés, cité construite près du plus grand abîme sous lequel un monstre énorme déchaîne des séismes dans tout le royaume. Cité qui a d'abord servi de prison pour les criminels avant qu'on y envoie aussi les malades. Les oubliés et pestiférés d'autrefois, portant sur eux des traces de malformations, sont désormais réunis sous la bannière d'une princesse qui commence à s'emparer des autres cités, Rinn étant une de ses plus grandes guerrières. Il y a un contraste saisissant entre certaines cités où tout est beau, vivant et plein de ressources et cette cité de laissés pour compte qui n'ont plus rien à perdre. Le rapport entre ces 3 personnages ? Ils rêvent tous de la légendaire Cité des Songes, là où vivent des dragons bienfaisants et où ils seront en paix. Reste le mystère du 4ème personnage du songe dont on ignore tout. J'aurais aimé voir davantage Rinn mais cela reste un 1er tome et la relation qui tend vers un ennemies to lovers entre Auréa et Rozarian est très addictive. Le rythme, les mystères, les sentiments contrariés, les batailles, le traitement des femmes et la noirceur de certains passages en font un roman très prenant d'autant que la fin qui se termine en cliffangher nous fait désirer ardemment la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers qui est bien développé et les mystères autour de l'abysse, les monstres, les fissures sur les bâtiments fait par les anciens et cette île mystérieuse coupée de tout. Plein d'intrigue qui donne envie de continuer. Le début du roman est assez prévisible, je savais déjà ce qu'il allait se passer notamment pour Auréa. Les scènes au château sont agréables et j'ai aimé la relation conflictuelle entre Auréa et Rozarian. Leur relation va évoluer et on s'en doute un peu. J'ai surtout apprécié le côté de Rin et de la reine des Damnés qui m'ont impressionnée. Ils sont très forts et les autres royaumes ne le voient pas... Ils vont bien le regretter... Par la suite, les révélations de Rozarian m'ont surprise, même si on ne connaît pas encore tout de lui. Quelles sont ses marques au visage ? Pourquoi quatre personnages font le même rêve étrange ? Il reste encore plein de questions sans réponse et c'est tant mieux parce que la scène finale est juste whaou. J'ai hâte de découvrir la suite !

Les personnages sont très intéressants, j'ai beaucoup apprécié Rin et son côté sauvage et malin. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et sur sa connexion avec les créatures des abysses. Saori, la reine des Damnés, est impressionnante, elle est cruelle, mais a vécu un isolement des autres royaumes, je peux comprendre qu'elle veuille se venger. Le royaume de Givre est différent des autres royaumes. Le roi est cruel avec les Thaumaturges, ces femmes avec des pouvoirs impressionnants. On ne comprend pas vraiment pourquoi ces femmes sont si dangereuses pour eux. Je présume que c'est à cause de Rozarian. À voir par la suite. En parlant de Rozarian, il est détestable au début, mais on se doute vite que ce soit une façade et qu'il a un passé difficile. Son frère, Erann m'a intrigué, je ne le trouvais pas net, trop parfait. J'ai détesté le roi qui est borné et pas du tout à l'écoute.

Bref, malgré un début prévisible, la lecture et fluide et le roman se lis très bien. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai découverte avec les larmes rouges. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

❄️ Bonne lecture

En trois mots : complots - mariage - royauté

« Cette liberté de mouvement dont elle pouvait profiter était précieuse à ses yeux. Un privilège dû uniquement à ses particularités et auquel elle tenait plus qu’à n’importe quoi d’autre. »

➡️ Classique vous avez dit classique ? Le mariage arrangé, le prince froid voire désagréable, les guerres de pouvoir, la gentille héroïne… tout est là ! Et pourtant ça fonctionne plutôt bien.

➡️ Concernant l’univers, je m’attendais cependant à quelque chose de plus développé. Il a l’air riche mais on a l’impression que ce premier tome n’en révèle qu’une toute petite partie, il reste assez introductif.

Le dernier tiers a clairement eu ma préférence car la magie et l’action prennent un peu le dessus et cela présage de bonnes choses pour la suite.

« À peine eut-elle conscience de fermer les paupières que, déjà, elle était emportée dans ce rêve étrange, mais familier, qu’elle faisait si souvent ces derniers temps… »

➡️ Les personnages sont aussi assez typiques de ce genre de roman mais tout de même agréables à suivre.

La romance arrive un peu vite à mon goût, surtout quand on a en tête la situation initiale du roman. Peut-être aussi parce que je ne suis pas friande des romances dès le premier tome.

« Auréa comprit soudain qu’elle n’était qu’un vulgaire pion, déplacé au gré des caprices des puissants sur l’échiquier et dont le prix était le pouvoir. »

➡️ Complots et manipulations sont également de la partie. Quelques petites révélations bien trouvées m’ont agréablement surprise mais sans m’époustoufler non plus.

« Comment s’attribuer quelque mérite que ce soit du simple fait d’être né grand ou petit, mince ou charnu ? »

➡️ De jolies réflexions sur la différence, les croyances, le handicap et la place de la femme sont amenées dans cette histoire. Toute l’intrigue avec les Thaumaturges apporte un réel plus.

Une lecture sympathique mais très classique, on sent que l’univers a du potentiel et sera sans doute plus développé dans la suite.

Merci aux éditions J’ai Lu pour ce titre dans le cadre du PLIB 2023.

Afficher en entier

✨ Sans suspense ce premier tome m’a séduit dès les premières pages. Je me suis sentie transportée par la plume de Georgia Caldera. Le mélange fantasy/dystopie est atypique mais c’est un pari plus que gagné pour moi!

✍🏻 L’univers est très riche, fascinant sur tous les plans et tellement bien construit! On sent que chaque détail a son importance dans l’histoire. J’ai été tellement embarquée par les complots de la cour que j’ai dévoré ce premier volet d’une traite!

🗝 Comme souvent en fantasy, la politique est omniprésente dans le livre. Entre pièges, manigances, alliances et trahisons, on est servis!

📖 J’ai été un peu déroutée, par moment, par l’alternance des trois points de vue dans l’histoire. Tour à tour on suit les événements à travers les yeux de Rozarian, prince héritier de la Tour de givre, Rin, la commandante des armées de la Tour des Damnés et enfin Auréa, la chasseresse de la Tour du printemps et le personnage qui m’a le plus épatée.

En bref c’est un premier tome prometteur qui pose les bases d’une saga fantasy originale!

Afficher en entier
Argent

🌺Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour un Roman de @georgia_dera édité par @jailu_editions

💮L'histoire retrace la vie d'abord sans heurts d'Aurea jeune chasseresse de la tour du printemps qui se fait embarquée dans un mariage arrangé suite à la fuite de la princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

🌺C'est ici que nous rencontrons Rozarian Prince meurtri du royaume de givre.

Tout les oppose que ce soit leur physique leur mentalité, et même le pays qui sont à l'exact opposé.

💮Malgré cette opposition, ils vont devoir collaborer.

🌺Le développement des personnages est extrêmement bien fait du début à la fin, Rozarian est contre toute attente le plus attachant.

Aurea est un peu trop extrême par moment et trop inflexible.

💮Un petit défaut, je trouve que le livre mets beaucoup de temps a démarré, mais apparemment, c'est une spécificité de l'auteur.

🌺Hormis cela, l'histoire est originale fraîche et on arrive à la lire très facilement elle n'est pas compliqué, mais laisse en même temps beaucoup de marge de manœuvre à l'imagination.

💮Petit bémol a J'ai lu qui a sorti un livre à la qualité (couverture et pages) très inférieure à la moyenne.

Afficher en entier
Or

Un premier tome au top

La plume de Georgia Caldera est magnifique, magique... Elle nous embarque complètement dans son univers.

Je n'ai qu'un seul regret... Devoir attendre la suite...

Afficher en entier
Or

Histoire très sympa avec un univers riche et prometteur. J'ai apprécié les personnages principaux et il y a un rebondissement des plus intéressants qui donne clairement envie de savoir ce qui va arriver ensuite ! Un bon début en somme.

Afficher en entier
Diamant

La Cité des Songes – Tome 1  : Une Couronne de Roses et de Givre - Georgia Caldera - J’ai lu - 2022 - 444 pages - 16,90€

🎶 Sound of War - Tommee Profitt / Fleurie 🎶

🦊🌸❄️🖤💎

💗5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

On se retrouve pour un livre PE-PI-TAS !! 🥳 Je suis vraiment trop contente de l’avoir finalement lu et de pouvoir vous le présenter avec en plus un magnifique autographe de l’autrice et la petite étiquette de la 40ème foire du livre à Brive !😎

Déjà, on a un worldbuilding SUPRA riche et tellement bien développé ( malgré tout, j’ai encore l’impression que l’on n’a fait qu’effleurer la surface 🧐 ), c’est beau, doux, floral, glacial et cristallin je n’ai pas d’autres mots 🤩

Le 1er chapitre pose directement les bases de cet univers si singulier, entre tours Reinaumes / Royaumes 👑 et monstres sortant des Abysses 🖤, le 2ème on part déjà sur l’action, et cela s’enchaîne jusqu’au bout avec brio et bcp de plots twists pour finir sur un Cliffhanger de MALADE !! 😱😱

IL ME FAUT LA SUITE !!! 😭

Tous les perso sont uniques, singuliers et chacun est attachant à sa manière ! 🤗 Certains restent assez mystérieux ! 🤔

On a même de la représentation à travers une romance secondaire F/F et un handicap ! 🌈

Mais surtout, on a des thèmes magnifiquement engagés : la place de la femme, la tolérance, le pardon, l’esclavagisme … 💗

On a une petite romance au 2nd plan, ennemies to lovers et slow burn ! 🥰

Enfin, l’écriture est également très belle, alliant de belles descriptions à des complots politiques du tonerre ! ⚔️ La Guerre est déclarée !

On a 3 pdv différents, permettant de mieux comprendre tous les perso et finalement de les laisser se rejoindre dans un dernier moment EPIQUE !! 🤩🤯

J’ai pleuré, j’étais en colère, je sautais d’excitation, je stressais bref TROP d’émotions !! 😫

Le seul point qui m’a un peu déroutée, c’est la narration qui était omnisciente et du coup on se sentait des fois trop extérieurs aux personnages, ce qui je pense, m’a empêché de ressentir A FOND certaines émotions à CERTAINS moments ! 🧐

UN CONSEIL : LISEZ LE !! en + y’a de sublimes dessins des perso au début et à la fin !! 💙❄️✨

Livre du même auteur :

- Les Brumes de Cendrelune

- Les Larmes Rouges

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/10/la-cite-des-songes-tome-1-une-couronne-de-roses-et-de-givre-georgia-caldera.html

Voilà une sortie qui me faisait très envie ! Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et son autrice, c'était une évidence que ce premier tome de La cité des songes ferait son entrée dans ma bibliothèque.

Nous voilà plongé dans un univers aussi fascinant qu'intriguant. Auréa, thaumaturge et chasseresse de la Tour du Printemps a toujours voulu défendre sa tour mais un concours de circonstances va faire qu'elle va se faire passer pour la princesse du Printemps et être mariée au prince de la Tour de Givre, Rozarian. Un mariage arrangé en échange de contreparties qui n'est que le début des complications. Impossible de faire confiance à son nouvel époux et pourtant... quelle autre solution pour Auréa avec la nouvelle menace qui plane au-dessus de leurs têtes.

Dans ce premier tome, nous suivons trois personnages. Auréa, notre héroïne, Rozarian, le Prince de la Tour de Givre et Rin. Un autre personnage que vous découvrirez par la suite. Le début du roman plante les bases de l'histoire et de cet univers. Un petit côté introductif, comme on peut s'y attendre mais totalement nécessaire pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Car tenez-vous prêts, l'autrice nous embarque dans un univers à la fois très éloigné du nôtre et en même qui fait écho aux problématiques que l'on rencontre.

Auréa a toujours vécu à la Tour du Printemps. En tant que thaumaturge elle vit au sein d'une communauté soudée auprès de ses soeurs. Ses dons font d'elle une chasseresse hors pair. A tel point qu'on fait appel à elle pour se faire passer pour la princesse disparue. Une mission à hauts risques puisque la princesse devait se marier avec le prince de Givre, Rozarian. Voilà qu'elle quitte sa tour pour une autre et va rapidement déchanté. Son mari est renfermé, bougon et n'a visiblement aucune envie de nouer une quelconque relation avec elle, sa véritable nature est un possible danger de mort pour elle au sein de cette nouvelle tour et enfin, les menaces extérieures pèsent encore plus sur tout le monde. Autant dire qu'Auréa va être clairement sur tous les fronts. Mais elle se révèle à la hauteur : courageuse, déterminée, un brin sournoise et stratège quant il le faut. J'ai rapidement apprécié son personnage, elle ne peut que nous embarquer avec elle.

Face à elle donc, Rozarian. Prince solitaire, a la particularité certaine (que vous découvrirez bien assez tôt), il se montre mystérieux et tellement sur ses gardes qu'on a envie d'en savoir plus. Au fil des pages durant ses chapitres, quelques pièces du puzzle se mettent en place et le rendent d'autant plus attachant et intéressant à nos yeux. J'aime ce genre de personnage, écorché par la vie, cruel en apparence et qui ne se laisse pas facilement atteindre. J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet.

On est sur un bon ennemies-to-lovers ici, doublé d'un mariage arrangé et d'une héroine sous couverture. Autant dire une romance aux petits oignons. J'ai adoré ce mélange et surtout son rythme. Nos deux personnages ne se connaissent pas, n'avaient absolument pas envie de ce mariage et se retrouvent à cohabiter dans un même appartement. Autant dire que les désaccords seront de la partie. C'est aussi une série de petits coups bas pour déterminer les intentions de l'autre et surtout bien montrer qui aura le dernier mot. Personnellement, j'aime ce genre de dynamique. D'autant que j'ai de suite ma meilleure tête d'Evil Cat qui me vient. Ils se lancent des piques et nous on jubiles.

Ce premier tome est vraiment intriguant. J'aime le mélange entre magie, royauté et un brin d'aventure. On est ici sur le début d'une histoire à fort potentiel et clairement l'autrice fait monter la pression au fil des pages. Complots stratégiques, alliances, conditions des femmes, différences sociales, tout y est ! Des thématiques intéressantes y sont abordés et montrent les différences entre les coutumes de chacune de nos tours. Les personnages sont attachants et plaisants à suivre même si j'ai une préférence pour le couple de héros. Je suis curieuse de découvrir la suite. Quant à la fin, tenez-vous prêts, elle est à s'en décrocher la mâchoire ! Vite, vite, la suite !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure et découvrir son nouvel univers. J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre" est sorti 2022-10-05T06:29:22+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Date de sortie

La Cité des songes, Tome 1 : Une couronne de roses et de givre

  • France : 2022-10-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 105
Commentaires 16
extraits 5
Evaluations 47
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode