Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Conquête du sang, Tome 1 : La Traque



Description ajoutée par Angelthorne 2022-11-25T11:59:14+01:00

Résumé

Réédition de la conquête du sang sortie en 2018, sous le nouveau nom de plume d' Angie Blackthorne.

Grâce aux Éditions Alter Real, celui-ci fera son grand retour avec le premier tome le : 06 Janvier 2023.

« Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. »

Léana Ildrysia Quinn descend d’une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité.

Toutes ?

Pas vraiment...

Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s’est échappé de prison. Ses projets n’ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route.

Une bagatelle, non ?

L’heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s’allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout.

Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l’univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant...

« Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. »

Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option.

Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

Tuer quelqu’un, c’est illégal, on est bien d’accord, mais si je l’enterre vivant, ça compte ou pas ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Malheureusement c'est un flop pour moi. Je n'ai pas du tout aimé Leana qui pour moi manquer cruellement de maturité. Elle est censée être vieille dans un corps jeune mais c'est en totale opposition. Sa manière de parler est parfois ridicule comme une gamine qui fait sa crise d'adolescence. 

Keiran me laisse de marbre. Il est trop protecteur que ça en devient toxique et débile. La tension entre eux manque de réalisme, c'est un frôlement et ça y est le monde ne tourne plus rond. 

Côté cliché c'est un florilège qui vient gâcher les quelques chapitres que j'ai lus car j'ai arrêté avant d'arriver à la fin. J'ai seulement lu la dernière page et quand j'ai vu la dernière phrase j'ai levé les yeux au ciel. Isabella et Brett ( que j'ai aperçu et ça m'a suffi, le mec qui vient jouer le faux petit ami et qui profite, non merci) sont une fois encore les clichés de base. 

J'ai trouvé la scène avec le scribe assez limite. Visiblement, il n'a pas le droit de dire ce qu'il pense sans finir encastrer dans un mur et menacer de mort, trop extrême à mon goût. Sans parler du début où on a un mec qui drogue une nana et la séquestre chez lui.. pas très sain pour commencer l'histoire. 

Et c'est dommage car l'histoire avait un vrai potentiel pour me plaire. Les créatures, l'univers avec une élue ce qui rappelle l'époque de Buffy et un vilain à traquer. Ça n'a pas fonctionné sur moi. 

Le style d'écriture est simple et fluide, très moderne avec des phrases vraiment parlées plutôt que romancées .

Ça n'a pas fonctionné avec moi mais n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis assez mitigée sur ce livre. J'ai bien aimé mais je trouve que tout s'est passé un peu trop vite. Il y a beaucoup d'informations a encaissé en un court laps de temps. J'aime bien le personnage de Léana. Elle est dévouée à sa position de protectrice, quitte à se mettre au second plan. Elle est courageuse et tête brûlée. Malgré son attirance pour Kerian, elle le repousse toujours. Lui est totalement sous son charme. Même si elle le rejette, il continue d'essayer de la séduire. Ils se disputent assez régulièrement car il veut la protéger mais elle se jette toujours la tête la première dans les problèmes. J'ai d'ailleurs trouvé ce point très lourd à force. Ils ont eu un nombre incalculable de disputes autour du même sujet.

Je n'ai d'autres à dire. Ce n'était pas mauvais mais ça n'a pas non plus été un coup de coeur. Cependant, j'avoue que la fin m'a intrigué. J'ai envie de connaître la suite !

Afficher en entier
Bronze

https://leslivresderose.wordpress.com/2023/05/24/la-conquete-du-sang-tome-1-la-traque-dangie-blackthorne/

J’ai lu « La conquête du sang » tome 1 d’Angie Blackthorne publié chez Alter Real que je remercie pour ce SP numérique.

Et ce fut globalement une lecture sympathique et addictive malgré des débuts plutôt chaotiques pour moi !

L’on suit ici, Leana, une jeune sorcière qui s’est donné pour mission de traquer et neutraliser Drakhar Linus, un dangereux individu fraichement évadé de prison. Ce dernier a été à l’initiative d’une guerre au cours de laquelle la mère de notre héroïne a perdu la vie. Pour la protéger dans cette quête, ses « supérieurs » vont lui assigner, contre son gré, un vampire… Communauté que les sorciers ne portent pas dans leur cœur depuis la trahison des buveurs de sang lors de la fameuse guerre ! Malgré tout, une attirance physique indéniable va très rapidement naitre entre nos deux protagonistes. Une rencontre explosive, donc, entre joutes verbales et tension sexuelle !

Si je pensais lire de l’Urban Fantasy, ce premier tome s’apparente davantage, selon moi, à une romance paranormale : l’aspect « romance » étant largement prédominant (ce qui ne fut pas forcément pour me déplaire, en soi😊). J’espère, toutefois, que l’intrigue en elle-même sera davantage développée par la suite ; je la trouve intéressante bien que trop en retrait pour réellement l’apprécier pour le moment !

Je vous parlais de débuts chaotiques…la faute en revient au personnage masculin avec lequel j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Il a, en effet, un côté que je qualifierais de « toxique », que ça soit dans ses actes ou dans ses paroles, et très (voire « trop » pour moi) protecteur. Dans les premiers chapitres, il « drogue » (avec des somnifères) Leana, soi-disant « pour son bien », parce qu’il la juge incapable de retourner seule chez elle, au vu de son état. Alors oui, c’est un fait, elle n’est, à ce moment-là, pas au mieux de sa forme... Pour autant, quoi de plus normal de sa part que de vouloir rentrer chez elle plutôt que de rester chez un inconnu (un vampire qui plus est) qu’elle ne connait ni d’Eve ni d’Adam ? Il y avait, je pense, d’autres solutions à proposer/trouver que de la droguer. Bref, après cette entrée en matière plus que douteuse, j’avoue avoir tiqué sur tout ce qui relevait, de près ou de loin, du « mâle protecteur et machiste ». Le genre « protecteur » ne me gêne pourtant pas dans l’absolu, disons que cela dépend du dosage et du contexte. De ce fait, une fois n’est pas coutume, je comprenais totalement le côté agaçant, et surtout agacée, de l’héroïne vis-à-vis de son compagnon (un peu moins ce qui pouvait l’attirer, du coup, mais bon XD).

J’ai d’ailleurs préféré (et de loin) notre personnage féminin à son pendant masculin ! C’est, certes, le cliché de la jeune femme badass, pleine de ressources en ce qui concerne le combat mais très naïve, voire un peu à l’ouest, quand il s’agit de relations avec autrui (notamment les hommes). Toutefois, le tout a globalement bien fonctionné avec moi !

Là où j’ai eu plus de mal niveau « cliché », c’est en ce qui concerne les protagonistes secondaires. Je me serais bien passée du meilleur ami possessif et amoureux (maislhéroïnenesedoutederien), d’un côté et de l’ex très belle, très vulgaire et très jalouse, de l’autre.

En bref, un premier tome d’Urban Fantasy centré sur la romance. Si je n’ai malheureusement pas adhéré à tout (le personnage masculin et certains protagonistes secondaires, entre autres), j’ai fini par me prendre au jeu de cette histoire somme toute addictive et divertissante. J’ai d’ailleurs hâte de lire la suite alors que je n’étais pas sûre, au départ, de me plonger dedans ! Il faut dire aussi que la fin de ce tome 1 est plutôt abrupte !..

(Mon enthousiasme est quelque peu retombé depuis la rédaction de cette chronique. Je laisse cette conclusion telle quelle mais j’avoue être encore en réflexion quant à la lecture ou non de la suite).

Afficher en entier
Argent

C'était bien parti avec le résumé et le début de l'histoire. Mais j'ai été déçue pour l'héroine, elle n'évolue pas. A chaque fois que je pensais qu'elle allait enfin évoluer elle repartait en arrière. C'est bien écrit et l'univers des sorciers est bien décrit mais les personnages ne sont pas bien travaillé et à plusieurs reprises il y a eu des petites erreurs de ligne dans l'histoire.

Afficher en entier
Or

Dans un premier temps, je tiens à remercier l’autrice pour l’envoi de ce service presse que j’ai adoré découvrir. Je la remercie également pour sa patiente, vu que j’ai mis plus de temps que prévu avant de pouvoir lire son livre à cause des cours.

Par quoi commencer ? Peut être par dire que c’est une très belle découverte. Le résumé me plaisait énormément et je n’ai pas été déçu. Ce premier tome est très bien construit, avec de l’humour et de l’action. La seule chose qui m’a un peu gêné est cette attirance entre les deux protagonistes un peu trop présente à mon goût mais pourtant essentielle à l’histoire. Ce qui est paradoxal. Peut être que si cette attirance était un tout petit peu moins mise en avant j’aurais davantage apprécié ma lecture, bien qu’elle ait déjà été excellente !

Parlons des personnages maintenant ! Ils sont très bien travaillé, je les ai adoré. La protagoniste, Leana, est drôle avec un caractère affirmé comme j’adore. Kieran quant à lui est un vampire séduisant, protecteur et taquin qui a lui aussi son petit caractère. Il m’a donné des frissons et surtout il est capable de tenir tête à notre petite protagoniste. D’autant plus, qu’ensemble, ils ont une attirance mutuelle plus que palpable.

Ce premier tome se lit très facilement. J’ai été prise par l’univers rapidement et efficacement. Malgré plusieurs pauses dans ma lecture à cause des cours, j’avais hâte de replonger dans l’univers que l’autrice propose avec ce livre, où sorciers et vampires sont entremêlés. Léana est la nouvelle prêtresse suite à la mort de sa mère. Elle a été conditionnée pour protéger la population même si pour celà elle doit y laisser sa vie, se forgeant ainsi une carapace à toute épreuve. Malheureusement, le sorcier qui a tué sa mère s’échappe, Leana n’a plus qu’une seule priorité : le retrouver et l’empêcher de nuir. Mais c’était sans compter le vampire sexy et déterminé qui semblerait être capable de briser petit à petit la carapace de Leane.

Afficher en entier
Or

Que feriez-vous vous si vous étiez le dernier rempart de l'Humanité?

Léana est une sorcière devenue la Protectrice des peuple mystiques après la mort de sa mère et donc Grande Prêtresse de la Lumière. Son rôle est de défendre son peuple mais aussi les humains, sans qu'ils ne le sachent, face à la menace d'un des leurs. En effet, Drakhar Linus s'est échappé et veux règner sur le monde mystique et humain.

Mais lors d'une banale patrouille, elle se retrouve acculée et en mauvaise posture. En effet si d'habitude ses blessures ne résorbent vite, là elles galèrent. Léana ne doit son salut qu'à l'intervention divine d'un membre des êtres qu'elle maudit le plus, à savoir un vampire.

Mais elle n'aura pas le choix que de mettre son orgueil et ses préjugés de côté car Kieran est là pour l'aider dans sa traque, mais pas que...

Coup de cœur pour ce retour dans l'Urban Fantasy.

Ici tout y est, une héroïne badass (qui tape légèrement sur le système parfois), un protecteur charmeur et charmants, des amis un peu trop lourd, un secret à taire mais surtout une tension sexuelle qui ne faibli pas.

L'intrigue quand à elle est rondement bien menée et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos deux personnages. L'autrice ne les épargne pas, bien au contraire, elle les force à se sauver mutuellement.

J'ai beaucoup rigolé, beaucoup souri et surtout j'ai pris plaisir à voir la relation Léana/Kerian se mettre en place, qui ne voudrait pas d'un vampire pareil?

Léana a franchement un sale caractère, elle veut tout faire par elle même. J'ai tout de même aimé son caractère tempétueux, mais c'est surtout quand elle abaisse ses barrières qu'elle devient intéressante.

Kieran, lui, et bien je l'ai kiffé malgré le fait qu'on ne sache pas grand chose de lui. Son côté mystérieux lui donne un charme c'est sûr. Mais ce que j'ai préféré entre les deux, ce sont leurs petites réflexions, leurs boutades, leur joutes verbales. C'était frais et revigorant.

Beaucoup ont pointé le manque d'action dans ce roman, personnellement je n'ai pas ressenti ce manque. Peut-être dû à l'évolution des personnages tout au long du roman.

La plume, je l'ai trouvé fluide et entraînante. Mais surtout je l'ai trouvée dans l'air du temps, je ne saurais pas trop vous expliquer mais pour ce roman il fallait cette plume. Le rythme est présent dans la traque, alors oui il y'a des moment de mou mais quand ils partent en traque le mouvement accélère.

Après le seul bémol que j'ai pu trouvé à été la non apparition du méchant. En effet, il est cité maintes fois mais sans jamais apparaître. J'aurai aimé le voir, lui aussi traquer Léana. Faire 2 traque en 1, niveau rythme effréné on peut être pas mal.

Par contre je pense que l'on a affaire à une autrice et une ME sadique car couper le roman sur cette scène, bonté divine j'en pouvais plus. Il me faut cette suite vous savez.

En bref, un début de saga qui m'a happé et dont la fin m'a frustrée.

Afficher en entier
Argent

Dans ce roman, nous découvrons les aventures de Léana qui est la Grande Protectrice des peuples dans cette histoire. Elle est une sorcière qui a bien entendu été entraînée par le conseil afin de remplir au mieux son rôle. Ce dernier n’est évidement pas de tout repos, surtout quand Drakhar Linus, le traître ayant assassiné la mère de Léana s’échappe de sa prison afin de poursuivre sa quête de pouvoir. Léana se verra dès lors forcée de collaboré avec Kerian Kane alors même qu’elle déteste les gens de son espèce : les vampires ! Léana parviendra-t-elle a mené sa mission à bien ? S’accommodera-t-elle de la présence de Kerian à ses côtés ? Quels périls devra-t-elle affronter afin de vaincre celui qui a provoqué le décès de sa mère ?

« Tout a commencé il y a bien des années, et tout se terminera maintenant et dans le sang »

J’ai beaucoup aimé l’intrigue présentée par l’auteure dans ce roman. Le style de l’auteure est assez direct et elle nous plonge directement dans le vif du sujet grâce au prologue qui nous donne toutes les clés pour comprendre l’histoire. Le personnage de Léana évolue et grandis dans ce premier tome et c’est assez chouette de la voir découvrir certains sentiments qui lui étaient inconnus jusque là. Le personnage de Kerian était très intriguant dans un premier temps et on l’apprécie rapidement grâce à sa franchise et son côté protecteur vis-à-vis de Léana. Une autre chose que j’ai beaucoup aimée, c’est la manière dont la magie est abordée, je trouve que ce roman se démarque bien d’autres romans actuels abordants la magie et les sorciers. Je n’aime pas toujours avoir l’impression de lire la même chose alors j’ai trouvé cela intéressant que la magie soit différente et innovante dans cette trilogie.

Afficher en entier
Lu aussi

Chronique de Diana :

https://followthereader2016.wordpress.com/2023/02/02/la-conquete-du-sang-1-la-traque-angie-blackthorne/

J’attendais peut être trop de ce récit et même si cette lecture n’a pas été désagréable j’avoue que j’en ressors plutôt mitigée. Alors attention, c’est un premier tome et souvent ce ne sont pas les meilleurs dans les séries et il faut parfois persister mais ça je verrai plus tard.

Je commencerai par vous dire que ce roman en a sous le capot, l’univers est riche et je pense enfin j’espère qu’il sera encore plus exploité par la suite. Mon gros problème sont les personnages enfin l’héroine que je trouve très immature dans ses actions et c’est là que je me dis aussi que je lis tellement d’histoire dans ce genre que mes attentes ont du changer et que je suis plus exigeante tout simplement. Peut-être est-elle juste impulsive et que par la suite, elle changera, c’est possible que ça soit l’axe que l’auteure a décidé de prendre. En tout cas, pour moi, elle manque de consistance, donne un rythme un peu précipité et ça entache ma lecture.

C’est le fait de ne pas trop comprendre les choix qui me donne ce ressenti mitigé. La plume de l’auteure est fluide et agréable, elle pose les bases et il y a des vampires. Oui, je ne me lasse pas des vampires.

Je pense que je poursuivrai cette lecture avec le tome 2, les personnages sont dans l’ensemble attachants et comme je vous le disais l’univers est plus que sympa avec un vrai potentiel. Ne jamais s’arrêter à un premier tome c’est ma devise, je ne voudrais pas louper un futur coup de cœur.

Je vous conseille donc de lire ce roman et de vous faire votre propre avis car mon ressenti et tout personnel et que souvent nous n’avons pas les mêmes attentes et les mêmes perspectives dans nos lectures. Mais ne vous arrêtez surtout pas à mon avis mitigé qui pourrait être réévalué par la suite.

Afficher en entier
Bronze

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/01/serie-le-conquete-du-sang-tome-1-la-traque-de-angie-blackthorne.html

Retour mitigé car j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux: Léana, sorcière et Kerian, vampire, passent leur temps à se parler agressivement pour tout et rien. Rarement ils arrivent à communiquer sereinement, et j'aurai aimé avoir un peu de temps plus posés pour comprendre leurs sentiments qui éclosent.

Ici tout se fait sur "Tu me désires mais pas moi, enfin si un peu mais je te le dirai pas"...

D'autre part, j'ai été surprise par la qualité de la plume de l'autrice qui manie un vocabulaire souvent soutenu que je n'ai pas l'habitude de voir au sein d'un urban fantasy. Cela me fait penser que cette autrice à un potentiel d’écriture absolument terrible LOL.

Paradoxalement, ses personnages, quand ils sont en colère ou 'vénères" contre quelqu'un, emploient des tournures de phrases assez grossières qui ne m'ont pas plu dans ma lecture. Trop de grossièretés que j'ai trouvé quelque fois malvenues et souvent revenues.

L'histoire est intéressante et je continuerai la série avec plaisir. Cet opus permet également de poser et les personnages et le contexte, ce qui est fait avec beaucoup de soin.

Enjoy!

Afficher en entier
Or

🧛 En premier la couverture qui représente notre Léana ... et oui, c'est notre héroïne qui est un sacré petit bout de femme ... je m'égare encore, reprenons. Donc je trouve cette couverture simple et puissante, pourquoi ? Parce que j'aime la force qui transparaît à travers cette jolie brune 😉

🧛 C'est mon premier livre de @angie_b_blackthorne donc je n'ai pas de points de comparaison, si son style est toujours aussi fluide et rapide. Mais en tout cas, il colle parfaitement avec l'histoire, cette traque qui est présente du début à la fin du livre.

🧛 L'histoire : Léana est une sorcière, mais pas n'importe laquelle, elle est la force de son Sanctuaire, tous se reposent sur elles.

Orpheline de mère dû à la dernière guerre et n'ayant jamais connu son père, elle est élevée en tant que pupille du Sanctuaire.

Au moment où démarre l'histoire, le sorcier responsable de la mort de sa mère vient de s'échapper et Léana en fait une mission personnelle, le traquer et l'empêcher définitivement de nuire tant aux humains qu'à ceux de son espèce.

Dans cette traque, elle va être "aidée" par un vampire. Et quand on sait que les vampires les ont lâchement abandonnés lors de la dernière guerre, alors qu'ils étaient alliés, on peut tout à fait imaginer que "aidée" n'est pas vraiment le ressenti de Léana. Elle dirait plutôt : subir sa présence.

🧛 C'est un roman vif et fluide, j'ai ressenti le rythme de cette traque tout du long. On prend un réel plaisir à suivre Léana, et on se prend vite au jeu de cette piste qui va lui faire découvrir beaucoup de non dits où de secrets.

J'aurais aussi aimé vous parler du jeu de séduction, mais ce serait encore vous en dévoiler plus et il n'y a pas mieux que de le lire pour en découvrir d'avantage 😁

Afficher en entier

Date de sortie

La Conquête du sang, Tome 1 : La Traque

  • France : 2023-01-30 (Français)

Activité récente

CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T19:33:00+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 25
extraits 3
Evaluations 35
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode