La Cosa Nostra, Tome 3 : Roi cruel

Description ajoutée par anonyme 2022-12-01T14:55:30+01:00

Matteo

Je suis le roi sans cœur de la mafia, l'homme le plus puissant et le plus craint de la Cosa Nostra.

J'ai fait le serment de la protéger du danger même si cela signifiait la protéger de moi.

Elena était mon secret le mieux gardé, ma conscience, la seule preuve que j'ai eu autrefois un cœur.

Je suis Matteo Genovese, je ne m'agenouille devant personne, mais elle peut me faire frémir.

Maintenant, elle est de retour dans ma vie, et je jure de la faire mienne, qu'elle le veuille ou non.

Elena

J'étais une fille, une amie, une mère de chien et une geek professionnelle jusqu'à ce que je perde tout. Toute mon histoire, toute ma vie ont été détruites en un seul souffle.

Maintenant je suis en fuite, me cachant d'un danger dont je ne sais rien, juste parce que je suis un secret honteux, une malédiction.

Soudain, il est de retour dans ma vie, le monstre qui m'a brisé le cœur, l'homme qui a causé la plupart de mes cicatrices de combat.

Il me veut, veut ce que je peux lui apporter, mais je ne suis pas la même Elena qu'il a connue.

La douce et gentille fille qu'il a connue est morte, tuée par la flèche qu'il a tirée.

Prépare-toi au combat, Matteo. Je suis prête pour toi.

Extrait ajouté par Chamousisthe 2023-09-14T20:12:21+02:00

J'allais lui demander s'il avait déjà commandé ses pieds et ses oreilles quand la porte s'ouvrit sur l'un des principaux problèmes de ma vie... Matteo Genovese.

Mon coeur traître bondit dans ma poitrine et une tension s'installa au fond de mon ventre en repensant à notre dernière rencontre.

Très belle série qui nous montre de l'amour là où on peut présumer qu'il n'y en a pas. "Le monde du Crime, - la Mafia"

Ici, nous sommes au sommet de la hiérachie mafieuse et pour être tout en haut et le rester, Matteo doit être impitoyable que ce soit avec ses ennemis et avec ses amis pour autant qu'il en ait.

Pour ce 3ème couple Matteo et Elena, ils se connaissent depuis longtemps mais l'amour d'une toute jeune fille peut-il changer un tortionnaire sans scrupule, sans remords et surtout sans coeur.

Excellent tome pour clore cette saga. Écriture fluide, actions et suspense, les personnages sont attachants et drôles et les scènes smut sont bien écrites et bien dosées.

Spéciale mention pour Matteo, le Roi Cruel, qui était le personnage le plus intrigant et mystérieux de la saga. Grâce à ce tome, on apprends plus sur lui et son comportement qui n’est pas toujours "délicat" mais Spoiler(cliquez pour révéler)son amour pour Léna est profond et magnifique. Les efforts et les détails qui retient d’elle sont juste adorables et pour ça, c’est un bookboyfriend à la hauteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que ce tome aurait pu être mon préféré et un coup de cœur mais malheureusement il y a eu quelques bémols qui m’ont freinés : l’indice dans le tome2 qui nous dévoile le traite au sein de famiglia et le personnage d’Ele qui était un peu agaçant par moment.

Malgré tout, ils se complètent et forme un couple uni. Ce roman qui parfaitement la sage Costa Nostra.

Coup de coeur évident.

Matteo était mon personnage préféré dès le départ et j'avais hâte de découvrir son côté sombre. Je n'ai pas été déçue.

Le livre aurait pu être la perfection incarnée en Romance sombre si l'autrice n'avait pas écrit "la" petite phrase qui dévoilait le traître dans le tome 2. Le plot twist aurait été renversant.

Mais je me suis tellement régalée que je n'y ai pas accordé plus d'attention.

Commentaire ajouté par Eva__clm 2022-12-27T22:43:42+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’autrice a une plume très addictive et fluide. J’ai beaucoup aimé car Matteo est rester égale à lui même. C’est clairement mon nouveau coup de cœur.

Elena est une femme douce, gentille , naïve mais pas bête. Elle croit en l’humanité surtout en celle de Matteo.

Matteo est vraiment le mafieux en puissance. Psychopat, fou, arrogant et surtout méprisabl. Mais on l’aime pour ça. Ce qui est bien c’est qu’il est rester comme il était dans les autres tomes et ça j’aime.

Mention spéciale à R. G Angel pour ce chef d’œuvre

Encore une histoire bien écrite. Un petit bémol sur la fin qui m'a semblé un peu brouillonne. C'est en tout cas une série plus que sympathique.

La Cosa Nostra, Tome 3 : Roi cruel

• France : 2022-12-01 (Français)

• Cruel King - Anglais