La Croisade éternelle, Tome 1 : La Prêtresse esclave

Description ajoutée par Gkone 2019-01-25T03:04:46+01:00

Au cœur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s'est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques – ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.

Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l'empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l'entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l'empire tout entier de la ruine ?

Le message était clair : en ces lieux, Akurgal aurait du mal à imposer sa domination. Il fit mine de n'avoir pas remarqué ces entorses à l'étiquette et adressa un sourire chaleureux à l'assemblée. Nisaba se réjouit de voir que son maître apprenait à faire preuve de pragmatisme.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-05-13T21:52:20+02:00

J'ai adoré ce premier tome et ai hâte de lire la suite. Je déplore toutefois des personnages dont les personnalités sont à mon sens parfois assez peu développés et profonds, pas assez complexes.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Les plot twist sont agréable ainsi que l’écriture et le monde. J’ai hâte de lire la suite

J'ai trouvé les liens d'oblat très intéressant mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et ça rendait la lecture un peu difficile.

Une amie m'a fortement conseillé ce livre, persuadée que j'allais adorer l'univers. Et honnêtement, si je n'ai pas abandonné plus tôt, c'est justement, car il m'a assez intéressé pour que je persiste. Ayant lu beaucoup de danmei, j'ai apprécié le dépaysement et je me suis dit que peut-être, je serais agréablement surprise. Ça n'a pas été le cas. L'écriture est extrêmement basique. Rien de notable selon moi. Pas d'émotion ou une quelconque profondeur, ce qui handicape énormément les passages censés justement provoquer quelque chose chez le lecteur.

Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages et leur relation ne m'a pas séduite ou parue crédible, car l'auteur n'a rien fait pour. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ont été amoureux et aujourd'hui, c'est compliqué, d'accord. Seulement, sans certains moments de leurs passés, sans un peu de cette passion qu'on aborde par-ci par-là comment peut-on être touché par ce qu'ils vivent aujourd'hui ? Par ce qu'ils se disent, se cachent ou ressentent ?

Je m'accrochais pour l'univers, mais lorsque les scènes ont commencé à me faire rire, tant elles me semblaient ridicules et pauvrement écrites, j'ai su qu'il fallait que je m'arrête là.

Très très bonne découverte ! J'ai adoré le système de pouvoir, l'univers et surtout les personnages qui sont, pour certains, tellement détestables que c'est un plaisir de les voir souffrir. Notre héroïne est tellement réaliste et imparfaite que c'est un plaisir de la suivre dans son aventure. Ja'i beaucoup aimé

Le concept et l’univers de ce bouquin sont extrêmement original. Inspiré de la Mésopotamie et de ses cultes, de ses coutumes, c’est vraiment un monde qui change de ce qu’on voit en fantasy occidentale.

J’ai trouvé Nisaba intéressante à suivre, d’autant qu’on en apprends sur son passé de façon par petites touches au cours du roman, ce qui permet de l’apprécier d’avantage pour ce qu’elle est au moment de l’action, je pense.

J’ai rarement autant détesté et été autant exaspéré par un personnage que par Akurgal, mais il a malgré tout réussit l’exploit de me faire compatir. Parfois.

L’action est bien mené, avec des petits retournements de situations sympathiques et très inattendus, pour ma part.

J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

J'ai trouvé très compliqué l'univers de ce roman, et ai donc eu du mal à me mettre dedans. Pour moi, les liens d'oblat, la religion, la dynastie et les peuples de ce livre sont difficiles à comprendre et rende l'appréciation du récit compliqué. Pourtant, une fois ce cap passé, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Bien que les personnages m'aient insuppportés, entre Akurgal et ses crises de colère, Nisaba et sa drogue... j'ai sincèrement apprécié la distillation des informations sur le passé commun de ces deux-là qui maintient notre intérêt, et les enjeux des liens d'oblats devant tous les choix de la pretresse-esclave. Avec tous les changements opéré dans les rapports des protagonistes par la fin du récit, je suis très curieuse de lire la suite.

Un roman très plaisant à lire : j'ai passé un bon moment en compagnie de la Prêtresse Esclave. Si j'ai eu du mal à comprendre où l'histoire voulait en venir pendant une bonne partie du roman, j'ai beaucoup apprécié l'univers et tous les pouvoirs (l'idée des oblats, notamment).

Nisaba est un personnage agréable à suivre, et les personnages secondaires sont assez intéressants eux-mêmes. Seul bémol : leurs actions manquent un peu de subtilité, et certains indices sont à mon goût trop évidents.

Le bilan reste toutefois positif !

Bonne découverte. L'histoire est bien construite et j'en ai aimé pas mal d'aspect. Le petit bémol pour moi serait l'écriture qui n'est pas assez développée et m'a empêché de bien comprendre certains passages.

J'ai fini ce premier tome de la série La Croisade éternelle. Et bien on peut dire que j'ai bien accroché. J'ai bien aimé l'univers développé inspiré de la Mésopotamie, mais également le système des oblats pour la famille royale, ou encore la magie et son système.

Durant ce premier opus, on ne s'ennuie pas au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on a quelques petites révélations faites par l'auteur et d'autres mystères qui font qu'on se pose d'autres questions. Bref, vraiment hâte que le deuxième tome sorte, parce que voilà cette fin, je veux savoir ce qui va se passer ensuite !

La Croisade éternelle, Tome 1 : La Prêtresse esclave

• France : 2019-04-10 (Français)
  • France : 2021-02-17 - Poche (Français)

lellia le place en liste or
2022-12-23T00:22:54+01:00