La Dernière onde, Tome 4 : Le Maître

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-06T19:20:56+02:00

4627. ÈRE ACTUELLE.

Neiko a disparu. C’est la première fois, dans l’histoire des Traceurs, qu’une dimension est réduite à néant. Cela provoque la méfiance du conseil qui se réunit devant l’urgence de la situation et établit de nouvelles mesures.

Tout ce que les Traceurs ont construit et protégé depuis des générations est désormais partagé avec les Gouffreurs sous l’ordre des Maîtres des mondes.

De leur côté, les Humains survivent à grande peine, et voient un allié redoutable leur tendre la main à certaines conditions.

Pour vivre, ils sont prêts au plus grand sacrifice.

Xenia ne possède plus de souvenirs.

Tout ce qui la reliait à la Sphère et aux Bleus a disparu à cause du contrôle qu’exerce Luzan sur les membres du conseil.

La Firath ignore encore qu’elle représente l’espoir pour certains. Le contrôle absolu des mondes pour d’autres.

Au courant de l’année, Xenia essaiera de récupérer ce qui lui a été enlevé grâce aux Traceurs, obtenant également la fidélité et protection d’autres alliés puissants et déterminés à lui prêter main-forte .

Car elle est la seule lumière dans ce monde de ténèbres.

Alors qu’il s’apprête à sortir de la pièce, le torse de Xenia se soulève. Reportant mon attention sur elle, je remarque que ses paupières s’ouvrent lentement et je manque de m’étrangler dès que j’aperçois les yeux argentés de la Traceuse. J’avais complètement oublié qu’elle possédait les mêmes que Nate.

— Xenia, murmuré-je sans m’en rendre compte.

Son regard se promène sur la pièce. Dès qu’elle s’aperçoit de notre présence, elle nous observe un à un dans un silence oppressant, puis son regard se pose sur nos mains entrelacées avant de revenir vers moi.

Ses lèvres s’entrouvrent presque au ralenti et elle prononce lentement ces mots qui me fendent le cœur :

— Qui êtes-vous ? Où suis-je ?

Mais quelle fin ! C'est horrible de finir comme ça.... J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai aussi un ou deux bémols.

Tout d'abord ce renouveau Spoiler(cliquez pour révéler)grâce (ou à cause) à la perte des souvenirs de Xénia est vraiment une bonne idée. Deuxième très bonne idée le point de vue d'Eric. Les personnages sont vraiment attachants et l'auteure sait nous faire ressentir une palette de sentiments. D'ailleurs que les gouffreurs, des criminels, puissent avoir autant de pouvoir me laisse perplexe... Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme la fin, avoir autant de puissance pour perdre aussi vite, je me suis dit tout ça pour ça...

Par ailleurs le prince Calael qui était le frère du roi Arsen dans le tome 2 est devenu sont fils dans ce tome :)

J'avoue que j'attends le dernier tome avec impatience, et j'espère avoir toutes les réponses : qu'est-ce que Marine a révélé à Nate et à Xénia ? Qu'est-ce qu'il se passe avec le humains ? Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi les amis de Xénia s'y cachent ? Pourquoi Jad reste-t-il parmi les gouffreurs ? et pourquoi Darian lui a dit de protéger Nate ? etc...

Oh mon dieu ! Mais quelle claque !! Comme pour tous les tomes précédents Marine Stengel nous emporté dans un tourbillon d'évènements et d'émotions dont on ressort essoré et avide.... Le renouveau inititié par l'amnésie de Xenia ne fait qu'exacerber les sentiments éprouvés à l'encontre des protagonistes.

Une pépite qui a le malheur de nous laisser en manque dans l'attente de la suite !

NON!!! Alors là je suis complètement abattue.... je pensais que l’histoire se terminait au Tome 4 et je ne vous dis pas ma frustration quand je suis arrivée à la fin du livre....

Les 4 tomes sont tout simplement grandioses....mais là... A ce moment...je veux connaître la fin.... 😟😟

Est ce quelqu'un sait quand il sera disponible? Car je n’ai trouvé aucune information et ce Tome est sorti en 2020... il y a 2 ans.....

Vivement la suite!!

Impossible de s’arrêter, ce 4ème tome est tout aussi addictif que les 3 premiers.

J’ai adoré du début à la fin, Marine Stengel a un don pour nous emporter dans une histoire palpitante, remplie d’émotions, de suspens.

On est tellement impliqué, au fil des pages, dans la vie des personnages, que quand vient la fin, c’est toujours avec supplice qu’on attend la suite !

Pour moi, ce livre est le meilleur de tous!

lecture fluide et accrocheuse, je n'ai pas fermé le livre avant de l'avoir finis !

et ralala Éric, ça a toujours été mon préféré, mais la un grand plus dans ce tome

Réaction à chaud, mais encore un pari gagné pour ce tome !

Je me suis laissé emporter au fil des pages sans pouvoir m'arrêter, l' auteure a su mener l'intrigue des aventures de Xenia et ses compagnons là où l'on ne s'y attend pas et pour ça chapeau !

Eric a été sublimé dans ce tome ce qui est à mes yeux un vrai plus !

J'aurais aimé encore plus voir Kyle, Gabriel et surtout Nate mais bon quand on aime on en a jamais assez, hein !

Cette série est en tout cas un coup de coeur pour moi et le reste avec ce tome-ci !

L'attente va être tellement longue jusqu'au tome 5...

La Dernière onde, Tome 4 : Le Maître

• France : 2020-07-21 (Français)

Sabbook l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T18:40:18+02:00
Emixy l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T14:17:49+01:00