La dernière rose

Description ajoutée par Kelia-1 2020-12-14T14:01:26+01:00

Toutes les familles dissimulent leurs secrets. Certaines les enterrent au fond de leur âme, à l'abri de leur entourage. Mais pour nous, les Killermann, c'est dans notre maison que siègent les pires tourments. Lily, Fergus et moi, n'avons pas le droit à la parole, de rire ou sortir. Au risque de creuser notre propre tombe.

À moins que je ne m'échappe pour nous sauver. Tous.

Mais à quel prix ?

**** ATTENTION CECI EST UNE DARK ROMANCE : il y aura de l'inceste, de la maltraitance, de l'immoralité et de la violence. Non dans le but d'en faire l'apologie mais pour dénoncer ce type d'acte. Si vous n'êtes pas adepte de ce genre, ne lisez pas. *****

Extrait ajouté par Kelia-1 2020-12-19T18:49:05+01:00

Je me figeai en voyant ce qui se tramait. Dos à moi, mon père était assis avec Lily sur ses genoux. Cette vision d’horreur me provoqua un sentiment de dégoût. Et pour cause, j’avais vécu la même chose. Je le voyais caresser le bras de ma sœur, balayer de la main ses longs cheveux pour l’embrasser dans le cou. Lily ne portait qu’une simple nuisette et gardait la tête baissée. Soumise, incapable de se défendre sinon il la frapperait jusqu’au sang. Je remarquai qu’en touchant ma sœur, mon père se masturbait discrètement.

La nausée envahit mes poumons.

— Ma petite Lily, dit-il, tu vas devoir m’obéir si tu veux être libre un jour. Tu entends ce que te dit papa ?

⚠️𝘈𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘤𝘦 𝘳𝘰𝘮𝘢𝘯 𝘯’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦. 𝘐𝘭 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘴𝘶𝘫𝘦𝘵𝘴 𝘥𝘶𝘳𝘴 à 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦𝘳, 𝘥’𝘪𝘯𝘤𝘦𝘴𝘵𝘦, 𝘷𝘪𝘰𝘭𝘦, 𝘷𝘪𝘰𝘭𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘧𝘢𝘮𝘪𝘭𝘪𝘢𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘴é𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯. ⚠️⁣

-⁣

L’écriture est intéressante, de voir comment l’auteur amène ces sujets-là. ⁣

-⁣

On voit comment les personnages évoluent dans cet environnement. Avec des parents qui leur inculquent des valeurs, qu’on n’imagine même pas dans nos pires cauchemars. ⁣

L’évolution des 3 enfants est très différente. ⁣

Pour essayer de s’en sortir, ils vont devoir faire des choix accepter ou se battre. ⁣

Rose essaye de tout faire pour protéger sa petite soeur tant bien que mal et va accepter de certaine chose pour sauver sa famille. Elle veut tout faire pour trouver une solution, jusqu’au point de non-retour. ⁣

-⁣

Il était assez dur à lire, mais je pense que c'est important d'en parler. Pour sensibiliser le plus grand nombre de personne. A quel point, la perversion humaine existe. On ne s'est jamais réellement ce qui se passe dernière une porte fermée.⁣

Commentaire ajouté par livtya 2022-03-13T21:59:24+01:00

Coucou booksta aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture La dernière rose de @stephaniejeanlouisofficiel que j’ai lu il y a des années et dont je voulais connaître sa plume dans un autre genre. 😊

J’avoue ne pas avoir été déçue whaou quelle dark incroyable. Attention à ne pas mettre entre toutes les mains, ici on parle inceste,on parle viol séquestration etc.. c’est une vrai dark .😱

C’est une histoire aussi dérangeante que fascinante, je me suis attachée à Dakota et je n’ai pas pu lacher ma lecture avant de savoir la fin et si la dernière rose allait enfin la sauver de toute sa souffrance. 🥺

C’est une lecture totalement imprévisible, on ne sait jamais comment ça va se finir.😔

C’est dur mais tellement bien écrit, j’ai eu mal avec eux, on ressent leurs émotions au plus profond de nous.😪

Stephanie arrive à nous emporter dans tous ses univers, d’une manière tellement fluide qu’elle nous captive.😍

Et cette fin je la trouve parfaite .🥰

Si vous aimez la dark foncez !!

Commentaire ajouté par Lyra-5 2021-07-18T13:28:09+02:00

J'ai vraiment apprécié, si je puis dire face à ces thèmes abordés vraiment durs. C'est une très bonne dark romance, une qui fait vraiment froid dans le dos. Néanmoins, dans la deuxième partie du livre (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle rencontre Valentino) elle change totalement de caractère et ceci me laisse perplexe Spoiler(cliquez pour révéler)elle devient très combative, et bien plus face à quelqu'un qu'elle ne connait pas sachant qu'elle n'était sortie depuis des années.... Et le fait aussi qu'elle fasse Spoiler(cliquez pour révéler)totalement confiance à Rivers sachant qu'elle ne le connaît pas... à revoir

De plus la fin est un peu bâclée Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas ce que devient Rivers, ainsi que Valentino ils ont tout simplement disparus

Toutefois dans l'ensemble comme je l'ai dit c'est une bonne dark romance.

Commentaire ajouté par Booksky 2021-07-12T21:34:10+02:00

J'aime la dark romance est celle-ci en est bien une. Je félicite l'auteure d'avoir osé et surtout réussie à écrire ce roman qui est pour ma part inqualifiable. Il est bourré d'horribles moments qui font froid dans le dos et plus d'une fois j'ai retenu mon souffle pour Dakota. Son père n'est pas un bourreau, il est au delà de ça, pire que ça. Et que dire de la mère ? Passive totalement, en adéquation avec l'éducation que son mari inflige à leurs trois enfants. Totalement déconnectée de la réalité. Elle est autant responsable que lui dans ce que se passe dans cette maison. J'ai aimé Dakota et sa force de caractère. Malgré tout ce qu'elle vit, elle se bat continuellement. Elle ne baisse pas les bras. Elle ne se bat pas que pour elle, mais pour sa petite soeur et son frère. Jamais elle n'abandonnera et c'est ce qui fait d'elle une super héroïne. J'ai eu une énorme coup de coeur pour Dakota dont j'ai eu plus d'une fois envie de la prendre dans mes bras et la consoler en lui promettant des jours meilleurs. Ames sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par Em_Anya 2021-05-06T10:23:10+02:00

une dark une vrai de vrai très sombre à ne pas mettre dans toute les mains . Quel geni Stéphanie JL comme je te l'ai dit en pv je t'admire écrire un livre sur ce sujet peut faire peur . Mais omg ce livre ma transporter. J'ai adorer. Oui oui jdoit être moitié folle moi lol un moment j'ai un gros coup de chaud omg ... que se soit fergus

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-03-16T23:01:36+01:00

Certes, les sujets abordés sont terribles, mais ce n'était pas convainquant, les personnages, d'ailleurs, non plus... Par ex., vers la fin du récit l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)tue ses parents, soit disant, est très bouleversée, mais passe son après midi à prendre l'air dans le même jardin où ils sont enterrés et bouquine quelque livres!

Commentaire ajouté par Lydie37 2021-01-15T22:17:52+01:00

La rose, symbole de l'amour inconditionnel!

Eh bien, il ne s'agit absolument pas de cela dans ce roman. Nous sommes bien dans une dark mêlant horreur, incompréhension, impuissance, désolation.

Je pourrais vous citer beaucoup de mots pour décrire cette histoire bouleversante , mais ils ne seraient pas assez forts.

L'histoire de Dakota et de ses frères et sœurs m'a retourné les tripes. Pas très classe comme expression mais pourtant je n'en ai pas d'autres pour vous dépeindre mon ressenti.

J'ai dû faire plusieurs pauses pour reprendre mon souffle. Le rythme de ce roman ne laisse place à aucun temps mort. J'ai été prise en otage du début jusqu'à la fin. Les sentiments ce sont succédés, la rage, la haine et la tristesse m'ont enveloppé.

Dakota n'a pas eu la chance de grandir dans une famille aimante mais elle a tout de même Lilly et Fergusson pour supporter tant que possible cette vie de misère et de violence. On se demande comment cela est possible de grandir dans un tel milieu, comment des parents peuvent-ils être aussi cruels ?

Nos protagonistes subissent une manipulation mentale incroyable, au delà de l'imaginable. Stéphanie nous détaille chaque scène avec une précision aussi touchante que bouleversante.

Malgré toute l'horreur de la situation, j'ai apprécié ma lecture qui a suscité en moi des émotions poussées à leur paroxysme. Je félicite également l'auteure pour sa plume incroyablement juste et posée. On sent qu'elle ne laisse rien au hasard, tout est pensé pour vous emmener sur un chemin chaotique.

Et cette fin qui ne pouvait être autrement. Elle est dans la continuité de cette histoire.

J'avoue avoir eu du mal à lire ce récit d'un seul tenant tant les sujets traités sont dérangeants et difficilement compréhensibles, mais c'est un coup de maitre.

Attention aux amateurs de romance, Il y a bien plus que ça dans cette histoire que je recommande à un public averti.

Je remercie une nouvelle fois Stéphanie pour sa confiance.

#Lydie

Je vais démarrer ma chronique par le très sérieux "Âmes sensibles s'abstenir". Je suis une habituée de romance sombre, j'ai le coeur bien accroché et pourtant les lignes qui défilaient devant mes yeux étaient parfois à la limite du supportable.

Violence, viol, humiliation, propos malsains, bourreau sans coeur et sans âme - l'auteure a composé sa Dark d'éléments à nous faire froid dans le dos, c'est une histoire douloureuse et cruelle qui va se jouer MAIS où l'espoir et la force de l'héroïne vont rendre la lecture addictive. Happy End ou non, avec ce genre de roman impossible de le savoir à l'avance, j'aime avancer à l'aveugle, j'aime lorsque des éléments sont imprévisibles, j'aime lorsqu'une Dark en est vraiment une et ici pas de doute nous sommes complètement enveloppés par la noirceur. Stéphanie J.L. a une plume qui est parfaite pour cet univers - Fluide et percutante. Elle nous emmène dans l'insoutenable tout en nous rendant accro à ses pages.

Beaucoup de limites ont été outrepassées mais la première on ne peut que la deviner dans le premier chapitre.... l'inceste entre frère et soeur.

Cela va certainement rebuter plusieurs d'entre vous mais attendez avant de dire "Ah non ça je ne lis pas", attendez de voir le contexte, attendez de ressentir la force des sentiments, attendez de vous retrouver dans la tête de l'héroïne qui saura vous décrire cet amour inconcevable ; Dakota, qui va à elle seule nous narrer toute son histoire. Réduite à l'état d'objet, de défouloir et pourtant pleine de force. Son frère Fergus et sa Soeur Lily sont à la fois ses piliers et ses faiblesses, ses raisons de vivre, de survivre, de se battre... ou d'abandonner....

L'auteure va tourner son récit de façon à nous étonner, à nous faire peur, à nous faire redouter. Dakota va vivre plusieurs calvaires, 17 ans que son bourreau la détruit et il ne va pas être le seul... Des personnages secondaires vont venir se greffer à l'histoire la faisant évoluer et nous emmenant encore plus près d'un final déroutant, poignant, où je n'ai pas trop su laquelle de mes émotions devait dominer..... Ne comptez pas sur moi pour entrer dans les détails, à vous de découvrir ce roman et ce qu'il renferme.

Pour nous mener jusqu'à son dernier chapitre j'ai vraiment eu l'impression que la plume de l'auteure était animé par toute la rage, la souffrance, l'espoir, de l'héroine. Les événements vont s'enchainer nous faisant découvrir une trame impossible à deviner au début de notre lecture.

Passez au-delà de votre "dégoût" peut -être pour l'inceste, accrochez-vous en découvrant ce qui va se produire dans cette maison de l'horreur , "La dernière Rose" est une vraie Dark Romance à découvrir pour les plus courageuses d'entre vous mais vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-12-28T10:23:26+01:00

Je tiens à avertir le public que c’est une lecture qui peut perturber car elle parle d’inceste, de viol et autres supplices tout aussi sombres.

Mais quel plaisir de retrouver la plume de Stéphanie, elle est toujours aussi fluide, entraînante et déroutante. Tu passes aussi par plein d’émotions, de ressentis. C’est vraiment perturbant, mais qu’est ce que c’est bien.

J'ai même dis à Stéphanie que je ne savais pas laquelle de nous deux était la plus tordue. Elle qui nous écrit de telles histoires ou moi (et vous j’espère) qui aimons cela...

Parlons un peu des personnages. Nous avons Dakota, la personne qui nous narre l’histoire. Elle a une force incroyable, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas mettre fin à ce calvaire, enfin si je sais mais bon quand même... Puis il y a aussi son dévouement et l'amour qu’elle éprouve envers son frère qui est juste impressionnant et déconcertant. Et le pire c’est que c’est réciproque mais autant l’un que l’autre, ils ont était formatés comme ça.

Je vous laisse un peu de suspense sur Ferguson

Commentaire ajouté par legallo 2020-12-25T19:16:30+01:00

Parlons peu, parlons bien, vous kiffez la dark romance???? Cette histoire est faite pour vous.

kali16 le place en liste or
2022-09-19T15:02:48+02:00
livtya l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T21:59:12+01:00
9iana le place en liste or