La double vie de la princesse

Description ajoutée par MeguyC 2022-07-14T13:09:45+02:00

Après avoir fait des ravages à travers le royaume d'Hessen, l'insaisissable escroc connu sous le nom de "Vipère" décide de se rendre aux autorités. Or il s'avère que Vipère est une jeune femme, qui n'avait d'autre choix que de voler pour survivre. Alors qu'elle commence à s'habituer à sa vie de prisonnière, le prince héritier Rexid Van Hessen lui fait une proposition inattendue : faire d'elle une princesse. En échange, il souhaite utiliser son talent de tacticienne pour renverser l'empire !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-28T19:06:22+02:00

J'ai adoré l'originalité de l'histoire !! Nous suivons notre héroïne nommée Viper, experte en déguisement et en supercherie. Pour échapper à la prison et à la peine capitale, le grand duc lui propose de s'allier pour qu'il puisse devenir empereur. Cette alliance entre la plus grande criminelle du pays et le tyran du champ de bataille de la famille impériale est inespérée et fera des étincelles. L'intrigue elle-même est une toile complexe de stratégies politiques, de complots et d'intrigues de cour. La tension politique est ponctuée par de nombreux rebondissements qui mènent à des jeux de pouvoir que j'ai adoré suivre. Mais ce qui m'a particulièrement séduit dans cette œuvre, c'est la manière dont les caractères des personnages évoluent au fil de l'histoire. Ces évolutions sont subtiles, mais elles ajoutent une couche de profondeur à leur personnalité. L'art est vraiment très beau. Les dessins sont d'une qualité exceptionnelle, avec des personnages aux physiques diversifiés, ce qui ajoute une dimension visuelle riche à l'histoire. J'ai adoré les physiques différents de notre héroïne et notre héros ainsi que d'autres personnages secondaires.

L'héroïne est vraiment un escroc de génie. Que ce soit dans sa vie antérieure ou dans celle actuelle, elle a toujours fait les choix qui lui semblaient bon pour son intérêt personnel. Pas de sentiments, pas de pensées plus complexes. Elle est d'une grande intelligente, une manipulatrice d'exception tout en subtilité. Néanmoins, elle a un grand coeur qui se cache derrière sa carapace. Elle est loin d'être faible et ne se plie devant aucune pression et n'hésite pas à montrer qu'elle a du pouvoir. Je la vois comme un serpent calme qui attend le bon moment pour s'attaquer à sa proie avec une élégance furtive. Le héros est vraiment adorable. Il a à la fois les muscles et un cerveau, mais également un coeur et une morale qui sont ses plus grandes faiblesses. ll est puissant, fort et riche mais il n'a pas la ruse de notre héroïne. Il n'aime pas les luttes contre le pouvoir et c'est pour cela qu'il préfère se baser sur les compétences exceptionnelles de l'héroïne.

Une espionne aux multiples compétences !

Commentaire ajouté par Marion-220 2023-02-27T19:44:14+01:00

Smartoon pas mal . Bon moment passée à lire les épisodes tout les jours. Les aventures du personnages principal sont intéressantes

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-07-30T11:08:28+02:00

Bon j'ai totalement abandonné cette lecture de weebtoon. Non pas parceque l'histoire ou les graphismes ne sont pas bon, mais tout simplement car je n'est pas eu de coup de cœur. Piccoma vous devriez revoir votre façon de faire, un épisode tout les 23 heures c'est juste du grand n'importe quoi... Il devrait y avoir deux épisode par jours et non un, comment voulez-vous qu'on avance et qu'on apprécie notre lecture... Franchement...

Pour lire une histoire complète il faut soit être la personne la plus patiente de la terre, soit avoir un gros coup de cœur. Et ce n'est pas mon cas. J'ai bien aimez et j'aurais certainement continué, mais... Bref j'abandonne cette lecture a contre cœur, malgré le fait que j'ai aimais le début de cette histoire, que j'ai trouvé les graphismes très jolie et les couleurs éclatante.