La Femme à l'étage

Description ajoutée par Olivier25 2021-03-16T08:26:37+01:00

On a tous besoin d'une seconde chance... Jane vient d'arriver en Alabama, où, faute de mieux, elle exerce le métier de pet-sitter. Dans la résidence cossue où elle promène des chiens toilettés, on croise de rutilants 4x4 et des femmes au foyer qui s'ennuient ferme entre deux manucures. Le genre d'endroit où personne ne remarquera si elle vole quelques bibelots. La chance lui sourit lorsqu'elle se fait renverser par une voiture.

A son bord, Eddie Rochester, le résident le plus mystérieux de Thornfield Estates, qui met un point d'honneur à lui venir en aide. Il est beau, riche, et pas insensible à son charme. Et puisqu'il est veuf, la voie est libre. Pourtant Jane est hantée par Bea, sa défunte épouse, une femme belle, sophistiquée et ambitieuse. Pourra-t-elle prendre sa place dans le coeur d'Eddie ? " Un roman à suspense qu'on dévore d'un bout à l'autre.

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-11-11T09:50:56+01:00

Voilà ce qui se reflète dans ces maisons.

Mme Reed et son mari vivent seuls à Magnolia Court, parmi huit salles de bains et sept chambres, une salle de réception et une pièce de vie, un autre salon à l'étage et un « cabinet de tra vail »>. D'après ce que j'en ai vu, toutes les maisons de Thornfield Estates sont du même acabit. Je suis entrée dans quatre d'entre elles jusqu'à présent, parce que, bien entendu, une fois qu'un voisin dispose d'une pet-sitter, tout le monde a besoin - envie de la sienne. J'ai commencé à travailler pour les Reed, dont je sors Bear, et la famille McLaren de Primrose Lane a fait appel à mes services. J'emmène donc en promenade leur dalmatien, Mary-Beth. Et puis il y a aussi les Clark d'Oakwood, avec leurs shih tzus Major et Colonel. Tripp Ingraham de Maple Way vient de m'embaucher pour promener Harper, le labrador de feu son épouse.

Commentaire ajouté par annesodam 2023-10-20T01:14:35+02:00

Un thriller sympa qui nous tient en haleine.

J'ai aimé le plonger dans l'univers des "desperates housewifes " l'ambiance était vraiment plaisante.

Seulement la fin...et bien on reste sur sa faim/fin justement ce qui m'a un peu déçue mais c'était cool quand même

Commentaire ajouté par 24Giugno 2023-09-23T16:15:34+02:00

J'ai aimé. Les personnages, l'histoire, le suspens.

Mais je voudrais refermer cette fin ouverte.

Je reste sur ma faim.

Pourquoi ne pas ajouter une courte (pas trop) nouvelle pour nous satisfaire

Commentaire ajouté par juliendu08000 2022-10-29T22:15:41+02:00

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté les personnages et l'écriture sont bons. L'histoire est en plusieurs parties avec plusieurs narration de personnage. D'un autre côté malgré tout j'ai trouvé l'histoire assez plate. D'accord c'est un thriller psychologique mais un peu plus de rebondissements ne feraient pas de mal. Beaucoup de longueurs, je m'en suis vite lassé mais malgré tout je n'ai pas pu ne pas rendre ce livre à la bibliothèque avant de l'avoir fini. Ça reste un bon suspense néanmoins. Mais pour moi je n'ai pas vraiment réussi à comprendre où l'auteure à voulue m'emmener. Dommage

Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-11-11T23:18:14+01:00

Je n’ai pas aimé je n’ai pas réussi à m’intéresser au scénario dommage

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T18:16:32+01:00

un thriller psychologique addictif ! On découvre des personnages bien construit une intrigue extrêmement bien menée j'avoue avoir soupçonné les protagonistes les un après les autres sans réellement savoir qui avait fait quoi

J'ai aimé découvrir le point de vues des principaux personnages, les retours dans le passé...

L'intrigue le suspens et bien évidemment cette fin ouverte qui nous laisse présager, supposer, imaginer...

Une histoire à découvrir j'aime toujours beaucoup trop cette collection suspens des éditions @hautevillefr

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-07-22T06:57:12+02:00

Au début, j’ai eu un peu de mal, c’était long et je ne voyais pas où l’auteur voulait m’emmener. Jusqu’à ce que Béa entre en scène. Là l’histoire se met en place et ça devient très intéressant. Et au moment où tout est prenant, bam, le dénouement arrive brutalement alors que j’aurais aimer que ça continue. A moins que l’auteur ai prévu un tome deux car il y a matière pour.

La Femme à l'étage

• France : 2021-06-02 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T15:51:02+01:00

• The Wife Upstairs - Anglais