La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

Description ajoutée par PatateB4 2020-05-16T17:57:55+02:00

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

La nouvelle et éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Classement en biblio - 1 134 lecteurs

Extrait ajouté par Yatrini 2020-02-09T16:33:46+01:00

Non seulement il ferait de toi une Reine.

Il ferait de toi une légende.

Miss Kiera Cass nous revient après quelques années avec un nouvelle série de livres ! La couverture est magnifique, le résumé accrocheur… je ne pouvais plus attendre, il FALLAIT que je me lance dans la lecture de ce premier tome !

Alors, ce livre est rapide à lire, pas prise de tête, et franchement pas désagréable du tout. Est-ce qu’il peut rivaliser avec La Sélection ? Malheureusement, non. Mais honnêtement ce qui ressort le plus de ma lecture, c’est une espèce de sentiment de confusion que je ne saurais tout à fait expliquer. Ce livre manque cruellement d’un je ne sais quoi pour qu’il devienne purement addictif. J’ai déjà pu identifier quelques petits détails m’ayant désarçonnée : un manque important de description surtout au niveau des personnages, des personnages qui manquent d’ailleurs de profondeur et auxquels ont du mal à s’identifier, une intrigue parfois beaucoup trop rapide…

Bref, tous ces petits détails m’ont laissé avec un arrière-gout amer alors que le livre est lui-même très prometteur et n’est absolument pas irrécupérable. Cependant, il est vrai que je ressors de ma lecture complètement dans le flou.

Au niveau des personnages, comme je l’ai déjà dit, ils manquent cruellement de profondeur. On nous les décrit d’une certaine manière, mais leurs actions ne font pas forcément dans ce sens. On se retrouve donc avec des personnages peu appréciables pour certain (Delia Grace) ou complètement plats (Jameson, Silas et bien d’autres). Même notre principale protagoniste Hollis ne m’apparait pas clairement, je ne la cerne absolument pas et j’ai du mal à m’impliquer avec elle tout au long de l’histoire. Je n’arrive pas à la suivre, ces avis sont trop changeants pour moi.

L’intrigue, quant à elle, est prometteuse mais parfois un peu trop rapide que ça en devient complétement irréaliste. Tout s’accélère à la fin et honnêtement, malgré tous ces défauts le livre reste extrêmement facile à lire et d‘une certaine manière il parvient à en devenir addictif, allez comprendre !

Finalement, je ressors de cette lecture confuse, certes, mais conquise malgré tout (oui je sais je suis incompréhensible). J’attends le tome 2 avec impatience, espérant une nette amélioration en ce qui concerne les personnages. Je pense qu’il va prendre une tournure bien plus politique et sombre que le premier et j’ai hâte de voir ça. Bref, je conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose du même acabit que La Sélection !

Clairement, ce n'est pas le meilleur livre de Kiera Cass. Autant j'avais adoré la Sélection, autant cette duologie ne lui arrive pas à la cheville. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, toujours aussi fluide, et ses descriptions de robes et de palais, mais c'est tout. Le livre se lit très rapidement, en moins de 48h, mais il lui manque quelque chose pour en faire un bon roman.

La première partie est assez lente, les personnages sont bâclés, on ne comprend ni leurs sentiments, ni leurs réactions. Jameson et Silas, les deux personnes principaux hommes sont aussi inintéressants l'un que l'autre (Jameson trop bourru et macho, et Silas trop gnan-gnan et fleur bleue), et Hollis est naïve au possible (je levais les yeux au ciel toutes les 10 secondes). Bizarrement, un des personnages que tout le monde a détesté est l'un de ceux que je préfère : Delia Grâce. Malgré son comportement de peste, c'est la seule dont j'arrive a comprendre les pensées et les agissements. Même si là encore, il y a un décalage entre ce que Hollis pense de son amie et ses actions.

Ensuite, certains événements sont racontées trop rapidement, et on aurait aimé que l'auteur prenne plus le temps de les décrire, limite faire une trilogie au lieu d'une duologie Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, on ne comprend pas comment Hollis peut tomber amoureuse de Silas. Ils se parlent trois fois et BAM elle renie sa famille et son éducation pour s'enfuire avec lui. Même leur mariage est bâclé, il y a plus de description de sa robe de mariée que des sentiments qu'ils se portent.

La fin relève un peu le roman et promet une suite un peu plus intéressante, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)et sérieusement, on s'attend tous à ce que Silas ait survécu.

Bref un tome un peu décevant, qui plaira aux jeunes de 12 ans, mais pas à ceux qui ont vécu la frénésie de la sélection. J'achèterai quand même le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.

Dans ce premier tome envoûtant, nous sommes plongés dans l'univers de la cour de Coroa où Hollis Brite, une jeune femme ambitieuse, rêve d'attirer l'attention du roi Jameson. Cependant, tout bascule lorsque Hollis se retrouve soudainement au centre d'un triangle amoureux entre le roi Jameson et un jeune noble venu d'un royaume voisin.

L'histoire promet une romance palpitante et pleine de rebondissements, mais je dois avouer que j'ai trouvé certains aspects de l'histoire d'amour légèrement baclés. En particulier, la relation entre Hollis et son prétendant noble semble manquer de développement, ce qui rend sa décision finale difficile à comprendre pour le lecteur.

Cependant, malgré ce petit bémol, j'ai apprécié retrouver la plume fluide et immersive de Kiera Cass, qui nous transporte instantanément dans son univers enchanteur. J'ai également trouvé la description du rôle de la femme soumise dans la société très intéressante et bien décrite, offrant une réflexion profonde sur les attentes sociales et les choix personnels.

En résumé, "La Fiancée, Tome 1" est un roman captivant qui offre une plongée fascinante dans le monde de la cour royale, avec ses intrigues politiques, ses passions tumultueuses et ses dilemmes moraux. Si vous aimez les histoires de romance mêlées à des questions sociales et politiques, je vous recommande vivement de découvrir cette saga

Commentaire ajouté par nanexetilo 2024-02-24T08:19:49+01:00

J'ai été assez étonnée par ce roman.

Les personnages sont plutôt atypiques et intéressants. Très déstabilisée par la fin en revanche...

Spoiler(cliquez pour révéler)l'autrice a tué le love interest et c'est quelque chose que je ne comprends pas, même en tant qu'autrice moi-même. Un choix très risqué...

Je vais lire le tome 2 avec hâte parce que j'ai tout de même beaucoup aimé. J'aimerais savoir si ce choix en particulier a une explication.

Commentaire ajouté par lien-1377 2024-02-18T21:20:05+01:00

Une histoire d'amour parmi des milliers. Prévisible mais aussi captivante malgré tout ce qu'on dit sur les histoires à l'eau de rose. Finalement, c'est ce qu'on recherche, c'est ce qu'on aime, un peu de suspense, pas trop, une écriture bien, une histoire complexe mais simple, une intrigue facile à deviner, des émotions bien décrits, une plume légère, de l'amour... Bref, ça passe le temps, ça se lit vite, et finalement, on apprécie !

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2024-02-04T23:29:58+01:00

Nan mais quelle fin, ces derniers chapitres ! Bien hâte de savoir le pourquoi du comment avec le deuxième tome..

Je n'ai pas étéé très fan de cette série. J'avais lu La Séléction adolescente, et j'avais adoré. Ici, l'histoire est fade au possible, aucune action, aucun attachement aux personnages. J'ai détesté les personnages : trop naïf, ou cliché. La répétition constance du nom complet de Delia Grace m'a également insupporté. Je ne pense pas lire la suite !

Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-01-15T21:35:36+01:00

J’ai beaucoup aimé, comme tous les livres de Kiera Cass ! Super découverte, je lis en ce moment le 2, et je ne pensais pas qu’il y aurait une suite, même si je l’espérais. Je recommande ! (J’ai pleuré sur la fin)

Commentaire ajouté par Puce880 2024-01-07T03:39:21+01:00

J'aime l'histoire, j'ai un problème avec l'écriture... c'est comme toujours avec cette auteure tout un monde à découvrir, des codes à assimiler, de la suite dans les idées. MAIS j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître sa plume, il n'y avait pas la qualité d'écriture à laquelle elle nous a habitué. Là on plonge dans le grand bain directement, si bien que je suis répartie à zéro en pensant qu'il me manquait des chapitres... ça manque cruellement d'explications, de détails, de descriptions. Difficile de visualiser les lieux, les personnages, de s'imprégner de l'ambiance. On saute d'un événement à l'autre bien trop vite, sans avoir le temps de savourer les scènes, comme s'il manquait quelque chose à chaque fois. Du coup c'est compliqué de s'attacher aux personnages qui manquent eux aussi de profondeur, on n'a pas le temps de les aimer puisqu'on ne les connaît pas. Ils paraissent lunatiques, superficiels. Sauf la famille de Silas mais là encore difficile de se faire une idée parce qu'ils sont si peu existants... et pourtant malgré tout l'histoire est chouette. C'est assez agaçant et décevant. Du potentiel gâché qui aurait mérité d'être approfondi...

Commentaire ajouté par bookfan78 2024-01-06T15:47:05+01:00

J'ai juste adorer suivre le quotidien de holly elle est un peu enervnate par moment mais bon

Commentaire ajouté par FlorineL80 2024-01-05T16:30:03+01:00

J'ai adoré ce roman, mais j'ai trouvé que les événements étaient un peu rapide ou pas assez développés.

Les personnages sont attachants et cette fin tellement triste.

Je ne trade pas et m'en vais lire le tome 2 pour suivre la suite des aventures d'Hollis.

Commentaire ajouté par maga_li 2023-10-31T09:18:31+01:00

une belle lecture

J'ai beaucoup aimé l'univers de cette histoire. On découvre Hollis une jeune femme pétillante, rêvant de couronne et autres destin royal. Elle va devenir la préférée du roi, mais contre toute attente et suite à une rencontre inattendu elle va s'enfuir avec Silas

Une histoire passionnante pleine de rebondissements des personnages attachants et du suspens. La fin laisse présager beaucoup de suspens

Une lecture agréable fluide et addictives.

La Fiancée, Tome 1 : La Fiancée

• France : 2020-06-11 (Français)
  • France : 2023-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

sev29 le place en liste or
2024-02-29T12:02:26+01:00