La Fiancée, Tome 2 : Amoureuse

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-11T16:37:46+01:00

Elle était promise à un avenir de reine.

Le destin en a décidé autrement.

Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.

Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c’est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer.

Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son cœur lui-même pourrait la trahir…

Deux royaumes en guerre, un amour impossible...

Le second volet de la série La Fiancée, l’éblouissante romance royale de Kiera Cass, auteure de la série best-seller La Sélection.

Extrait ajouté par Lilytysn 2023-02-23T18:12:34+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)- Ne mens pas. Suis-je présentable ?

Instantanément, Etan se radoucit.

- Tu rayonnes. Comme la lune. Pleine d’assurance et de volonté, éclaboussant de ta lumière ceux qui t’enroulent, et d’une beauté qui aveugle ceux qui errent dans les ténèbres sans s’en rendre compte.

Je passe la main dans mes cheveux pleins de noeuds, dépeignés par le vent.

- Vraiment ?

- Vraiment.

Commentaire ajouté par nanexetilo 2024-02-25T15:15:09+01:00

Très surprise par ce tome 2. J'avoue que plusieurs retournements de situation m'ont surprise !

C'est une lecture extrêmement addictive, comme je n'en ai plus eu depuis longtemps ! Peut-être une fin un peu rapide...

Mais j'ai beaucoup aimé la saga, même si je persiste sur le fait que je ne comprends pas certains choix de l'autrice dans le tome 1 😅

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2024-02-08T09:14:48+01:00

Ah la la.. Si seulement y'aurait quelques chapitre en plus.. J'ai aimé ce deuxième tome, et j'avoue que je reste sur ma fin.. J'en veux plus ! C'est qu'on fini par s'y attacher à nos personnages, quel dommage de les quitter si tôt..

Je pense que cette histoire aurait été mieux en trilogie, on aurait eu plus de temps pour certains événements comme ça..

Commentaire ajouté par FlorineL80 2024-01-07T09:04:45+01:00

Je l'ai préféré au tome 1, même si tout se déroule très vite.

J'aurais quand même aimé savoir ce qu'ils deviennent la fin nous laisse sur notre faim.

On ne sait pas si ils arrivent à mettre leur projet en a exécution ou non.

Commentaire ajouté par Uvyy 2023-12-30T21:43:18+01:00

La plume se Kiera Cass est vraiment magnifique ! J étais très mitigée à la fin du tome 1, car j ai trouvé que la relation entre Silas et Hollis est bâclée, et la fin... ma déçue. Heureusement le tome 2 est milles fois mieux ! C est même un vrai chef d œuvre ! Les personnages sont très attachants et surtout très forts car ils ne baissent jamais les bras malgré les tragiques évènements auquel ils ont dû faire face. Ce sont des personnages qui s entraident, se soutiennent et s aiment plus que tout. De plus le tome 2 contient énormément de rebondissements, ce qui m a fait passer par toutes les émotions. J ai adoré la fin car c est parfait pour Etan et Hollis, bref si vous hésitez encore à le lire parce que le tome 1 vous a refroidis, lisez le !

Les personnages ont des personnalités plus fortes et franchement ça ne m'a pas déplu. La fin est très innatendu pour le moment où [spoiler]Jameson est le vrai meurtrier/spoiler] par rapport au début de l'histoire on s'y attend pas du tout et pour la "vrai fin " je suis déçu c'est trop court T.T mais bonus il y a une vraie histoire d'amour!! Je le recommande++

J'ai davantage apprécié Hollis, notre héroïne, dans le tome 2 car elle ne cesse d'évoluer ! J'ai admiré qu'elle ne se laisse pas abattre et qu'elle prenne son courage à deux mains malgré les coups durs !

L'univers est toujours aussi intéressant et si j'avais ressenti un goût de trop peu dans le tome 1, le 2e opus vient largement relever le niveau ! J'ai d'ailleurs eu une préférence pour celui-ci ! Bien que la résolution de certains événements et retournements de situations soient parfois trop rapides pour moi, j'ai apprécié cette nouvelle dimension politique ainsi que le parallèle entre Coroa et Isolte, les deux royaumes dans lesquels l'héroïne va évoluer d'un tome à l'autre.

Pour conclure, cette duologie possède des défauts, mais elle se lit vraiment très bien et permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-04-06T20:37:37+02:00

Ja beaucoup aimé ce tome 2, passé les 30 premières pages je ne voulais plus le lâcher ! La fin est assez prévisible, mais c'est très agréables à lire. J'ai cependant l'impression que les derniers événements sont parfois bâclés, mais c'est surtout parce que je veux en lire plus.

Je suis un peu restée sur ma faim pour la conclusion de cette histoire, mais j'aime toujours autant le plume de Kiera Cass. C'est du jeunesse, c'est vrai, mais il n'y a pas d'âge pour les romances !

Une suite un peu rapide mais j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire, pour les amateurs des Happy End, c'est pour vous !

Je sors assez mitigée de cette histoire.

Je sens bien que je l'ai lu uniquement parce que j'ai adoré La Sélection, mais qu'il ne s'agit plus réellement d'un type de lecture qui m'interpelle, me fascine et me captive. Une chose est sûre cependant, c'est que ça se lit rapidement et facilement : c'est très court, et parfait pour lire un soir l'entierté d'un livre avant se coucher...

J'ai tout de même préféré le tome 2 au premier, je me suis plus attachée aux personnages et prise dans les rebondissements. Mais une part de moi se dit que cela aurait pu être un peu plus développé ou que je trouve vraiment dommage, rapide et trop facile la fin de Jameson.

En fait, tous les complots, toutes les intrigues sont réglées trop facilement de manière à ce que nos héros soient blancs et sans sang sur leurs mains. Ils sont trop purs, trop innocents, même quand on les décrit comme guerrier.

L'héroïne est juste capable de s'enfuir et l'héro tout juste capable de la rattraper et tous leurs ennemis meurent de coups du sort ou presque, c'est clairement dommage, les personnages gagneraient à être plus profonds et plus complets.

Pareil pour la résolution avec son amie, rien n'est réellement dit, alors que cela aurait pu être bien plus compliqué, bien plus alambiqué...

Peut être qu'il me faut des scénarios qui retournent un peu mon cerveau et une impression que les personnages font quelque chose et ne soient pas juste vivants lorsqu'on a besoin d'eux à cause de l'un des personnages principaux.

Personnages peu travaillés, scénario et résolution facile, mais au moins une écriture fluide, qui satisfera au moins les personnes souhaitant se changer un peu les idées sans réfléchir !

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-02-23T17:33:49+01:00

Tome deux tant attendu, et adoré ! Je dirais même qu’il est mieux que le premier, tout se déroule plus lentement même si le tournant de l’histoire d’amour est assez abrupte je trouve. Je le recommande, j’hésite à ne mettre en diamant…

Sortie récente

"La Fiancée, Tome 2 : Amoureuse" est sorti 2023-11-09T04:49:02+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Novembre

La Fiancée, Tome 2 : Amoureuse

• France : 2021-07-01 (Français)
  • France : 2023-11-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-07-07 (Français)
  • USA : 2021-06-29 (English)

sev29 le place en liste or
2024-03-08T19:52:24+01:00