La Fille de la mer

Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2023-06-11T23:53:22+02:00

Un roman graphique sur la famille, les sentiments et le premier amour par Molly Knox Ostertag, autrice de la série du Garçon Sorcière.

Morgan, 15 ans, cache un secret : elle a hâte de quitter la parfaite petite île où elle vit. Elle est impatiente de terminer le lycée et de quitter sa mère, triste et divorcée, son petit frère lunatique, et plus que tout : son super groupe d’amies… qui ne la comprennent pas du tout.

Parce qu’en fait, le plus grand secret de Morgan, c’est qu’elle en possède beaucoup, et l’un d’entre eux serait de donner un baiser à une autre fille.

Une nuit, Morgan est sauvé de la noyade par Keltie, une mystérieuse fille. Elles deviennent amies et soudainement, la vie sur l’île ne semble plus aussi étouffante. Mais Keltie possède aussi ses secrets. Les filles commencent à s’attacher l’une à l’autre, et ce que chacune essaie de cacher va finir par se dévoiler… que Morgan y soit préparée ou non.

Extrait ajouté par Midine 2022-04-24T15:02:17+02:00

Quand c'est arrivé auparavant... Je me croyais dans un rêve. Cette fois-ci, je sais que c'est réel. Et j'assume.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2024-02-07T19:02:19+01:00

Lu en VO

Une belle petite histoire de romance, avec des dessins vraiment beaux, un concept original, et une belle morale de fin

Commentaire ajouté par la_desorientee 2024-02-04T14:43:10+01:00

La fille de la mer décrit une très belle relation saphique adolescente. C'est un lecture légère, mais abordant des sujets complexes, tels que le coming out, l'amitié, l'identité.

Commentaire ajouté par Book1n 2024-01-02T09:42:39+01:00

J’ai passé un excellent moment de lecture, les dessins sont magnifiques et le scénario original. Je me suis identifiée au personnage principal et à son parcours de l’acceptation de soi. J’aurais aimé lire ce genre de graphiques plus jeune. Je recommande !

Commentaire ajouté par MadmoizelleSandy 2023-09-06T13:42:53+02:00

Dans ce roman graphique est abordé, l'adolescence, la famille, les conflits, l'amitié, des secrets, un peu e magie mais aussi et surtout beaucoup d'amour.

Les dessins et les couleurs sont superbes.

Ce fut un plaisir à lire. J'ai passé un joli moment.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-06-02T14:28:24+02:00

J'avais beaucoup aimé Le Garçon Sorcière, de la même autrice. Je n'ai vraiment pas été déçue par La Fille de la Mer qui est une très jolie histoire <3

Commentaire ajouté par Elycya 2023-05-16T22:38:27+02:00

Une très jolie bd qui porte des messages importants sur l'écologie. Les couleurs et les dessins sont tout doux et la petite romance entre nos deux héroïnes est très mignonne.

Commentaire ajouté par Camads 2023-05-01T22:55:24+02:00

J'ai adoré ce livre, en plus d'avoir des thèmes important (LGBTQ+ et l'écologie) les graphismes sont vraiment super beaux que ce soit au niveau du dessin que la colorimétrie. J'aime beaucoup le style de l'auteure !

Les deux protagonistes étaient vraiment adorable et j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour notre petite selkie.

Ce fut vraiment une bd toute douce qui se lit d'une traite.

Petit graphique très mimi.

Il met à l'honneur les personnages LGBT avec un très beau message écologique.

Nos deux protagonistes sont aussi touchantes qu'attachantes.

Pour l'avoir lu en anglais il est très abordable.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-03T18:51:47+02:00

Une BD toute douce qui porte un message écologique essentiel tout en mettant à l’honneur des personnages LGBTQIA+. Les deux protagonistes principales sont aussi touchantes qu’attachantes. Il n’y a rien à dire si ce n’est que nous aurions besoin de davantage de BD comme celle-ci… J'ai adoré et je ne peux que vous encourager à la lire et à la faire lire à vos enfants.

Commentaire ajouté par AlwaysbeaPanda 2023-03-03T15:11:34+01:00

Tout doux, tout choupi, adorable, et lu d'une traite... On a besoin de plus de BD de ce genre au quotidien...

La Fille de la mer

• France : 2022-01-21 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T18:51:07+01:00
Il_o_na l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T20:09:58+01:00
Cat123 l'ajoute dans sa biblio or