La Fille des zeppelins

Description ajoutée par Ellana06 2019-12-09T09:06:14+01:00

Et si sa vie n'avait été qu'un mensonge ?

Premier bébé a avoir vu le jour dans le ciel, Paige Lewis, 17 ans, a toujours vécu à bord du zeppelin où elle est née.

Grâce à son père, Sir Lewis, la noblesse de l'ancienne Londres a pu échapper à la surpopulation du pays. Coloniser l'espace aérien aurait dû résoudre tous les problèmes des sujets de la reine.

Les habitants des vaisseaux naviguant entre les nuages jouissent de privilèges offrant tout le confort nécessaire à leur existence. C'est en tout cas ce que l'héritière de l'inventeur croyait. Pourtant, la fille des zeppelins rêve d'aventures, à l'image de celles qu'elle dévore dans les romans de la bibliothèque familiale.

Sur Terre, elle ne serait toutefoies pas en sécurité : les rebelles, menés par l'ennemi numéro 1 de la couronne, Isaac Downey, font régner le danger et la terreur. Alors, résignée, elle s'éteint d'ennui, étriquée dans une vie trop sage pour elle.

Et si le bien n'est pas si pur, et le mal pas si condamnable ?

Découvrez une nouvelle inédite dans une ambiance teintée de Steampunk inspirée de Jules Vernes autant que de La ligue des gentlemen extraordinaires. Entre cuivre et vapeur, rouages, zeppelins et rébellion, bienvenue à bord de l'histoire de deux adolescents que tout oppose.

Extrait ajouté par Vampirettedelivres 2020-08-28T08:12:20+02:00

Sans un mot, Isaac la prit dans ses bras, collant son torse à son dos, et chuchota:

- ça me tuerait de te laisser partir, mais je préfèrerais mourir que te retenir de force.

La lumière que les lampes le long de la coque du vaisseau procuraient n'avait pas masqué les émotions du visage de Paige. Elle se retourna et se blottit une seconde contre lui. Une respiration, et elle était prête à passer à la suite du plan. Avant cela, Elle releva la tête et lui répondit sur le même ton:

- si tu me proposes encore une fois de te quitter, je vais finir par croire que c'est ce que tu souhaites.

Il lui sourit, comprenant qu'elle n'avait aucune intention de réintégrer cette société où elle s'était toujours sentie en décalage. Sa place, elle l'avait trouvée ici même, dans l'étreinte du rebelle qui avait ravi son coeur, à défaut de l'avoir vraiment enlevée.

Commentaire ajouté par aurline 2024-02-08T21:13:44+01:00

Ça se lis vite normal pour une nouvelle.

Cela manquais un peu de panache pour moi

Commentaire ajouté par Liselle63500 2023-01-30T07:41:31+01:00

Paige Lewis est née et a grandi dans un Zeppelin survolant Londres. Grâce à son père, le génial inventeur de ce nouveau type de Zeppelin, la grande société de Londres a pu délaissé leur ville et les problèmes de surpopulation. Mais Paige rêve d'aventures, de voir la terre de ses propres yeux. Mais cela serait trop risqué, Isaac Downey, le rebelle pourrait attenté à sa vie si elle venait à tomber entre ces mains. Hors de l'un des ravitaillements du Zeppelin de ses parents la voilà propulsé sur terre par un inconnu qui n'est autre que ce fameux bandit. J'ai vraiment adoré cette nouvelle qui se lit très facilement. Les personnages sont plaisants à suivre et je me suis attachée à la Paige, princesse malgré elle et à Isaac le rebelle au grand cœur. Je n'ai qu'un regret, cette nouvelle est un peu courte. Je serais bien resté plus longtemps aux côtés de Paige et Isaac.

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-03-09T10:30:24+01:00

C'était plutôt chouette. Malheureusmeent je suis un peu triste que ce ne soit qu'une nouvelle car j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers. J'en aurais voulu plus

Commentaire ajouté par Tatiana82 2021-12-05T15:03:28+01:00

Je vous parle aujourd’hui d’une nouvelle que j’ai lue il y a peu de la talentueuse Fleur Hana, qui ne me déçoit jamais en termes de lecture et cette fois ne fais pas exception !

Commençons par Paige, jolie rousse de 17 ans, faisant partie de la haute société. Première-née dans le ciel, elle ne connait pas la vie sur Terre.

On pourrait la voir comme une rebelle au fort caractère qui n’a pas une vie des plus facile, malgré son rang, avec sa famille, notamment ses parents.

Nous faisons la connaissance également du bel Isaac, jeune brigand, rebel et farouche défenseur de sa cause.

Il est aussi bienveillant, à l’écoute et très proche de sa communauté qui est devenue sa famille.

Quand ses deux personnes que tout oppose vont se rencontrer, toutes les certitudes de la jeune femme concernant les siens vont voler en éclats surtout quand certaines choses vont lui être révélées par Isaac.

Va-t-elle choisir de trahir Isaac pour sa famille ou bien va-t-elle servir la cause ?

Je ne vais pas en dire plus par peur de trop en dévoiler sur le contenu…

Les personnages hauts en couleur avec une grosse force mentale pour supporter leur quotidien m’ont conquise.

Paige est une femme hyper attachante et intelligente, quant à Isaac il reste mon personnage préféré dans cette histoire, j’aime sa façon d’être avec sa communauté mais aussi sa manière de voir les choses.

C’est une nouvelle qui se lit très rapidement, l’écriture est fluide, la plume de l’auteur fidèle à celle que l’on connait, en conclusion, j’ai passé un très agréable moment lecture.

Petite information utile, la nouvelle est disponible gratuitement sur le site de la Fnac. 😊

Et vous, allez-vous lire cette nouvelle ?

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-11-28T14:36:38+01:00

J'ai adoré cette nouvelle dystopique.

Le monde est très bien imaginé, on s'y croirait.

La romance se crée d'une très belle façon, les personnages ont des caractères qui leur va parfaitement

À part le fait que j'en aurai voulu beaucoup plus, cette nouvelle est top.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-06-28T18:12:34+02:00

Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Si l'univers a du potentiel, il est beaucoup trop manichéen avec d'un côté les pauvres oppressés qui sont des saints et de l'autre les grands méchants riches qui commettent des actes tellement abominables que ce n'est pas crédible.

Les personnages ne sont pas du tout approfondis, l'héroïne est agaçante, le héros n'a évidemment pas le moindre défaut, le seul personnage secondaire existe à peine et la romance est prévisible, clichée, fade, forcée, pas crédible pour un sou.

Le scénario n'est pas mieux, tout est prévisible, sans intérêt, il n'y a pas la moindre complication, le moindre rebondissement (ah si pardon, une mini blessure pour les besoins de la romance). De plus, l'histoire va tellement vite que des événements qui auraient pu être intéressants nous sont racontés après coup en deux phrases.

Je suis passée totalement à côté de ce livre et c'est vraiment dommage car il y avait un potentiel de base pour une histoire originale et développée.

Commentaire ajouté par choucha17 2020-07-20T18:44:26+02:00

Une agréable surprise !

J'ai obtenu le ebook grâce à la Fnac pendant le confinement sachant que je n'avais jamais lu d'histoire du style steampunk ni de Fleur Hana. J'ai été conquise, je l'ai dévoré en un après-midi tellement l'écriture est belle et fluide, les personnages attachants et l'histoire prenante.

Commentaire ajouté par triskeliga 2020-07-09T12:15:48+02:00

Paige vient de se faire enlever par le plus recherché terroriste et se retrouve dans leur repaire ou elle va apprendre à se battre, accomplir des tâches ménagères, y découvrir l'amour et surtout comprendre les exactions de sa famille, son père étant l'inventeur d'un carburant secret qui permet aux nobles de vivre dans les cieux sur des zeppelins luxueux et loin de la plèbe en dessous d'eux.

La couv avec son côté Steampunk m'a attiré pour une petite échappée au milieu des zeppelins. Mon premier haussement de sourcils fut quand Isaac s'échappe et saute du zeppelin emportant avec lui la belle et ingénue Paige en lui atterrissant dessus, si le moment fut très romantique , à moins qu'il soit amarré à 50 cm du sol, je me demande si il n'aurait pas dû faire la conversation à une escalope panée plutôt qu'à une jeune fille décontenancé au col de travers et le chignon auquel manque quelques épingles. Je passe le passage suivant ou elle ne sait pas comment faire pour y remonter et donc suit ce bel intrigant alors que quelques mois après elle l'y fait monter incognito. Je m'arrête là, cependant, je ne suis pas convaincue aussi qu'un corps puisse faire partie d'un élément secret pour un combustible, je ne l'imagine pas pouvoir remplacer du charbon.

Conclusion une petite romance légère toute en légèreté.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-04-12T15:03:26+02:00

J'ai bien aimé cette nouvelle !

Un univers bien construit, original et intéressant. Des personnages assez attachants et bien travaillés.

Une intrigue prenante et addictive.

La plume de Fleur est fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-04-07T11:39:28+02:00

Courte nouvelle de l’une de mes auteures préférée, je ne pouvais passer à côté de cette romance dans un univers Steampunk. Et c’est un énorme coup de coeur.

J'ai été embarquée dès les premières lignes dans cet univers où les riches ont embarqué sur des Zeppelins pour ne plus vivre auprès de la populace, la surpopulation à engendrer leurs départs. Et c'est donc dans l'espace aérien que les nobles vivent loin de la famine. Ce son donc des pauvres et des orphelins qui vivent maintenant sur terre. Paige rêve d'aventure, premier enfant à être née dans les airs, elle ne connait rien du monde, mise dans un cocon, elle ne connaît ni la souffrance, ni le manque de nourriture. Lors d'une escale, elle se retrouve bloquée sur terre, sont zeppelins ayant mis les voiles sans elle. Kidnapper part l'ennemi numéro un de la nation, elle va se retrouver loin des siens et dans un monde ou les orphelins et les pauvres domine.

L'univers créé par Fleur Hana est déroutant et original, très loin de ce qu'elle publie en général, même si une romance débute dans cette histoire. Loin d'être le thème principal, la romance est dosée de façon simple et sans excès. Elle est là, mais ne fait pas tout. L'intrigue sur ce monde loin d'être rose est captivante et rend la lecture fluide.

Je n'ai pas réussi à sortir de ma lecture même une minute, le rythme de la nouvelle, nous happe du début à la fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Et cela me conforte dans l'idée que je peux tout lire de cet auteure. Je la suivrai les yeux fermés dans tout genre confondus.

La Fille des zeppelins

• France : 2020-10-23 (Français)