La Force de renaître

Description ajoutée par Roxy427 2021-09-14T20:47:01+02:00

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.

Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.

Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.

Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.

Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Extrait ajouté par alyssa-1512 2024-03-06T02:10:29+01:00

« – Ian ?

Il bâilla.

– Ouais ?

– Tu es mon nouveau musicien préféré.

Il ricana.

– Je parie que tu dis ça à tous les mecs qui donnent des fêtes en ton honneur, qui te construisent des abris personnels et qui nettoient la merde de tes chaussures.

Je me mis à rire.

– Ça, ça me plaît, murmura-t-il. Ton rire est mon nouveau son préféré. »

Une vraie belle histoire avec deux personnages attachants. L'auteure nous offre une romance émouvante au rythme tranquille . L'émotion prend possession du lecteur mais ne dépasse jamais les bornes. On est touché par Hazel et son courage et Ian et sa passion. Les mots sont juste et cela va droit au coeur .

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-03-14T15:47:02+01:00

Hazel et Ian sont des cabossés de la vie.

Elle se retrouve sans toit et décide de squatter une cabane abandonnée dans la famille de Ian.

Leur rencontre fait des étincelles et pourtant ils n'ont rien en commun.

Mais Hazel pense que Ian est sa seule chance de trouver l'amour...

Je passe le couplet sur le fait que chaque livre de BCC est un petit bijou ?

Ok.

Alors.

J'ai fini récemment sa saga "the elements", rip à mon petit cœur, je n'avais pas envie de quitter tout ce beau monde.

Mais faut bien faire son "deuil" et passer à autre chose.

Donc j'ai pris un de ceux qui me restent dans la pal en me disant qu'il fallait arracher le pansement rapidement.

Comment ça je suis carrément dans l'abus ? Mdr.

J'ai une fois encore passée un très chouette moment avec ses personnages.

Y'a par contre un truc qui commence a légèrement (beaucoup) me saouler, rien à voir avec les écrits de BCC mais le livre en lui-même. Hugo ne me lira jamais mais j'en ai marre donc : qu'on mette 8.90 ou 18 euros pour le gf, dans un livre, on s'attend quand même à ne pas être pris pour des pigeons. Il serait vraiment temps de revoir vos textes. Les faire relire. Faire plus attention aux coquilles, aux mots en trop (ou l'absence de mots des fois), aux tirets ou majuscules qui n'ont rien à faire là et j'en passe. Sans déconner, y'a personne qui se dit qu'une personne pour tchecker toussa est juste indispensable avant de publier ???? Entre toussa et les genres sur la 4e de couv qui très souvent ne correspondent pas au contenu (ex : une comédie romantique où y'a des morts, lolilol les gars). Ça devient compliqué là. Et pourtant je continue à dépenser mon argent, en achetant neuf en plus pour soutenir les autrices que j'apprécie et qui ne sont traduites que chez vous, donc merde, faites un effort !

Voilà.

Maintenant que je me sens plus légère, passons au but premier de cet avis : l'histoire entre Hazel et Ian.

Comme dans chaque BCC, ils sont torturés, je ne trouves pas d'autre mot pour mieux les décrire.

Ils ont chacun leur(s) trauma(s) à gérer et la rencontre les aide, les poussent en avant, leur permet de se réparer...

Ça c'est chouette ! Nan, je ne me réjouis pas de leur malheur, juste du soutien que l'un trouve chez l'autre. On a finalement tous besoin de ça dans notre vie.

Hazel est hyper indépendante, son environnement familial à chier et pourtant elle s'est prise elle-même en charge très vite, a fait le choix de se battre et essaie de se donner les moyens de réussir. Ce qu'elle va décider vers la fin du roman, prouve à quel point sa générosité et son amour sont illimités et j'ai trouvé ça incroyable. Une humaine comme il y en a peu.

Ian est dans le même bain, il a eu un peu plus de "chance" si on peut dire ça comme ça, et heureusement que ses grands-parents et meilleurs amis étaient là. D'ailleurs dommage qu'on ne suivent pas les autres membres des Wreckrage dans d'autres tomes comme on y est habitué, parce que je les ai bien appréciée tous (grands-parents inclus) !

Et vient la relation entre Hazel et Ian, ça se chamaillent et très vite ça devient complice et plus si affinités.

Je n'ai pas été transcendée par leur amour, c'est vrai, mais je les ai trouvé très choux et j'ai passé un chouette moment donc c'est cool.

J'ai aussi aimé le petit côté suspense même si, du coup, j'aurai voulu que ce soit encore plus approfondi pour avoir une vraie ambiance, mais ça reste du BCC donc l'amour triomphe malgré tout.

Bref, si j'enlève tout le côté colère contre la maison d'édition qui nous livre des livres à moitié publiable sur l'aspect, je valide cette force de renaître et j'ai déjà hâte de retrouver l'autrice dans un autre livre !

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-01-28T11:40:24+01:00

Hazel vit dans une situation précaire avec sa mère et son beau-père. Elle veut travailler au ranch afin de gagner assez d’argent pour aider sa famille. Elle se cache sous des vêtements amples et noir afin de passer inaperçu. J’aime sa franchise, sa bienveillance et son humour. 🌸

Ian travaille au ranch de ses grands-parents pour les aider mais il est surtout chanteur. Son rêve, en faire son métier avec son groupe d’amis. A l’intérieur il déborde d’émotions qu’il n’arrive pas à gérer donc il construit un mur impénétrable ou presque…🎤

L’histoire globale est touchante, la première rencontre est inhabituelle et m’a fait sourire, Hazel à super bien géré cette situation cocasse. Elle est forte, se bat et se relève suite à ses problèmes familiaux, liés principalement à la drogue. Ian est de suite désagréable avec elle, et pour de mauvaises raisons. Ils sont liés d’une façon que je n’avais pas vu venir.🪶

J’ai eu du mal avec le changement plutôt radical entre les personnages on passe d’un ennemies to lovers à du love love rapidement, ce qui est peu crédible selon moi.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-01-14T20:48:11+01:00

Un livre vraiment sympathique, très léger sans prise de tête et qui se lit très très vite. J'ai trouvé que c'était écrit de sorte que le livre soit vraiment facil à lire et qu’il se lise vite. La plupart des livre de cette auteure que j'ai lu m'ont fait pleurer mais j'ai trouver que ce livre sortait un petit peu des sentier de l'auteure, ce qui n'empêche en rien le fait que j'ai adorer ma lecture.

J'ai beaucoup aimé les deux protagoniste, vraiment. Je ne peux que vous recommander ce livre.

Commentaire ajouté par Pris81 2023-12-19T20:54:29+01:00

Des personnages touchants avec un passé difficile et qui essayent de s’en sortir, tel est l’histoire de La force de renaître : Hazel m’a beaucoup touchée, surtout les évènements qui lui arrivent au début et la manière dont elle gère ses problèmes familiaux (les épreuves qu’elle traverse et la responsabilité qu’elle endosse à son jeune âge est très impressionnant). Ian est un homme qui souffre mais agit bêtement. Mais au fur et mesure, il montre sa fragilité causée par ses parents irresponsables. Leur relation est touchante car ils se soutiennent mutuellement. J’aime beaucoup leurs proches qui sont là quoi qu’il arrive.

Commentaire ajouté par louiisa 2023-12-04T00:59:14+01:00

Un 5/5 comme tous les livres de BBC. Un vrai coup de cœur, je suis passé par toutes les émotions, j’ai ri, je me suis énervé, j’ai pleuré enfin bref. Comme toujours Brittainy arrive à nous faire ressentir des dizaines et des dizaines d’émotions en seulement un livre.

La relation d’Hazel et Ian est extrêmement mignonne et m'a fait sourire plus d’une fois.

Encore une fois Brittainy traite de sujet réel et important dans ses livre et elle le fait très bien. Cette fois-ci c'est les ravages de la drogue et le revers de la célébrité, on parle aussi de violences conjugales.

Tous les persos sont géniaux, grosse mention à Holly et à Big Paw qui sont vraiment très attachants.

Enfin bref un sans faute comme d'habitude avec BBC, pas un seul de ses livres ne m'a déçu et je ne pense pas que ça arrivera de si tôt.

Cette histoire m'a beaucoup émue. On retrouve des personnages forts de caractère et résilients, cette ambiance oppressante que BCC sait si bien décrire, et la beauté du couple que l'on voit se former.

J'ai aimé le passage de enemies to lovers à friends to lovers. Hazel et Ian s'apportent énormément mutuellement, ils se soutiennent, j'ai aimé qu'aucun des deux ne se substitue à l'autre, qu'ils se laissent le temps de s'épanouir, d'atteindre leurs rêves et objectifs…

Leurs passés respectifs sont douloureux, certaines scènes donnent la nausée, tant de violence, de manipulation, de chantage...

Une ambiance assez sombre, nuancée par les belles chansons écrites par le duo, par la bienveillance de ce groupe de copains, par une “found family” aimante…

Beaucoup d'émotions dans ce roman !

Commentaire ajouté par Sophie_Aime 2023-08-24T22:42:12+02:00

♥️ C'est un coup de coeur ! Je ne sais pas par où commencer tellement l'histoire de Hazel et Ian m'a touchée… Essayons quand même !

♥️ C'est un enemy to lover avec des personnages complexes et attachants. S'ils se trouvent si différents au début, ils se rendent vite compte qu'ils avancent dans la vie avec des blessures béantes similaires.

♥️ J'ai été particulièrement émue par deux choses : la remise en question dont Ian fait preuve (il faut une grande force pour ça) et l'attachement inconditionnel de Hazel pour sa mère et sa soeur.

♥️ Hazel a dû grandir trop vite et sa maturité emprunte d'innocence font d'elle une force de la nature. Elle n'abandonne pas facilement les siens, les aime sans limite et est prête à tous les sacrifices pour eux.

♥️ Ian est un rêveur, un artiste. Sa force réside dans sa détermination, sa persévérance et sa volonté de rester lui-même, quel que soit son environnement.

♥️ J'ai adoré holly et Big Paw. Surtout Big Paw, le papy bourru et bourrin tellement attachants !

♥️ Mention spéciale à la bande de kidnapotes de Ian, tous aussi différents qu'essentiels à l'histoire (il faut lire le roman pour comprendre)

♥️ Je pense que tu as compris, j'ai A-DO-RÉ !

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-08-23T19:28:22+02:00

Une belle histoire d’amour simple mais belle

Commentaire ajouté par carlabr 2023-07-17T12:21:22+02:00

Toujours un plaisir de lire un livre de cette autrice. Le début trainait un peu en longueur à certains moments puis il y a eu plus d'actions pour rythmer la suite. J'ai versé ma petite larme à la fin, tant les moments étaient émouvants. Les personnages sont géniaux et le changement de point de vue équitable nous permet de bien connaitre les deux protagonistes au même niveau. La romance est toute belle et se passe en douceur, sans se précipiter, et le lien qui les unit en est, à mon sens, renforcé.

Commentaire ajouté par Laurence0606 2023-07-17T02:27:03+02:00

J ai tjr vénère le prénom Ian et quand j ai commencé ma lecture je me suis dis « ho non un Ian enfoire ça je veux pas » mais alors j aime encore plus ce prénom depuis Ian Parker homme capable svp

La Force de renaître

• France : 2021-09-09 (Français)
  • USA : 2020-09-08 (English)

• The Wreckage of Us - Anglais