Là-haut dansent les étoiles

Description ajoutée par Chrichrilecture 2019-11-14T03:34:22+01:00

Elle ne vit que pour chanter.

Il ne vit que pour la protéger.

Ils sont frère et sœur et poursuivent le même rêve : tout quitter pour devenir musiciens.

Adoptés très jeunes par un couple russe fortuné, Alexzander et Alana n'ont jamais trouvé leurs marques dans la bulle dorée où ils ont grandi. De Moscou à Londres, ils tentent de se construire une identité propre grâce à leur talent. Mais si Alexz retient quelques bribes de leur passé tumultueux, Alana, elle, n'a aucune idée de ce qu'était sa vie avant la Russie.

A seulement dix-sept ans, la jeune fille s’accroche désespérément à l’image parfaite qu’elle renvoie sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’un célèbre producteur lui propose d’embarquer sur la tournée du chanteur en vogue du moment, le rêve vire rapidement au cauchemar.

Entre mensonges familiaux, souvenirs douloureux et difficultés à se construire, la route vers la gloire s'annonce semée d’embûches. Surtout quand Alexz est relégué dans l’ombre et qu’Alana sombre lentement dans l’anorexie.

Le succès pourrait-il leur être fatal ?

Extrait ajouté par Elodie-44 2019-11-18T00:08:33+01:00

« Les blessures sont trop profondes, je suis constamment aux aguets, prêt à sortir les crocs pour protéger ma sœur. Elle m’accuse d’être étouffant, mais elle ne se rend pas compte que je ne sais rien faire d’autre. » ⁣

« Rien n’est plus excitant que sentir les notes prendre vie dans mon corps, s’écouler dans mes veines et s’imprégner dans ma chair. »⁣

« Tout va si vite… J’ai peur que le tourbillon m’emporte et me brise. »⁣

Commentaire ajouté par Clayoooh 2020-04-17T17:32:53+02:00

En lisant le résumé de ce roman, je me suis dite qu’il ne fallait pas que je le loupe ! Parlez-moi de musique, de la célébrité et ses conséquences, et je suis conquise.

Entre Moscou et Londres, j’ai voyagé en compagnie d’Alana et Alexz. Les liens qui unissent ce frère et cette sœur sont étroits et indescriptibles. Alexz s’est promis de toujours veiller sur sa sœur et de toute faire pour qu’elle soit heureuse. J’ai beaucoup aimé leur relation, surtout au début du roman. Par la suite, Alana s’éloigne de son frère et j’ai eu de la peine pour ce dernier, qui l’a toujours faite passer avant tout le reste.

L’histoire pourrait paraître clichée, mais en réalité je n’ai pas du tout eu cette impression. Au contraire, l’ambiance russe donne un brin d’originalité au récit et l’histoire évolue également de manière inédite. Le début du roman relate la vie de deux adolescents adoptés par un riche couple russe mais il permet de poser des bases et un contexte solide pour la suite de l’ouvrage.

J’ai aimé le fait que l’autrice parle des dessous de la célébrité et l’influence que cela a eu sur Alana. C’est un sujet que j’aime beaucoup car on ne voit toujours que le bon côté du succès, alors que les parts d’ombre sont parfois plus importantes.

On voit le personnage d’Alana se prendre dans cet engrenage impitoyable et sombrer petit à petit. On voit aussi Alexz se retrouver impuissant face à cette sœur qu’il ne reconnait plus. Leurs liens avaient beau être solide, le succès a réussit à mettre de la distance entre les personnages.

J’ai trouvé que l’anorexie était traitée de façon intéressante. On est aussi bien dans la tête d’Alana, qui n’arrive plus à raisonner de manière cohérente que dans celle de son entourage qui la voit dépérir sans savoir quoi faire. Elle arrive à brouiller les pistes un certain temps, mais son état est de plus en plus visible. J’ai trouvé intéressant d’avoir plusieurs points de vue sur le sujet.

La construction du roman s’apparente à des montagnes russes. On nous fait passer par toutes sortes d’émotions et on ne s’attend pas à cette fin. L’histoire se finit de manière abrupte, nous laissant dans une sorte de brouillard. J’ai eu de la peine à me remettre de ce roman. De plus, la plume poétique et sublime de l’autrice nous permet de nous plonger sans difficulté dans cette histoire.

Ce livre Young Adult m’a transportée et m’a fait passer un excellent moment ! Merci à Cherry Publishing pour leur confiance et pour la belle découverte.

Je remercie énormément Pauline de m'avoir envoyé son roman en service presse.Je suis ravie d'avoir pu le lire.Je remercie également Cherry Publishing.

"Là haut dansent les étoiles" est un roman magistral,écrit avec fluidité et inspiration.Dès que j'ai lu le résumé, je n'ai eu qu'une seul hâte: commencer la lecture, mon seul regret étant que je trouve la couverture trop sobre bien qu'elle soit jolie.

Ce roman est incroyablement addictif, on ne le referme qu'à contre coeur, c'est un délice de voyager dans la Russie de Alana et Alexz.

Cette histoire ne manque ni de rebondissements ni d'émotions, il se passe énormément de choses, de nombreux thèmes y sont abordés, le lecteur est donc stimulé par son livre et se laisse entraîner par la plume enchanteresse de Pauline.

C'est un roman magique ou l'on vibre aux côtés d'un frère et de soeur qui s'aiment plus que tout.

On est forcément triste lorsqu'arrive la fin, j'ai eu du mal à quitter les deux personnages, du mal à retenir mes larmes aussi.

Ce roman brille par son originalité, par les sensations qu'il procure, le récit est plein de finesse et je ne peux que le recommander!

Commentaire ajouté par Elodie-44 2019-11-18T00:07:15+01:00

De Misselodudu_books

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi <3

C’est avec les larmes aux yeux que je tourne la dernière page...⁣

Pauline, ton écriture m’a envoûtée dès le début, ta plume est carrément addictive, wouahhh la Russie, pays où débute ton histoire, tes personnages que tu as réussi à rendre si réels, le magnifique lien entre frère et sœur, leur amour commun pour la musique, l’attachement qu’on ressent pour eux est grandissant, le sentiment d’impuissance qui nous colle à la peau tout le long de notre lecture nous prend aux tripes et nous maltraite sans relâche, la solitude d’Alexz, la triste et douloureuse descente aux enfers d’Alana, les secrets qui détruisent, parfois, on voudrait tant pouvoir les prendre par la main, les aider, les soulager, leur dire que tout peut s’arranger, mais ça nous est impossible.

Ton livre a brisé une partie de mon coeur Pauline, mais MERCI pour ce moment magique que tu m’as offert !!!⁣

PS : ton chapitre « Remerciements » m’a beaucoup touchée. Merci pour tes mots !!!⁣

Je peux vous dire qu’UNE chose, FONCEZ