La Légende de Flora, Tome 1 : Narcissa

Description ajoutée par Lilly93 2021-12-13T18:41:10+01:00

La Légende de Flora. Livre 1

Un Prince...

Nésalléa a été choisi à la naissance par sa Déesse. Il est le Prince des Narcisses, l'espoir de Novale. Sa vie est magnifiquement tracée devant lui, pleine de plaisirs et de vénération. Pourtant quelque chose de crucial lui manque. Il peine à le comprendre lui-même, mais ne laissera rien se mettre en travers du bien-être de son peuple. Même si la menace se révèle être son propre bonheur.

Une Guerrière...

Redwood est une sentinelle galactique, sa mission est de protéger sa planète contre la guerre qui l'empoisonne. Mais quand l'ennemi s'infiltre au mauvais endroit, son existence change de trajectoire. Elle ne peut se permettre d'échouer et ne reculera devant rien pour s'assurer la victoire. Y compris mentir à un prince.

Un monde de paix en péril...

Forcés de parcourir les terres de la Désse ensemble, ils n'en ressortiront pas indemnes. Leurs secrets ne peuvent cohabiter jusqu'à leur destination finale. La route devient soudain plus compliquée quand elle fait naître un désir insoupçonné et abat toutes les barrières érigées en travers.

Sauront-ils sauvegarder leur âme en chemin, ou y perdront-ils leur cœur ?

Ils pensaient leur chemin tout tracé, mais les Dieux en ont décidé autrement. Car il connaîtra les ténèbres et elle devra affronter la lumière avant la fin de leur périple.

J'avançai la main pour saisir la sienne reposant sur la mousse entre nous. Elle me laissa faire, observant nos doigts entrelacés. Elle semblait évaluer ce nouveau contact entre nous. Je relâchai ma respiration, la douceur et la fermeté de sa peau devenant rapidement un point d'ancrage solide.

Puis elle ferma les yeux. Je restai une minute de plus à la regarder s'endormir. Comme j'aurais souhaité qu'aucun de nous ne puisse participer à cette conversation, et à la fois ce moment se révélait le plus beau des cadeaux.

Une belle lecture dans un univers intéressant.

Narcissa est un livre que j'ai vécu en crescendo ! le début à été compliqué à cause de l'écriture, j'avais donc du mal à me visualiser le monde et les personnages. L'univers était top et développé pour un premier tome. J'ai découvert le SYFY avec ce livre et même si ce n'est pas mon type d'univers préféré j'ai vraiment adoré!!!!

La romance est mature est les scènes spicy sont très bien décrites. Tout petit bémol pour Redwood qui, je trouve, ce prend littéralement trop la tête.

En tous cas je lirais la suite de la saga sans hésitation et je vais continuer à suivre l'autrice française de prés même si j'ai un peu de mal avec son style d'écriture.

Bon après au sujet de ce style au bout de 300 pages on commence à s'habituer lol

Je n'ai pas apprécié cette lecture.

Bon déjà quand j'ai compris que cela parlait d'espace, l'autrice m'a déjà un peu perdue. Son monde est cependant bien ficelé, même s'il manque quelques informations (qui arriveront peut-être dans le prochain tome).

J'ai trouvé que l'histoire tournait souvent autour du pot, on attend des réponses puis un événement autre survient et nos questions ne trouvent pas de réponses de suite. Un suspens qui pourrait être bien fait, mais qui personnellement m'a agacé.

Ce roman est un coup de cœur !!! J'ai adoré du début à la fin. Il m'a fallu à peine 3 jours pour le dévorer. Il est vrai qu'au début, quand j'ai compris que l'histoire ce déroulait dans l'espace avec des personnages peu commun j'ai eu un doute mais finalement ce n'était qu'un détail. La plume de l'auteure est tellement prenante, les personnages tellement géniaux et l'univers incroyablement riche avec sa faune et sa flore si particulière. J'ai hâte de me plonger dans la suite avec les prochains persos qui vont être mis en avant.

Ce commentaire n’est que mon avis et n’engage que mes goûts et ressentis. J’ai fini l’histoire mais je dois avouer que ce fut difficile car je me suis ennuyée par moments. Je trouve que l’histoire avait un vrai potentiel mais finalement je suis plutôt déçue. L’histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Une histoire mêlant fantasy et science fiction bien ficelée. Je dois avouer ne pas être habitué au mélange des deux genres et c'est peut être ça qui a fait que j'ai pas vraiment accroché. Pour autant, la plume est très agréable et je suis sûre que cette histoire peu plaire à beaucoup de monde. J'espère que ce livre deviendra vite plus connu.

Agréablement surprise de cette lecture. Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais une fois dedans je n'ai plus lâcher le livre.

L'écriture et fluide et douce. Les personnages sont extrêmement attachants. L'intrigue est bien mené tout du long.

La Légende de Flora, Tome 1 : Narcissa

• France : 2021-12-01 (Français)