La Légende des quatre soldats, Tome 2 : Séduire un séducteur

Description ajoutée par jujube 2010-08-15T02:29:35+02:00

Lord Vale vient à peine d'apprendre que sa fiancée en aime un autre qu'une quasi-inconnue le supplie de l'épouser ! Curieuse personne que cette Melisande Fleming, banale au premier abord, mais finalement assez audacieuse. Elle lui propose un échange de bons procédés : il lui offre la respectabilité, elle lui donnera une descendance. Marché conclu. Timide et réservée le jour, la jeune femme se révèle une amante effrontée la nuit, offrant son corps mais jamais son cœur. Lord Vale, le séducteur impénitent, l'homme tourmenté depuis la tragédie de Spinner's Falls où son régiment a été massacré, décide alors de séduire sa propre femme.

— L’aimiez-vous ? Se contenta-t-elle de demander.

Mme Fitzwilliam s’esclaffa. Elle avait un petit rire délicieux, mais teinté de tristesse.

— Aime-t-on le soleil ? Il est là, et nous sommes heureux qu’il nous prodigue sa chaleur et sa lumière, mais l’aime-t-on vraiment pour autant ?

Mélisande préféra demeurer silencieuse : tout ce qu’elle aurait pu répondre n’aurait fait qu’ajouter à la tristesse de cette femme.

— Je pense que, pour connaître véritablement l’amour, il faut se présenter à égalité devant lui, poursuivit Mme Fitzwilliam. Et je ne parle pas d’égalité de richesse, ni de statut social. Je connais des femmes qui sont follement amoureuses de leur protecteur, et réciproquement. Mais ils sont égaux sur un plan… spirituel, si vous comprenez ce que je veux dire.

— Je crois comprendre, répliqua Mélisande. Si l’un des deux partenaires garde ses émotions pour lui, ils ne pourront pas sincèrement s’aimer. Il faut apprendre à ouvrir son coeur, et savoir se montrer vulnérable.

— Je n’avais pas réfléchi en ces termes, mais vous avez tout à fait raison. L’amour est une reddition. Et il faut beaucoup de courage pour consentir à une telle reddition.

J'aime beaucoup la plume d'Elizabeth Hoyth, elle est toujours pleine de surprises et de tendresse. Un superbe entre-deux! Un suite passionnante, mais ce que j'ai aimé davantage, ce sont les ptits extraits au début de chaque chapitre. Magnifique!

#série #LaLégendeDesQuatreSoldats #romance #suggestiondelecture #soldats #lecturedumoment #lecturedusoir #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #légende

Une histoire sympathique néanmoins un peu trop pale.

Le postulat de base est intéressant et ouvre à certaines situations plaisantes à suivre. Cependant le souffle retombe rapidement. Certes l'histoire reste agréable, mais tout devient lisse avec une impression de trop peu, non dans les tenants et aboutissants, mais dans l'atmosphère globale.

Les personnages sont à l'image de l'histoire prometteurs au commencement avec Melisande qui est assuré sans fausse vague de détresse, et Jasper qui semble avoir du potentiel cependant bien que Melisande reste constante, Jasper parait s'égarer et perd tout intérêt pour le déroulement du récit tant il devient peu agréable à suivre dans ses comportements et actions qui rendent le livre terne à sa fin.

Ainsi ce livre bien qu’ayant une histoire agréable reste un peu plat avec des personnages et une histoire prometteuse décevante.

Ce livre débutait bien. L'intrigue paraissait intéressante et le lien entre les protagonistes avait tout pour promettre des moments cocasses. Sauf que...

Sauf que le personnage masculin est très décevant. Autant Melisandre est toujours juste dans son rôle, loyale et attentive autant Vale se rapproche de plus en plus au fil des pages du gros lourdeau. Il est très rare que je n'apprécie pas du tout un personnage masculin. Mais celui-là est agaçant, sans relief et sans intérêt. L'intrigue se perd dans des longueurs qui rendent l'histoire fatiguante et finalement la recherche du traître est sans attrait. De manière générale, la qualité d'écriture n'est pas au rendez-vous.

Un bon livre, sympa à lire, j'ai beaucoup aimé Melisande, elle est assez touchante. Je recommande!

J'ai adoré cette histoire avec Melisandre et Jasper. Plein d'humour surtout avec Lord Mouse. Cette quête de dépassement de nos vieilles blessures, chacun grandit intérieurement. J'ai plein de tendresse pour cette histoire.

Déçu je m'attendais a mieux . J'ai trouvé l'histoire longue et Lord Vale assez pénible dans sa quête de la vérité . Je ne sais pas si je lirai la suite de la série

Même si l'histoire n'est pas très "poussée", j'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien que pas très réaliste les personnages sont fort sympathiques et on est très vite plongé dans l'histoire.

Je n'ai pas apprécié le personnage de Vale néanmoins l'héroïne m'a intéréssée. Elle est douce déterminée et amusante.

Un simple bronze car Vale m'a profondément énervé et oui je n'ai pas apprécié son personnage mais cette histoire était tout de même très agréable à lire.

Séduire un séducteur est le second volet de La légende des quatre soldats, une intrigue tournant autour des principaux survivants d’un massacre et de l’identification du traître qui aurait causé d’innombrables morts. Mélisande est une héroïne qui gagne le cœur de Jasper par sa force tranquille, par ...

La Légende des quatre soldats, Tome 2 : Séduire un séducteur

• France : 2016-03-23 - Poche (Français)

Giru le place en liste or
2023-08-18T18:38:18+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or