La Légende d'Iskari, Tome 3 : La Tisseuse de ciel

Description ajoutée par Goupilit 2021-03-07T14:57:29+01:00

Depuis des siècles, les Îles aux Étoiles sont protégées par la Tisseuse de Ciel. Déesse d'espoir et de lumière, elle veille sur les mortels du haut de sa tour. Mais l'arrivée d'Erin, voleuse hors pair à la solde d'un pirate sanguinaire, et de Safire, la capitaine de la garde du roi de Firgaard, pourrait bien tout changer...

- C'est elle ? La putain avec qui tu étais à Firgaard ?

Safire sentit tous les regards se braquer sur elle. Elle comprit soudain ce qu'il venait de dire.

"Quoi ?" pensa-t-elle, horrifiée.

- Non ! dit-elle. Oh là là, non.

Elle regarda Eris, dont la chemise trempée collait à son corps menu, avec ses cheveux couleur blé plaqués sur sa peau pâle.

- Non, sûrement pas, répéta-t-elle.

Un excellent dernier tome. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Safire et Éris. Les deux femmes sont très attachantes. Les actions s'enchaînent et objectifs mensuis régalée avec l'histoire de Ombre et Cielle. Une belle surprise !

J'ai adoré ma lecture!! Safire et Éris sont attachantes, chacune à leur façon. Même si on se concentre principalement sur elles, on revoit aussi les personnages des tomes précédents auxquels on s'était aussi attachés comme Asha, Torwin et Roa. J'ai beaucoup aimé la légende de la Tisseuse de ciel et du Dieu de l'Ombre. C'est une très bonne trilogie de Fantasy, je la recommande

Très bon livre, je recommande

J'ai adoré ce troisième tome, je crois qu'il gagne le titre de mon préféré de la trilogie. La légende de la tisseuse de Ciel est fascinante, et la découverte de son histoire instillée dans tout le roman est très intrigante. J'ai donc beaucoup apprécié le contexte de ce récit. Ensuite, j'ai beaucoup aimé Eris. C'est un savant mélange de confiance en elle, et d'autodénigrement, de compassion et d'égoïsme. Elle est pleine de dualités qui la rendent très intéressante. Safire est aussi un bon personnage, emplie de bravoure et d'idéaux, et quand elle se trouve confrontée à devoir choisir entre ses émotions et sa loyauté, sa lutte interne est très plaisante. Vraiment, ce roman est une bonne lecture.

C’est indéniable maintenant, ce dernier tome, qui met fin à cette trilogie, est un coup de coup monumental ! C’est vraiment mon préféré !

On connaît déjà une partie des personnages donc j’y étais attaché au départ, mais mon attachement s’est renforcé. Je pensais que le fait de s’attarder sur Safire dans ce tome me dérangerait, mais au final absolument pas, j’ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité. De plus, avec Éris, qui est un personnage absolument formidable, cette voleuse, ayant un lourd secret qu’elle-même ne connaît pas avant les dernières pages du livre, était magnifique. La relation qui se tisse au fur et à mesure entre ces deux personnages était magique. Safire et Éris sont deux opposés et les opposés s’attirent, c’est ce que prouve cette lecture.

Les dragons sont moins présents dans ce tome, mais le fait qu’il y ait Tourment, ce dragon solitaire, craintif, qui au final se révèle d’une grande aide pour Safire, était plaisant.

La légende autour de la Tisseuse de Ciel se fait de plus en plus importante, car c’est LE sujet de ce tome. Et petit à petit aux moindres découvertes, c’était juste sublime. L’auteure réussi rien qu’avec ses mots à nous plonger dans un univers gigantesque et magnifique. Avec des personnages tous aussi attachant les uns que les autres, mais en ayant les ennemis assez intrusifs dans tout ce qu’il se passe autour de Safire, Éris, Dax, Roa, Asha et Torwin. Les alliés et les ennemis se révèlent petit à petit. Et les découvertes sur le passé d’Eris étaient absolument étonnantes !

La fin d’une trilogie qui m’aura marqué tellement elle était géniale. Tellement l’univers est vaste, les personnages sont attachants, mais également leurs forces face à toutes les épreuves. Un tome sur Safire qui a vraiment été LE coup de cœur de cette trilogie.

* * * *

Dernier tome d'une saga que j'ai adoré, un univers plein de dragons, de magie, de pouvoirs... J'ai aimé l'ambiance, les personnages, les intrigues. Je suis triste de terminer cette série. J'aimais trop l'univers avec les dragons !

Dans ce dernier tome, nous suivons Safire, la cousine d'Asha et de Dax. Nous la connaissions déjà dans les tomes précédents, c'est donc très intéressant d'en apprendre plus sur elle, de la suivre dans cette nouvelle aventure. On découvre de nouvelles légendes, les anciens personnages toujours présents ainsi que de nouveaux comme Eris.

J'ai trop aimé cette univers avec les dragons, c'était vraiment ce qui me tentait le plus dans cette saga et j'ai adoré. Dans ce troisième tome, un nouveau dragon fait son apparition et je le trouve adorable.

J'ai adoré la plume de cette auteure et l'ambiance dans lequel on était plongé.

Un superbe troisième tome !

Au début j’étais pas fan de l’idée qu’on ne suive pas vraiment les mêmes personnages (on se concentre pas sur les mêmes en tout cas) dans chaque tome, parce qu’évidemment on s’attache à ceux qu’on a déjà suivi de près. Mais en fait j’ai absolument adoré suivre Safire et Éris.

Je trouvais que ce tome avait un goût encore plus prononcé en matière de légende (par rapport au tome 2 qui est plus orienté manipulation politique). J’ai absolument adoré voir ces légendes prendre vie et suivre le fil conducteur concernant la Tisseuse d’Etoile. Et pour le coup je ne devinais rien des différentes péripéties qui arrivaient.

Je trouve que ce tome ci dénote des deux premiers à de multiples aspects, peut être même que c’est mon préféré des 3 (en tout cas c’est sur qu’il est meilleur que le 2 à mon goût).

En outre, comme les deux préférences, il se lit très facilement.

J’ai adoré me plonger une dernière fois dans cet univers, avec la présence des dragons, de la magie, des combats et de la mythologie des îles aux étoiles.

Une très très bonne lecture qui conclue une super trilogie !

Safire était un personnage qui m'intriguait beaucoup et j'ai donc été très contente qu'elle soit un des personnages principal de ce dernier tome. Mais malgré cela, j'ai été assez déçue. D'abord à cause de la romance qui est assez mal amenée et qui devient le principal prétexte de l'avancement de l'histoire. C'est vraiment dommage parce que les deux membres du couple avaient un grand potentiel autant pour leur caractère que pour leur histoire mais l'évolution de leur relation est vraiment trop rapide et pas très naturelle. La romance mise à part, j'ai moyennement apprécié le scénario car je préfère les histoires à échelle humaine ne faisant pas intervenir des divinités. La toute fin rattrape un peu le scénario car elle est émouvante. Les personnages principaux sont attachants avec des caractères forts et des histoires touchantes. En lisant le résumé, j'avais l'impression que l'on ne verrait ni Dax, ni Roa, ni Asha mais en fait pas du tout et j'étais très contente qu'ils soient là aussi.

En bref, si j'ai aimé les personnages de ce dernier tome, j'ai très moyennement apprécié l'histoire.

J’avais adoré la premier et deuxième tome, l’histoire était touchante et très prenante mais j’ai eu un peu plus de mal a rentrer dans l’histoire de Safire. Le fait de quitter le royaume de firgaard et celui des terres des brousses auraient merité plus de détail sur celui des îles aux étoiles, et peut etre un peu plus de lien avec les histoires de l’Ancien, car même si le livre était dans la continuité des autres avec la merveilleuse et touchante histoire de la tisseuse de ciel, j’aurais aimé plus de monstre marin, de combat dans ce livre. Safire etait un personne que j’avais hâte de découvrir, mais le livre m’a paru plus centré sur Éris qui reste un personnages attachant. J’aurais aimé qu’elle parle de ses parents, découvrir plus encore sur son enfance et qu’elle en parle surtout avec Éris, qui ne comprenait pas qu’elle n’était pas une « princesse ». De même l’histoire d’amour semblait moins prenante que les autres au début mais la fin est magique et adorable.

Ce livre reste une très bonne lecture, qui vient clore une trilogie fascinante qui restera l’une de mes préférés !

C'est le tome que j'apprécie le moins de la saga. L'histoire n'est pas inintéressante mais j'ai eu l'impression que tout s'enchainait trop vite. C'est dommage car j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Eris et la légende de la tisseuse de Ciel.

À mes yeux le premier tome reste le meilleur et se suffit à lui même, mais la série reste sympathique malgré tout.

La Légende d'Iskari, Tome 3 : La Tisseuse de ciel

• France : 2021-03-18 (Français)
  • France : 2023-08-17 - Poche (Français)
  • USA : 2019-11-12 (English)

Kreine l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T05:28:45+01:00
Jane3 l'ajoute dans sa biblio or