La Librairie des rêves suspendus

Description ajoutée par A22line 2020-05-27T19:00:19+02:00

Sarah ne sait pas résister à un livre ! Mais sa petite librairie de Charente est mal en point et une rénovation semble plus que nécessaire. Faute d’argent, la jeune libraire accepte d’acceuillir pendant deux mois Maxime Maréchal, célèbre acteur condamné à des travaux d’intérêt général après une bagarre de trop ...

Extrait ajouté par Bibounine 2019-06-06T08:35:56+02:00

P 26

Je n’avais jamais eu l’occasion de voyager. Mais je lisais, et c’était presque pareil - sans effet du jet-lag et avec le confort de mon canapé.

Je ne lis pas très souvent de la romance. Mais comment voulez-vous résister quand on vous allèche avec une romance qui met en scène une amoureuse des livres ? Sarah ne vit que pour les livres, par les livres... Elle n'est pas du tout prête à faire entrer Maxime dans sa vie, cet acteur écorché vif qui parle avec ses poings. Et lui n'a pas plus envie de se retrouver dans le giron de cette libraire effarouchée par son ombre.

Pourtant, ils vont être forcés de cohabiter.

On a là les principaux ingrédients d'une romance, les personnages sont en place, ouvrez le rideau...

J'avoue que j'ai pris du plaisir à côtoyer ces personnages. Ils sont attachants, avec leurs failles, les moments, surtout, où ils arrivent à se dépasser eux-mêmes.

J'ai un peu regretté certaines facilités dans le roman, un manque de suspense (un fleuriste faisait battre le cœur de notre libraire, l'acteur se méfie de lui, sans expliquer pourquoi... j'aurais voulu que cela aille un peu plus loin).

Certains épisodes m'ont fait lever les yeux au ciel et pourtant j'ai continué ma lecture, et si je l'ai continué, c'est parce que je l'ai appréciée. Parce que, oui, on s'attache à ces deux héros, même si le scénario est parfois un peu convenu. Et on se demande même (tout en sachant que, forcément, ça finira bien puisque c'est une romance) comment ils vont réussir à vivre quelque chose ensemble. Là encore, la solution choisie par l'autrice n'est pas forcément celle que j'aurais préconisée. Mais je suis un peu comme ça : j'aime la romance, parfois, et aussi parce qu'elle ne ressemble pas à ce qu'on ferait dans la vie. Lire pour rêver, c'est bien aussi, non ?

Après avoir adore "Toi. Moi. Maintenant ou jamais" de la même auteur, j'ai misé beaucoup d'attentes sur 2 autres de ces parutions. Malheureusement, "La libraire des rêves uspendus" ne m'a pas autant convaincu. Ni excellent, ni mauvais. J'ai trouvé les personnages excessifs dans leur personnalité. Maxime est extrême dans sa colère quand Sarah est extrême dans sa timidité. On nous présente des personnages secondaires intéressants mais à mon sens pas suffisament exploités. Et finalement, je n'ai pas trop compris d'où sortait cette relation. Il ne partagent quasi rien, l'atirrance est arrivée un beau jour, et alors que Maxime parlait comme un chien à Sarah, il s'est dis du jour au lendemain que peut-êre elle méritait un peu de sympathie.

Pour autant, c'est bien écrit et leur relation est mimi.

Une librairie débordant de livres d'occasion, une romance entre deux personnes que rien ne destinait à se rencontrer et un petit village où les habitants s'entraident donnant tout son sens à l'amitié. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de me plonger dans ce roman.

Je me suis retrouvée dans la passion de Sarah pour les livres, en particulier ceux d'occasion, et son envie de la partager. J'ai aussi aimé les comparaisons qu'elle fait entre les livres et la vie en général.

La romance entre Maxime et Sarah est belle sans être cucul, prévisible mais ça ne m'a pas dérangée car j'ai aimé l'optimisme de l'autrice.

Pourtant certains thèmes du livre sont difficiles. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers mais la plume d'Emily Blaine est très agréable et je garde de belles citations.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:31:38+01:00

Un coup de 🩵 en romance contemporaine

Maxime , Acteur , beau Gosse , Bagarreur et colérique , qui a quitté sa campagne natal , se voit obligé d’y retourner contraint et forcé pour éviter la case prison !

Sarah , libraire , gentille , un rayon de soleil et d’une grande générosité (trop parfois) , suite à un dégâts des eaux , va devoir vendre son bien le plus précieux ; la librairie de sa grand mère , car chez elle , c’est l’argent qui manque ! Tout le contraire des livres qui l’entoure … genre littéralement !

Ces deux là , vont devoir co-habiter ensemble dans le cadre des travaux d’intérêt généraux de Maxime , ce qui permettra à Sarah de faire les travaux nécessaire pour sauver sa libraire …

Mais que j’aime ces histoires , ou l’autrice nous sers sur un plateau des personnages si proches de nous , au passé parfois torturé parfois seulement lourd … et qui réussi , de sa plume , toujours aussi fluide et percutante , à nous « livrer » une histoire qui tiens la route … Quand Grincheux rencontre Raiponce , ça donne des répliques savoureuses , des situations tendres , et un dénouement tout en émotions 🥹 . Les Personnages ne sont pas en restes , intéressants , utile à leur histoire , Un pur moment de bonheur à chaque re lecture ! Et une bouée de sauvetage en cas de panne de lecture …

Pour moi , une valeur sur .

Une belle histoire avec des personnages attachants et vraissemblables. Même si parfois j'ai trouvé quelques lourdeurs et maladresses dans le déroulement. Comme par exemple la relation de Maxime et son père, passée sois silence alors qu'elle est à l'origine de la colère "destructrice" de Maxime.

C’était mon premier livre d’Emily Blaine et j’ai adoré sa plume et sa douceur. La couverture du poche est magnifique, je suis fan des couleurs pastel. Elle reflète parfaitement l’histoire : de la douceur, de la fraîcheur, un petit nuage, un moment suspendu.

La romance prend son temps ce qui la rend encore plus appréciable. Les personnages principaux sont attachants, à l’opposé l’un de l’autre mais en même temps tellement complémentaires.

Pour résumer : une histoire hors du temps qui fait tellement de bien !

Très bonne surprise pour cette romance doudou lue en 24h, découverte complètement par hasard dans un arbre à livre.

J’avais peur en le commençant que l’histoire ressemble trop à Can’t help falling in love (un acteur dans la tourmente devant retourner dans son village d’enfance) que j’ai terminé il y a quelques jours, mais gros coup de cœur pour cette histoire avec un bon slow burn 🫶🏼

Je me suis complètement retrouvée dans le personnage de Sarah libraire, folle de lives et tellement adorable notamment avec les nombreux personnages secondaires de cette petite ville que j’ai adoré cœur cœur sur eux ❤️

Comment ne pas fondre devant Maxime un peu froid dans les premiers chapitres mais qui arrive petit à petit à s’ouvrir grâce à Sarah et son histoire est vraiment touchante 🥰

Et ce bonus tellement adorable (même si je suis plus team orgueil et préjugés que le seigneur des anneaux hihi 🤭)

Je me suis donc plongé dans l'histoire de Sarah une jeune libraire qui accepte d'hébergé et de faire travaillé Maxime un acteur bad boy qui vient d'être arrêté pour bagarre et il doit faire des travaux d'intérêt général.

Alors entre c'est deux là, la cohabitation n'a pas été facile car Sarah est très timide et elle a le nez plongé dans les bouquins et Maxime est très arrogant et joue des poings pour évacuer sa colère du coup tous les oppose mais la gentillesse de Sarah va avoir raison de la colère de Maxime a partir de là toute la tension qui règne entre eux va laisser place à des sentiments sincères.

J'ai adoré l'univers de Sarah avec sa timidité, sa gentillesse et son manque de confiance en elle, je l'ai trouvé touchante et adorable mais j'ai surtout aimé sa passion pour les livres et sa librairie qu'elle veut sauvé coûte que coûte.

Et puis, il y a Maxime car même s'il est arrogant et bagarreur, il va se dévoilé au fils des pages pour laissé apparaître un homme fragile et blessé intérieurement.

C'est une très belle romance qui m'a fait rêvé avec des personnages très attachant, une fois encore l'auteure a su m'émouvoir et me faire passé un très bon moment.

Je suis déjà une grande fan de cet auteure mais avec ce roman là mon addiction pour elle s'est renforcé.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur et j'ai hâte de me plongé dans une nouvelle histoire d'Emily Blaine.

Commentaire ajouté par Carollie 2023-05-18T00:34:31+02:00

Maxime est insupportable, égocentrique, mal poli, un gamin capricieux rageux et en colère. Et n’assumant aucun de ses actes. Même si on se doute qu’il y a une grande douleur en lui et un passé non digéré, difficile au début de s’attacher à lui.

Sarah est timide, angoissée, peureuse, gentille et positive avec une tendance à fuir dans les livres et à faire l’autruche. Mais elle est totalement consciente de ses travers et ô combien attachante.

Et surtout, le plus important : elle adore les livres !!! ;)

J’ai aimé tout la ville et ses habitants, hauts en couleur et attachants meme si ils auraient pu être un peu plus présents.

J’ai beaucoup aimé Damien, j’aurais bien aimé une suite sur lui.

L’évolution de la relation et des personnages se fait lentement et sans les changer de fond en comble.

C’était vraiment une histoire agréable à lire et qui m’a laissée détendue et avec le sourire.

Une romance magnifiquement écrite que j'ai lu en deux soirées et jusqu'au bout de la nuit.Certains diront que c'est trop gnan gnan mais moi je suis totalement conquise par tant de romantisme.

Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-04-11T18:13:52+02:00

Après plusieurs lectures assez compliquées, il me fallait une lecture légère et sans prise de tête. C'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce livre ✨️

Déjà on se trouve dans une librairie donc on part forcément sur une bonne base 🤩

Les protagonistes sont très attachants, une relation grumpy X sunshine s'installe et c'était vraiment sympathique. Ils sont des opposés et pourtant ils vont réussir à trouver un terrain d'entente.

L'amitié est également très présente dans ce livre, on se retrouve avec un sentiment très familial au sein d'un petit village, et j'adore ce genre de feel-good ❤️‍🩹

La Librairie des rêves suspendus

• France : 2019-06-05 (Français)

mymy37 le place en liste or
2024-03-24T17:20:26+01:00
Plume0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T14:16:49+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:05:36+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or