La Ligue des super féministes

Description ajoutée par Geko 2019-01-30T20:39:17+01:00

La ligue des super féministes est la première BD jeunesse réellement féministe. Elle s’adresse aux enfants dès 10 ans et aborde des thèmes inédits en jeunesse : la représentation, le sexisme, le consentement, le corps des filles, les notions de genre et d’identité sexuelle...

Les chapitres sont complétés par des pages d’outils théoriques indispensables à tout âge (argumentaires, test de Bechdel...) qui font de cette BD un véritable petit guide d’autodéfense féministe, salutaire à l’âge où s’installent les stéréotypes sexistes.

Mirion Malle est la plus talentueuse et la plus drôle des autrices de BD didactique : elle relève le défi haut la main, et nous livre ici une BD didactique et engagée, efficace et accessible, et surtout super fraîche et drôlissime !

(Source : La Ville brûle)

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T11:22:07+02:00

Pour ouvrir les esprits tant pour les hommes que pour les femmes.

L’auteure décortique les représentations du cinéma pour nous donner des outils de compréhension sur les inégalités hommes/femmes présentes dans les films, livres et autres formes d’art.

J’ai trouvé sa vision très intéressante et constructive. Dommage le titre peut faire fuir ceux qui en aurait le plus besoin.

Très bonne bande dessinée qui explique de manière claire, concise et accessible le féminisme, et plus brièvement certaines discriminations (racisme, grossophobie, handicap...).

Une lecture intéressante pour entrée en matière en toute légèreté avec des jeunes.

Commentaire ajouté par pheallys 2019-08-17T17:44:53+02:00

Super BD didactique et synthétique sur les principales thématiques du féminisme aujourd'hui. J'imagine très bien cet ouvrage étudié à l'école, ou en famille, pour expliquer la lutte anti-sexiste et intersectionnelle aux (grands) enfants et aux ados !

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2019-03-19T21:44:55+01:00

OUI. OUI. OUI. Un grand OUI. Le féminisme expliqué aux enfants c'est déjà chouette, mais expliqué par Mirion Malle, ça l'est D'AUTANT PLUS.

Les thèmes relatifs au féminisme sont merveilleusement bien expliqués, c'est drôle mais sérieux à la fois.

Attention toute fois à être là si besoin si un enfant lit cette BD : tous les thèmes ne sont pas forcément faciles à comprendre (bien que bien expliqués).

Bref, c'est un grand OUI.

La Ligue des super féministes

• France : 2019-01-04 (Français)

AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T10:57:54+02:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T19:47:56+01:00
Echoni le place en liste or
2022-01-18T16:59:41+01:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T11:21:52+02:00
Lili-B le place en liste or
2020-09-29T17:54:15+02:00