La loterie de la vie

Description ajoutée par TerverChante57 2022-07-28T17:59:51+02:00

Une petite ville de Louisiane voit son quotidien bouleversé par l'installation de la DNAmix, une étrange machine qui, pour la modique somme de deux dollars, et grâce au pouvoir de l'ADN, promet de révéler le plein potentiel et les talents de chacun. Entre questionnements, désirs secrets, rêves de gloire et réalité, les habitants de Deerfield devront apprendre à défier les prédictions et compter sur la solidité de leur communauté pour reprendre le contrôle de leur propre destin.

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-27T16:32:22+02:00

Question

Comment se douter que la vie va changer du tout au tout, alors que le soleil s’est levé à l’heure prévue par la science, par Dieu ou par qui-on-veut et que les oiseaux tombés du nid partent à la chasse aux asticots comme si de rien n’était ?

Comment pourrait-on le deviner ?

Et qu’est-ce qui porterait à croire qu’une autre vie nous attend, une autre possibilité peut-être déjà en germe en nous, alors que le trajet qu’on parcourt chaque jour au petit matin est si plaisant, si paisible ? Alors que la chaussée est carrossée, les trottoirs, balayés de frais et que les passants s’y aventurant, à notre image, semblent si satisfaits de remettre leurs pas dans ceux de la veille ?

Qu’est-ce qui pourrait nous le laisser penser ?

Après tout, il ne s’agit que de Deerfield, autrement dit Le Pré-aux-Cerfs ; une ville si banale qu’elle tire son nom de ce qui la caractérise.

C’est un lieu où se balancent des paniers fleuris aux devantures des boutiques, où des fauteuils à bascule attendent nonchalamment sur des porches amènes que leurs amènes propriétaires viennent doucement s’y bercer, comme l’ont fait avant eux leurs amènes aïeux. Où règne un tel silence, en cette matinée, comme toujours sous le ciel étale de Deerfield, qu’on entend juste les écureuils téméraires qui fourragent là-haut dans les branches. Peut-être, à côté, le souffle d’un chien familier posté derrière une barrière familière nous chatouillant la main au passage. Et si cela ne suffisait pas à nous rassurer, à nous persuader que cette journée ne dépare pas dans l’indolore succession des jours entamée il y a si longtemps déjà, les premiers mots qu’on entend ce matin sont également les premiers qu’on entend presque tous les matins, le gérant de l’épicerie où on entre chercher un café nous souhaitant « Une bonne journée », à quoi on répond : « À qui le dites-vous ? »

Comment savoir, alors ?

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2022-11-15T15:05:45+01:00

#Chronique : La loterie de la vie de M. O. Walsh ➡ ❤/5

👉EXTRAIT :

" Contrairement à ce qu’elle pensait, lui n’avait pas du tout l’impression de dénigrer quoi que ce soit. C’était une expérience insolite, pour eux, d’être assis au même endroit mais de se sentir seuls. "

👉MA CHRONIQUE :

La loterie de la vie de M. O. Walsh est un roman que j'ai lu fin septembre. Je n'ai pas pris le temps de vous en parler jusqu'ici pour la simple et bonne raison que je ne l'ai, malheureusement, pas du tout aimé.

Ce bouquin nous parle d'une mystérieuse machine installée dans un supermarché. Les habitants du bourg de Deerfield sont très intrigués par cet appareil et c'est avec curiosité qu'ils s'y approchent afin de récolter un ticket pour une nouvelle vie...

Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point je me suis ennuyée durant ma lecture. J'ai tourné les pages avec si peu d'enthousiasme, attendant impatiemment qu'un petit événement vienne donner un petit coup de fouet et un peu de rythme à cette histoire. Aucune surprise, aucune originalité, aucune dynamique, il ne se passe rien, du coup tout est très long, peu prenant et sans intérêt.

Les personnages n'ont pas relevé le niveau puisqu'ils n'ont pas su me cueillir, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, ne les trouvant pas du tout intéressants. Quant à la plume de l'auteur... Elle va avec le reste !

Un livre que je vais vite oublier !

-----

👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON BILLET, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/.../la-loterie-de-la...

La loterie de la vie

• France : 2022-08-25 (Français)