La Maison de Kaimar, Tome 1 : La Prisonnière du commandant

Description ajoutée par Elbereth 2021-08-15T01:18:09+02:00

Des extraterrestres.

Oui, c’est bien ce que j’ai dit.

Je sais : ça me semble dingue à moi aussi. Je suis psychologue (plus ou moins), donc on pourrait croire que je suis capable de me sortir de ce pétrin à la force de mon intellect. Mais, la réalité, c’est que j’ai été enlevée pour devenir leur génitrice, et pas besoin d’avoir fait des études supérieures pour comprendre combien c’est fumé du cerveau.

Mais je m’écarte du sujet.

Apparemment, ces aliens sont au bord de l’extinction et ont besoin de moi et de mes compagnes prisonnières pour repeupler leur espèce. Haut les cœurs ! J’imagine qu’il est temps de monter un plan d’évasion avant qu’ils ne m’engrossent. Je reviendrai plus tard.

J’espère.

La montre à son poignet bipe, et il baisse les yeux, un pli au coin des lèvres. Sa bouche semble aussi douce que ses cheveux. Son regard se relève vers moi, surprenant mes yeux sur son visage, mais son expression exprime l’incompréhension. Qu’a dit la montre ? Suis-je en train de mourir d’intoxication à l’alcool ?

— Qu’est-ce qui ne va pas ?

Ma voix est rauque, et je mets ça sur le compte du manque de sommeil et de la boisson fruitée – pas de son beau visage ou de sa voix sexy.

— Ressens-tu du désir, Lia ?

Si ce n’était pas déjà le cas, j’en ressens maintenant. Rien que sa manière de prononcer mon nom me suffit. Je baisse les yeux, évitant son regard qui me transperce à la recherche de ce que je ne veux pas montrer, et je tombe sur ses lèvres. Probablement pas la meilleure idée parce que, maintenant, je pense à l’embrasser. Sa montre bipe à nouveau, et mon visage me brûle. Je suis certaine que mon désir sexuel vient de monter d’un cran. Ou deux.

— Lia ?

Je ferme les yeux, et je ne suis pas sûre de savoir si ça aide ou si ça fait empirer les choses. Mon cerveau est maintenant en train de créer des images indécentes de Varek nu. Je le jure : si j’entends sa montre biper encore une fois, je la lui arrache et je la démolis. Oui, ça impliquerait de le toucher, mais je le fais déjà dans ma tête. Mais qu’est-ce qu’il y avait dans ce verre, bordel ?

— Je vais bien, dis-je sans vraiment répondre à la question.

Il se tourne sur le lit, et le matelas ploie sous son poids. J’ouvre les yeux et le trouve assis à côté de moi. Il est si proche que le tissu de son uniforme frotte contre mon bras.

— Je n’avais pas l’intention de te toucher ce soir, dit-il en faisant courir son doigt le long de mon cou. Je voulais apprendre à te connaitre, car tu es très étrange à mes yeux. Mais il y a plus que ça.

Il pose sa main sur ma joue, son pouce balayant ma lèvre inférieure.

— Je n’enfonce pas ma queue là où elle n’est pas désirée.

Ses yeux lumineux fixent les miens, me transperçant de leur brûlure.

— Mais ça ne semble plus être le cas.

Vraiment mauvais.

Un premier tome que j'ai failli stopper au bout de 30 pages.

Plusieurs choses m'ont dérangé, voire choqué.

Déjà le comportement des deux héroïnes. Elles sont censées avoir 25 ans mais elles se comportent comme de petites idiotes immatures.

Deuxième chose, le langage utilisé. Toutes les femmes présentent dans ce roman sont des femmes qui ont fait des études supérieures et pourtant, elles ne s'expriment qu'avec des gros mots et des mots crus. Cela gâche beaucoup l'ensemble.

Troisième chose, on parle quand même de femmes kidnappées sur le point de se faire violer et non seulement, elles plaisantent entre elles dans leur cellule mais en plus, elles attendent avec impatience le moment où on viendra les chercher.

Et enfin, dernier point. Ces dernières n'ont aucun instinct de survie. Elles ne se défendent pas. Elles se laissent faire. Et tombent même en pamoison devant leurs kidnappeurs. Tordus.

C'est une lecture rapide, fluide sans prise de tête.

On rentre vite dans l'histoire mais je trouve que certains éléments auraient besoin de plus d'explication.

La majorité de l'histoire est centré sur le sexe, c'est dommage car les seuls moment d'actions sont survolés.

Ma curiosité me laissera certainement lire la suite.

C'était une lecture sympathique, j'ai apprécié le thème extraterrestre en quête de femme, je trouve aussi que l'univers est intéressant, l'écriture est agréable à lire, un roman qui se lit sans prise de tête, mais qui te fait passer un bon moment de lecture.

J'aimerai que les maison d'édition soient un peu plus subtils avec leur couverture bodybuildée et fassent preuve de créativité pour nous lectrice.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de de Léa et de Varek. Il y a un scénario construit, certes plus léger qu'une romance "coup de cœur" mais vraiment agréable et rafraichissant. Bon vous l'avez compris, j'aime les romances où je ne suis pas considéré comme une personne hormonalement dépendante J'aime que mon cerveau et mon imagination soient portés par l'écriture de l'écrivain. Léa a une meilleure amie vraiment mordante et marante. Varek, lui, est commandant du vaisseau, avec un pouvoir de télékinésie (vous l'avez lu dans l'extrait ou les thèmes) et découvre la petite femme qui lui tombe dans les bras avec crainte et possession. Si vous aimez la science fiction en romance, avec de l'érotisme, de l'humour et avec l'histoire d'un peuple qui se dévoile au fil des tomes, cette romance est pour vous : fraicheur et détente au RDV.

Une lecture rapide et plaisante.

Pour une fois, il y a un peu d'action avec de l'érotisme. C'est pas mal pour le genre de livre que c'est. Il est vrai aussi que la fille qui tombe direct en pamoison face à celui qui l'a enlevé, qui est un extraterrestre alors qu'elle est vierge est un peu gros et incompréhensible. J'aurai voulu qu'il la séduise un peu plus.

Roman qui se lit rapidement. Bon scénario, j'aimerais tout de fois un peu plus d'actions. J'espère ne pas être déçue par la suite.

J'ai bien aimé l'histoire. Très sympa et sans prise de tête. Le scénario est bien ficelé. Une petite histoire qui se lit facilement. A voir la suite.

Un 1er tome sympathique qui pose quelques jalons mais pas encore assez. L’univers est intéressant et les personnages sont attachants.

L’écriture est agréable à lire. J’ai passé un bon moment.

Sympa à lire mais sans plus...du même acabit que Grace Goodwin

Par contre, je pense que le tome 2 est beaucoup plus prometteur que celui-ci ne ce serait-ce que pour l'héroïne Morgan que je trouve plus charismatique et plus drôle que Lia donc hâte de connaitre son histoire.

La Maison de Kaimar, Tome 1 : La Prisonnière du commandant

• France : 2021-08-27 (Français)

Laeti34 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T23:53:50+01:00