La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

Description ajoutée par Lyli 2010-12-11T20:21:53+01:00

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Classement en biblio - 11 185 lecteurs

Extrait ajouté par Liticia 2012-03-27T20:59:58+02:00

Ses baisers se firent plus longs, plus passionnés.

La tête me tournait, et j'avais du mal à réfléchir, et plus encore à parler.

-Je vais te montrer tout ce que nous pouvons partager..., reprit-il.

Il tira sur sa chemise, faisant sauter les boutons et révélant sa peau nue. Puis il passa l'ongle de son pouce sur sa poitrine, ce qui fit apparaître une ligne écarlate.

L'odeur de son sang me fis vaciller.

-Bois, dit-il.

Ce fut plus fort que moi. Je me penchai sur sa blessure, et son sang jaillit. Il était différent de celui de Heath - pas aussi chaud,pas aussi riche - mais il était plus puissant. Je me pressai contre son corp pour en avoir plus encore.

-Maintenant, c'est mon tour, lâcha-t-il.

Avant que je réalise ce qu'il faisait, il déchira ma robe et entailla ma poitrine. J'eus le souffle coupé par la douleur, qui cessa quand il posa ses lèvres sur moi et but mon sang, remplacée par la vagues d'un plaisir si intense que je ne pus m'empêcher de gémir. Loren arracha ses vêtements.

Tout était chaleur et désir. Nos coeurs battaient à l'unisson. Je sentais sa passion et la mienne, et j'entendais son désir rugir dans ma tête.

c'est une bonne histoire, j'ai longtemps hésité à la lire mais je ne regrettes pas une fois que j'avais fini le premier tome qu'il me fallait l'autre. Alors il ne faut surtout pas hésité j'attends malheureusement la suite avec impatience en novembre!!!!

Géant.

Zoey n'est pas parfaite, malgré ses pouvoirs hors-normes et son statut au sein de la maison de la nuit, elle reste une jeune fille de 17 ans. Comme vous, comme moi, comme vous serez ou avez été. Bien sûr, on ne vit pas tous la même chose mais, envers et contre tout, l'on comprend.

Dans les choix qu'elle a à faire, que la décision soit bonne ou non, on hésite avec elle. Et après on se dit, baaam, moi aussi j'aurais peut-être essuyées pareilles conséquences. En changeant d'échelle au niveau des possibilités évidemment.

Ce tome est riche en changement et marque un tournant dans la petite vie "ce n'est pas facile mais tout est bien qui finit bien" de Zoey Redbird.

J'ai dévoré ce tome, et ma faim est encore bien plus vivace au vu du quatrième qui se profile... Bonne lecture !

Donc dans ce tome Zoey est choisie, la pauvre, courage ?!

On va dire que ce tome 3 remonte un peu le niveau du 2 du point de vue de l'action.

En revanche, Zoey est toujours aussi insupportable, jongler avec 3 mecs différents à 17 ans? Dont un professeur? Sans blague...

Ses choix et ses réactions sont immatures, on peut se questionner sur la présence ou non de neurones au sein de son crâne. Mais évidemment, personne n'est en capacité de lui dire qu'elle délire complètement avec toutes ces conneries. C'est sûr qu'au vu des autres personnages qui volent encore plus bas et qui ont l'air de posséder les capacités mentales d'ados de 13 ans, faut pas trop en demander non plus.

Heureusement, le personnage d'Aphrodite est là pour remonter le niveau et l'intrigue commence à se dessiner plus clairement, seuls raisons qui me poussent à vouloir lire le prochain tome.

Les auteures ont ce don de rendre le roman addictif alors que ce dernier n'est pas exceptionnel. L'histoire est bien, l'intrigue est bien amenée mais tout est trop prévisible, l'écriture n'a rien de singulier et j'ai l'impression de lire toujours la même chose. Plus j'avance dans cette saga et moins je l'apprécie.

Un tome qui gagne en violence et quitte le merveilleux, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai encore adoré découvrir cette suite qui a été très vite lu en seulement deux jours. Zoey est toujours aussi sympathique à mes yeux et j'adhère parfaitement à ses décisions même si les conséquences sont brutales.

Ce roman est en partie centré sur les vicissitudes amoureuses de Zoey mais je n'ai aucunement ressenti d'ennui au contraire je me suis identifié à elle et vécu ses choix ou ses non-choix avec beaucoup d'engouement. Zoey est perdu dans sa vie amoureuse, les attractions d'origines différentes sont nombreuses et les autrices décrivent parfaitement tout ce qu'il peut se passer dans la tête d'une jeune fille submergée par ses hormones. Entre rêve, réalité et cauchemar, les décisions sont dures à prendre et sans cesse repoussées pour au final ne faire de mal à personne même si c'est inéluctable tout le monde souffre. Le fin de ce tome met en perspective une table rase et un nouveau départ.

Les amis qui compose le cercle intime de Zoey est un peu moins mis en valeur dans ce tome et je vous laisse bien évidemment découvrir pourquoi une fissure se crée. En revanche quel plaisir de retrouver Lucie qui va lutter considérablement pour retrouver son humanité perdue. C'est le second axe de ce roman qui est également un vrai plaisir à découvrir. P. C. Cast et Kristin Cast vont encore plus loin sur la mythologie créée pour cette saga en remettant en avant ce que l'on a traditionnellement connaissance sur les vampires. Ce nouvel aspect est parfaitement introduit et donne une couleur plus sombre à ce tome qui est agréable. La soif de sang augmente, le désir de mordre incontrôlable, cette approche donne un rythme nouveau.

Je ne peux écrire cette chronique sans parler d'Aphrodite "l'affreuse" comme je la surnomme, car même si le cercle l'appelle la garce, elle ne l'est sans doute pas tant que ça et les différentes facettes de sa personnalité ressortent de plus en plus en faisant d'elle un des personnages les plus complexes et travaillés dans cette série pour le moment. J'aime ce personnage de plus en plus, car si elle a un but et utilise tous les bons et mauvais moyens pour y parvenir, il est évident que ce personnage a des valeurs et renferme beaucoup d'humanité.

Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série

Un nouveau coup de coeur pour cette série. La lecture est fluide et se lit très rapidement. J'ai hâte de savoir comment Zoey va s'en sortir.

Un troisième tome plus lent et moins surprenant, on reste un peu sur notre faim même si il reste beaucoup de questions sans réponses qui donne envie de lire la suite

Ce tome 3 m’a désarçonnée, il est remplit de rebondissements, de choix et surtout d'action. Les auteurs nous plongent dans un mélange d'émotion, de tristesse, de colère, de peur et de joie. Mais surtout ce tome est riche en suspens, l'histoire prend un nouveau tournant. Ce tome est remplit d'originalité, des personnages attachants, une histoire prenante.

Rythme lent et intrigue un peu légère pour ce troisieme tome.

Il y a 12tomes sur cette saga, il serait temps que les choses se mettentca bouger dans l'histoire

Zoey est agaçante!

hm pardon je reprends par le début. j'ai lu les trois premiers tomes a la suite.

J'aurai surement lire cette saga quand j'étais ado ça aurai taper dans le mille.

Il n'empêche que j'accroche quand même a l'histoire même si pfiou elle est longue a débuté, 3 tomes et on en ai qu'au prémices quoi! Neferet méchante voila les infos qu'on a en trois tomes.. pas un prémices sur son plan sur ce qu'elle veut réellement (on peut supposer avec la fin de ce tome). Par contre les amours de Zoey a ça on a les infos en large et en travers! On enlève ses intrigues amoureuse on enlève la moitié du livre avec! Je veux bien que se soit une ado avec les hormones en folies mais quand même! si on pouvait avancer sur l'intrigue plutôt! Spoiler(cliquez pour révéler) je parie qu'au prochaine tome elle veut reconquérir Eric mais que oh un nouveau mec charmant!

A part ça j'ai accroché a l'intrigue sur Lucy (surement un des perso que je préfère) et j'ai hâte de voir la suite la concernant!

Après un second tome passable, j'ai quand même décidé de lire la suite. A regret, le rythme est lent et l'intrigue sans plus. Je n'ai pas continué la saga.

La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie

• France : 2010-11-04 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-29 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

HeYan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:58:11+02:00
beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T22:09:59+01:00
Exuline l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T16:44:14+01:00
Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:23:45+01:00

• A House of Night novel, book 3 : Chosen - Anglais