Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de l'orchidée



Description ajoutée par anonyme 2012-12-14T14:05:00+01:00

Résumé

«Un magnifique roman évocateur, déchirant et profond.» - Grazia -

Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.

Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.

Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

Un roman étourdissant qui a déjà ému deux millions de lecteurs.

LUCINDA RILEY est l'auteur de trois romans qui sont tous devenus d'immenses best-sellers traduits dans dix-huit langues.

Afficher en entier

Classement en biblio - 295 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-10T21:05:45+01:00

Lorsque le soleil se leva au-dessus de la cime des arbres sur la rive opposée et darda de ses rayons l'eau du fleuve, il vit quelque chose scintiller au milieu des algues vertes qui flottaient. Laissant sa ligne, il pataugea dans l'eau pour aller récupérer l'objet. Il s'en empara avant qu'il ne fût entraîné plus loin par le courant et le rapporta jusqu'à la berge.

Une fois qu'il eut enlevé les algues qui le recouvraient, il n'en crut pas ses yeux !

Le pot était en or massif, incrusté de diamants, d'émeraudes et de rubis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coralie-1864 2024-03-17T11:44:14+01:00
Pas apprécié

Roman décevant, après avoir adoré les sept sœurs, je ne trouve pas le même attrait pour ce livre. L'histoire est longue et prévisible avec des éléments tirer par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Xavier d'entre les morts. Je ne me suis pas du tout attaché au personnages, que je trouve énervants. Les romances sont simplettes Spoiler(cliquez pour révéler)Kit entre dans la maison d'une inconnue et s'en occupe à la place de sa sœur et sont amoureux

On est content d'arriver à la fin de 750 pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carollie 2024-02-26T02:47:55+01:00
Bronze

Mon premier livre de cette auteure et même si j’ai apprécié l’écriture, j’ai d’ailleurs noté un certains nombres de citations, je suis un peu mitigée pour le reste.

J’ai beaucoup aimé le début, la double temporalité à ce moment là n’était pas gênante parce qu’elle s’intégrait dans l’histoire et n’était pas trop longue.

Mais ensuite on reste très longtemps sur chaque temporalité, c’est comme si il y avait deux histoires en une et du coup à chaque passage de l’une à l’autre, ça me faisait sortir de ma lecture. Car je devais m’habituer de nouveau à l’autre histoire et suivre d’autres personnes. C’était un peu frustrant.

La deuxième chose qui m’a dérangée c’est que la moitié du livre était très réaliste et ensuite il y a beaucoup d’incohérences et d’éléments un peu tirés par les cheveux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà elle a discuté deux fois avec kit, elle est amoureuse et ils se mettent ensemble.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup du mari qui revient d’entre les morts au bout d’un an et comme une fleur, c’était vraiment un peu gros. Et elle qui se dit « je n’ai pas le choix », j’en aime un autre, lui me dégoûte, il est égoïste… mais je suis obligée de rester. Ça m’a beaucoup agacée. Et j’aurai préféré qu’elle parte parce qu’il était tombé de son pied d’estale et qu’elle n’aimait plus au lieu qu’il y ait cette excuse de l’alcool lors de l’accident.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ensuite qu’elle se dise tout le temps que c’est top tard avec kit sans même avoir la correction d’au moins discuter avec lui. Et que ce soit lui qui doive revenir vers elle, c’était vraiment très agaçant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2024-02-01T12:09:18+01:00
Argent

Un bon roman agréable à lire et une histoire romantique à souhait! Même si les romans de Lucinda Riley ont souvent une trame identique, ils sont très agréable à lire et l'on se prend au jeu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-01-09T20:56:37+01:00
Argent

"La maison de l'orchidée" de Lucinda Riley est une fresque historique s'étendant sur différentes générations. Celles de deux familles liées par un secret.

Le décor posé, l'auteure m'a totalement embarquée avec elle, alternant les récits et les époques.

Si j'ai été surprise par la longueur de chaque "voyage" tantôt dans le passé, tantôt dans le présent, je pense après ma lecture que c'est ce qui fait toute l'originalité de ce roman.

Ses 700 pages permettent de développer pleinement chaque pan de l'histoire de ces deux familles. Rien n'est survolé, les descriptions détaillées m'ont permis de ressentir et imaginer ce que l'auteur décrit avec précision.

Quant à la maison du titre, elle est pour moi un personnage à part entière de l'histoire, spectatrice des évènements. Un cocon dont j'ai découvert les moindre recoins, et dont les jardins et la serre m'ont fait voyager à eux seuls.

Si certains choix de l'auteure m'ont surprise voire étonnée, je termine cette lecture commune sur une note très positive, ravie de mon séjour à Wharton Park.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurence-1974 2023-09-07T16:13:27+02:00
Or

Un bonheur de lecture. Du romanesque au meilleur sens du terme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2023-08-26T17:22:57+02:00
Or

Un roman qui m'a vraiment transportée et envoûtée... Au point d'en rêver la nuit ! Très belle histoire !

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un plaisir de lire un roman de cette romancière, et cette fois j'ai voyagé entre l'Angleterre, la Thaïlande et la France.

On y fait la rencontre de Julia Forrester, une jeune femme qui traverse un drame et qui a trouvé refuge à proximité de chez sa sœur Alicia.

C'est lors d'une vente aux enchères qu'elle va remettre les pieds à la propriété Wharton Park, où leurs grands-parents ont travaillés toute leur vie. Réputée pour sa collection d'orchidées rares dont prenait soin Bill, leur grand-père jardinier.

Julia va découvrir un journal datant de la guerre d'un des habitants de Wharton Park. Elle va se plonger dans l'histoire de cette maison et de ses habitants.

Comme à chaque fois les histoires de Lucinda Riley nous transportent, on est de suite plongé au côté des personnages.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très forte, la puissance de l'amour est au cœur de cette histoire.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-18T14:28:17+02:00
Argent

Un peu en dessous des autres livres que j'ai lu de cette auteure mais super quand même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadou21 2023-06-02T19:33:38+02:00
Bronze

Un beau livre, une belle histoire sur plusieurs générations mais l'écriture manque un peu de fluidité et d'énergie (pour mon goût personnel)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2023-05-21T12:02:26+02:00
Argent

Une lecture sans grand mouvement, si vous voulez de l'action passez votre chemin. Le roman est plus basé sur la psychologie des personnages, l'inéluctabilité du destin, les convenances que les personnages se doivent de respecter à l'époque.

L'auteure a réussi le tour de force de ne pas se mélanger les pinceaux entre les différentes générations. Une saga familiale intéressante.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison de l'orchidée

  • France : 2015-10-07 - Poche (Français)
  • France : 2021-11-10 (Français)

Activité récente

Verooo le place en liste or
2024-03-15T16:23:32+01:00

Titres alternatifs

  • Hothouse Flower - Anglais
  • The Orchid House - Anglais
  • Il Giardino degli Incrontri Segreti - Italien
  • Das Orchideen Haus - Allemand
  • El Secreto de la Orquidea - Espagnol
  • Terug naa Wharton Park - Néerlandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 295
Commentaires 35
extraits 12
Evaluations 76
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode