La Maîtresse de la nuit, Tome 1

Description ajoutée par nienie30 2021-12-23T18:49:56+01:00

Succombez à l’attrait de créatures magnifiques, immortelles… et assoiffées de sang !

Cassiopée est une hybride, mi-vampire, mi-humaine, son existence même est une aberration. Recueillie dans un minuscule village humain, elle a toujours vécu comme une paria.

Quand les anciens du village lui demandent de payer sa dette, elle se retrouve embarquée dans une mission suicide : tuer l’un des vampires les plus dangereux de leur monde.

Elle doit assassiner Lorenzo qui désire l’oppression des humains pour les transformer en bétail. Pour cela, elle doit devenir sa maîtresse. Sauf que le jour de la sélection, il en choisit une autre…

La mission de Cassiopée est sauvée in extremis par Gabriele, un autre vampire, opposant de Lorenzo. La jeune femme ne le sait pas encore mais elle vient de plonger dans de sanglants complots dont elle ignore tout.

Extrait ajouté par Scriptabelle 2022-02-07T20:08:30+01:00

La normalité est le mot que les faibles ont trouvé pour rabaisser les forts. Ne sois jamais normale. Ta différence fait ta force.

Commentaire ajouté par Dakoty 2022-08-31T18:04:52+02:00

Après Wedding Games, je me suis lancée dans cette trilogie - alors je ne suis pas une grande amatrice de Bit-Lit, mais j'ai été charmée par cet univers où le soleil est présent 5h par jour.

**Ce que j'ai apprécié :

>Les thèmes abordés.

Cass est une héroïne Badass : elle ne se laisse pas faire, elle montre les crocs si nécessaire, elle a un franc-parler piquant et Spoiler(cliquez pour révéler)c'est justement ce caractère qui lui permettra de franchir les portes de la capitale. Mais au fond, elle se bat contre une enfance et une existence traumatisante de par sa condition d'hybride (mi-humaine mi-vampire). Et cette thématique du rejet, du métissage, de la quête identitaire, de l'abandon m'a touchée. Ne pas trouver sa place ni là-bas ni ici. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus émue : sentir la lutte incessante de Cass.

La rencontre avec Annabella et Gabriele amène d'autres thématiques comme l'image de soi, la dépendance affective et le polyamour. C'est d'ailleurs très frustrant de voir cette dynamique Spoiler(cliquez pour révéler)de trouple trop rapide d'un côté et très lente de l'autre.

**Ce qui m'a le moins plus :

> L'intrigue "politique" était intéressante et elle permet de sortir de la romance, mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'organisation. On en apprend un peu plus dans le Tome 2, mais certaines notions manquent cruellement pour se plonger davantage dans l'histoire.

> Effectivement, il y a pas mal de mots manquants ou des fautes assez visibles. Ce qui parfois peut vraiment gêner la lecture et le plaisir de continuer la suite.

>Spoiler(cliquez pour révéler)Le rapprochement soudain avec Ado, comme ça du jour au lendemain. Alors, oui, on comprend par la suite le pourquoi du comment, mais ça faisait comme un cheveu sur la soupe. On passe d'Ado perfide à un Ado tendre et amical. C'était trop bizarre et abrupt pour moi. Je pourrai faire cette remarque à d'autres dynamiques relationnelles où les liens entre certains protagonistes semblent tronqués, biaisés à des fins de surprise (exemple avec Lorenzo). Alors que saupoudrer l'histoire d'indices auraient moins donnés ce côté parfois what the fuck. Ce qui donne des incohérences pour moi.

**Je trouve certains commentaires assez injustes :

> non ce livre est loin d'être pornographique, il y a très peu de scènes explicites. D'ailleurs, Cass explique d'où vient son appétit sexuel dans le livre.

> non, elle ne pleure pas à la moindre occasion. C'est vraiment le problème des héroïnes badass, cela donne l'impression que les émotions et la vulnérabilité sont incompatibles avec un fort caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)Je précise aussi que Cass a eu une enfance traumatisante, violente fait de rejet, moqueries, etc. Je trouve le traitement de ce personnage intéressant, on voit qu'elle est émotionnellement immature de par son passé et la carapace qu'elle s'est construite.

**En résumé, j'ai passé un bon moment et j'ai eu envie de lire la suite. Je pense, cependant, qu'une réécriture devrait être faite pour une meilleure expérience du lecteur.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-08-07T17:38:39+02:00

Une lecture assez sympa !

Alors les personnages, j'avoue que je les ai plutôt bien aimé même si le caractère assez immature de Cass m'a pas mal agacée sachant qu'elle a comme même 25 ans... En ce qui concerne les liens qui l'unisse à Gabriele et Anabella, j'ai trouvé qu'ils se forment bien trop rapidement pour que cela soit crédible.

J'avoue que je me suis lancée dans cette lecture sans avoir d'attentes particulières et je dois dire que l'intrigue est plutôt sympa même si elle n'est pas franchement originale. On manque un peu d'action, de développement en ce qui concerne le contexte, la vie réelle et les revendications des humains, l'adaptation de Cass à sa nouvelle vie... Tout cela est bien trop rapide !

Bon malgré cela, c'est une histoire qui se lit rapidement et sans réelle prise de tête.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Attention aux mots manquants et fautes qui gênent un peu la lecture. Je lirai certainement la suite mais je ne me jette pas dessus...

Commentaire ajouté par JonasH 2022-03-27T23:12:41+02:00

Ce roman est comme une mauvaise fan-fiction qui pioche dans divers univers vampiriques. A plusieurs reprises, j'ai pensé à mes parties de jeu de rôle sur Vampire la Mascarade quand j'étais ado et je me suis dit que ce livre était à la ramasse comparé au jdr.

Le style à la première personne est répandu pour de mauvaises raisons dans le genre de la romance. Il ne fonctionne vraiment que dans l'optique d'un journal tenu par le personnage central ou d'échanges épistolaires. Ici, comme dans beaucoup de ces romans, cela fait souvent enfantin et dans un univers de dangereuses créatures de la nuit, l'effet est catastrophique.

Je n'ai pas réussi à terminer cette lecture.

Attention, ce livre est le tome 1 d'une trilogie.

Que dire de ce tome ?

Tout d'abord, je dois dire qu'il y a des fautes ou parfois il manque des mots. Ce n'est pas à chaque phrase mais cela arrive de temps en temps (à vrai dire ce n'a pas été un frein pendant ma lecture mais je préfère le signaler dès le début).

Concernant, l'histoire j'ai plutôt bien aimé. Elle est originale et a un petit quelque chose. Pour les personnages je suis un peu plus mitigée... L'héroïne a parfois des réactions très enfantines Spoiler(cliquez pour révéler)jalouse pour pas grand chose, elle ne supporte pas que les autres l'a blesse mais elle blesse beaucoup les autres avec ses mots etc mais les autres personnages sont assez sympathiques. Je ne m'attendais pas à certaines choses Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Gabriele tue Lorenzo ou bien qu'Annabella meurt de manière si brutale.

Je suis curieuse de lire la suite mais je ne vais pas me jeter dessus. J'ai envie de découvrir la suite mais j'espère que le caractère de Cass sera meilleur (parce que franchement elle est gentille mais son caractère parfois gamine peu énerver. Elle a 25 ans quand même. Je comprends qu'avec ce qu'elle a vécu, une fois en sécurité son côté "gamin" soit revenu mais parfois on dirait vraiment une enfant de 10 ans). J'espère également aussi qu'au niveau des fautes et des mots manquants ça iras mieux aussi (je m'en moque des sans fautes mais quand il manque un mot et que du coup le sens de la phrase change ça devient gênant).

Mon dieu! Je ne comprends pas ce qui c’est passé chez Charly Farrow! J’avais accroché à « Bad boy & Intello», et à l’annonce de « La maîtresse de la nuit», j’étais presque impatience! Je me suis jetée un peu à l’aveugle dans l’univers, moi qui habituellement adore les histoires de vampires. Quelle déception ! Je suis tombée de tellement haut et je ne sais même pas par où commencer pour exprimer mon mécontentement quant à ce livre.

Pour commencer, la couverture. Que s’est-il passé ? J’ai l’impression d’être devant une couverture que tout amateur peut faire pour sa fanfiction Wattpad. Tellement simpliste, pas d’écriture calligraphique florissante qui donnerait une idée sur l’époque de l’histoire. Et pour couronner le tout: il n’est indiqué nul par sur la couverture que c’est un tome 1! Badboy & Intello semblait tellement travaillé, qu’arriver devant ça, la déception est là. Ensuite, le livre est truffé de fautes. Je ne sais pas où est passé la correctrice, mais je crois qu’elle n’avait pas les yeux en face des trous. Dès le début de l’histoire, nous retrouvons des petites fautes, des mots manquants ou des tournures de phrases lourdes et sans aucun sens qui ralentissent la lecture. Je ne parle même pas des détails incohérents qui auraient pu être éviter si la correctrice avait été un minimum compétente. Ensuite, j’ai eu l’impression de lire une histoire non pas érotique, mais clairement pornographique. Les premiers chapitres sont une histoire de derrière, très clairement. L’héroïne ne pense qu’à ça, à chaque page et ça devient vite gonflant et presque ridicule. J’ai eu envie de claquer Cassiopée des dizaines de fois, elle qui est si forte, si belle, ,si... tellement parfaite quoi, mais qui chiale à la première occasion. C’est quoi cette héroïne en carton ?

Pour reprendre le concept de Charly Farrow un peu : je n’ai clairement pas compris le concept des hybrides. Pour moi et dans toutes les histoires de vampires, ce dernier est un humain mort, transformé. Par de moitié humain, et moitié vampire. Où alors c’est une plate copie de Vampire Academy avec les Damphir, sauf que c’est mal reprit. Des griffes ? sérieusement ? Fallait dire des le début que Cass était une succube en fait! Trop de détails et de phrases autour de ces sacrées griffes pour aucun intérêt.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le complot autour de Lorenzo, pardon mais quoi ? Le vampire qu’on attendait dans un triangle amoureux, il est tué en plein milieu du livre, comme ça dans le plus grand des calmes au milieu d’un couloir. Dans le résumé, il avait l’air important mais au final, bah non en fait. A contrario, Annabella, sort de nul part, elle n’est citée dans le résumé, mais occupe pourtant une place importante autour de Cass. De toute façon, cette dernière aussi meurt à la fin du livre, enfin pas si à la fin. D’ailleurs son enterrement et le deuil de Cass durent pour ainsi dire 1000 ans! C’est long! Pendant presque 5 chapitres entiers, c’est le déni, la colère l’acceptation de la mort d’Annabella. Oui bah stop, on a comprit que tu étais triste. Je crois qu’il y a eu un dérapage quelque part dans la composition de l’histoire.

En soit l’idée aurait pu être pas mal, ça aurait pu être une bonne histoire, si elle avait été réfléchie. Je ne suis pas tellement sûre que je lirais le second tome, ni même que je continuerais de lire Charly Farrow bien que je voulais aider une autrice indépendante. Après ce fiasco, je me sens arnaquée par ce qu’on m’a servit. Certes l’ebook n’est pas cher, mais il y a des fictions bien plus soignées et cohérentes sur Wattpad. Acheter pour ce torchon, je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par Lysiony 2022-01-31T19:02:01+01:00

Je n'ai pas voulu noter ici le livre car je ne l'ai pas apprécié et cela pour plusieurs raisons.

Avant tout, le contexte de l'histoire est balayé trop vite. Nous n'avons pas le temps de prendre la température de ce qui se passe, que tout s'embraye assez vite. Nous ne ressentons pas la détresse des humains qui survivent en opposition avec l'opulence dans laquelle vive les vampires ect... L'auteur aurait dû prendre plus de temps pour développer ces facettes surtout au début quand Casy passe de son village, à la vente aux enchères jusqu'au palais.

Deuxièmement, les personnages ne sont malheureusement pas attachants. Les liens qui se développent entre eux paraissent superficiels et leurs caractères peu crédibles. Spoiler(cliquez pour révéler)Casy a appris a détesté sa part hybride ainsi que tout ce qui est rattaché aux vampires. Et poff voilà qu'elle change d'avis en un rien de temps sans que les vampires qu'elle côtoie ne fassent réellement grand chose pour la faire changer d'approche. Aussi, les liens affectifs et sexuels entres eux m'ont perturbée. J'ai eu du mal à comprendre la dynamique. Spoiler(cliquez pour révéler)Le trio qui se forme à moitié avec des sentiments qui se créent trop rapidement sur une base reposant principalement sur des attraits sexuels. Le sexe censé être débridé chez les vampires est non exploité mais souvent répété. Nous aurions dû avoir une héroïne perdue, non habituée aux pratiques qu'elle découvrira sachant qu'elle est censé venir d'un village où les mœurs ne sont pas censés être aussi libérés que ceux des vampires et où elle a été la plupart du temps rejetée. Je ne comprends alors pas comment elle peut atterir dans un endroit où c'est censé être tout le contraire mais il n'y a rien, ni description, ni action à ce sujet. Du coup on a l'impression que l'auteur a semé pleins d'idées mais qui ne sont pas exploitées. Il y aurait dû y avoir ici une vraie scission entre les deux peuples et nous immerger dans une atmosphère plus travaillée, crédible.

Sinon, le thème aurait pu être original mais je ne pense pas lire le deuxième tome.

Un livre sympa différente de tout les livres de bit lit, une histoire assez sombre les ponts qui m’ont dérangé j’ai eu du mal avec le caractère de cassiopee par moment immature et pas assez combative à mon goût. C’est un livre sur les jeux de pouvoirs

La Maîtresse de la nuit, Tome 1

• France : 2022-01-11 (Français)

LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T00:49:04+01:00