Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Malédiction de Sarah Winchester



Description ajoutée par PatateB4 2022-10-19T02:04:11+02:00

Résumé

1886. San Jose, Californie. Une riche veuve solitaire et recluse. Une demeure labyrinthique, en éternelle expansion. Des portes qui ouvrent sur des murs et des escaliers qui butent sur des plafonds. L'ombre des massacres perpétrés par les carabines Winchester. Et une rumeur qui enfle... la maison serait hantée et sa propriétaire, maudite ! Dans cette enquête où se croisent esprits vengeurs, bâtisseurs de l'étrange, génocide amérindien et presse de caniveau, Céline du Chéné démêle le vrai du faux. Elle nous entraîne dans les pas de Sarah Winchester, une femme fascinante, et révèle une vérité qui dépasse la fiction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Dans l'imaginaire américain, la Winchester incarne la conquête de l'Ouest, avec notamment le modèle suivant, sorti en 1873 et surnommé The Gun that won the West. Cette arme se retrouve aussi bien entre les mains des cowboys ou des hors-la-loi que des chasseurs de bisons et des chercheurs d'or. Devenue un symbole de liberté, elle accompagne les portraits des grandes figures du Far West, qu'il s'agisse de Billy the Kid, Calamity Jane, les Daltons au Buffalo Bill. Avec son contemporain, le revolver Colt Frontier - dont les munitions sur interchangeables avec la carabine 1873 -, la Winchester incarne un même mythe, patriotique et viril.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Sarah Winchester est en premier lieu la femme d'un homme qui a hérité d'une entreprise d'armes, qu'il a su faire prospérer.

Mais elle sera surtout connue pour l'achat et les travaux titanesques entrepris après la mort de ce dernier.

Pourquoi vouloir autant de pièces dans une maison où on vit seule ?

Pourquoi les pièces n'ont aucune logique ?

Qui est vraiment Sarah Winchester ?

Dans ce livre pour moi il y a deux parties distinctes.

La première, qui est un condensé de tout ce que l'on sait de Sarah W., tout ce que l'on a entendu sur elle, ou vu dans des vidéos, reportages, si on s'est un minimum intéressé à cette femme. C'est donc parfait si vous ne connaissez pas son histoire, c'est une très bonne entrée dans son monde.

Si malheureusement, comme moi, vous connaissez déjà tout cela, alors peut-être que vous allez vous ennuyer un peu...

Mais c'est un passage nécessaire pour arriver à la seconde et dernière partie.

Celle qui est vraiment très intéressante. Qui va déconstruire point par point les idées reçues, les ragots, les mensonges,... Sur cette femme et sur sa maison.

Je ne vais rien dire, parce que je ne veux rien spoiler, ça n'aurait je pense aucun intérêt, parce que ce livre c'est ça : des réponses aux nombreuses questions qu'on se pose. Qu'est-ce qui est vrai ? Quelles choses ont été inventées ? Déformées ?

Alors à vous de voir si ce que vous allez apprendre vous suffira, en tout cas, j'ai l'impression que cette enquête n'aurait pas pu aller plus loin, parce que l'on ne peut pas se mettre à faire encore plus de suppositions que toussa, il y en a déjà bien assez.

Ce que je sais, c'est que mon image de Sarah W. a changé, évolué, je l'aimais déjà beaucoup, aujourd'hui, après avoir lu ce livre, je l'aime d'autant plus. Et tout ce mystère autour d'elle et de sa demeure sont pour moi, incroyables, réponses ou non à mes interrogations, je garde ce que j'ai envie de garder et je gomme ce que j'ai envie d'oublier.

Cette femme était incroyable. Sa maison et ses drôles de constructions également. Point.

À vous de faire votre propre jugement.

Afficher en entier
Lu aussi

Un ouvrage intéressant mais qui prends le partie de partir un peu dans tous les sens. J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire de Sarah Winchester, cette veuve incomprise mais le livre (qui porte son nom en titre) se focalise finalement bien peu sur elle et c'est triste. Moyen.

Afficher en entier
Lu aussi

Céline du Chéné, à travers l'histoire d'une riche héritière et de sa maison atypique (une des plus hantées des US), revient sur l'histoire de la 2e partie du XIXe siècle, de façon à la fois historique et sociologique. C'est une époque charnière pour l'Amérique du Nord qui voit naître les premiers appareils modernes, découvre le spiritisme, conquiert son territoire dans le sang grâce aux armes Winchester...

En parallèle nous découvrons l'histoire de Sarah Winchester grâce à des archives et les témoignages de ses employés.

La vieille femme se révèle être une figure féminine inspirante : intelligente, créative et passionnée, femme d'affaires avisée mais généreuse... loin donc de la légende noire qui semble lui avoir fait payer son indépendance dans un monde patriarcale.

Afficher en entier

Date de sortie

La Malédiction de Sarah Winchester

  • France : 2022-10-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode