La Mélodie des tuyaux

Description ajoutée par annick69 2014-05-11T21:18:12+02:00

Un magnifique conte musical écrit et illustré par Benjamin Lacombe et interprété par Olivia Ruiz, dans lequel un jeune garçon trouve sa voie grâce à la découverte de la musique flamenco.

Un album grand format pour un beau livre cadeau de fin d’année.

Cet album superbement illustré nous plonge dans l'univers joyeux et coloré des saltimbanques et du flamenco. Une histoire où l’ouverture d’esprit prend le pas sur la peur de l’inconnu, où l’amour et la musique triomphent des préjugés, où l’on comprend que chaque personne possède son propre talent.

Benjamin Lacombe nous confirme à nouveau son talent avec cette fois-çi un conte musical dans lequel un petit garcon rencontre une belle gitane andalouse et se découvre un don pour la musique. L'album contient un CD musical. C'est Olivia Ruiz qui nous conte l'histoire. Très belle réussite.

Alexandre a presque 13 ans.Selon ses professeurs et sa famille, c’est un bon à rien. Un bon à rien qu'on va envoyer à l'usine à la fin de l'année.

C’est alors que débarque dans sa ville une troupe de saltimbanques qui va bouleverser son quotidien : avec eux une jolie petite gitane, et leur musique d'Espagne, chaleureuse et envoûtante.

Alexandre tombe amoureux de la jeune fille mais aussi du flamenco qui va lui permettre de se révéler à lui-même et aux autres. Car derrière le « bon à rien » se cache en réalité un musicien virtuose qui possède l’oreille absolue !

Un album superbement illustré sur la passion de la musique, les émotions sonores et la création. Une histoire où l’ouverture d’esprit prend le pas sur la peur de l’inconnu, où l’amour et la musique triomphent des préjugés, où l’on comprend que chaque personne possède son propre talent.

Extrait ajouté par Ellen-x 2014-06-05T17:36:43+02:00

- Avant de partir, fais-moi une promesse. Ecris-moi une chanson et je t'embrasserai.

- C'est promis, murmura-t-il en se retournant.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-05-31T11:48:22+02:00

Encore une merveille dans ma collection Benjamin Lacombe.

Très belle histoire et illustration splendide !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-09-20T09:54:35+02:00

Une superbe histoire sur les gitans, les gens du cirque avec des illustrations magnifiques, sublimes. J'ai beaucoup aimé cette poésie à travers les pages.

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-02-29T14:12:28+01:00

Très bel album, bon je ne jugerais pas la qualité audio du CD parce que je n'ai pas de lecteurs CD, pour le coup, je trouve ça un peu gadget et pas forcément adapté.

Une histoire toute mignonne, bien que très simple, sur l'acceptation de l'autre et de tolérance, avec un fond d'histoire d'amour, puisqu'il en faut. Mais c'est surtout le décor qui nous plonge au cœur de l'univers des saltimbanques que j'ai apprécié, ça change, et ça a quelque chose de vraiment fascinant.

Sans compter que les illustrations de Benjamin Lacombe font toujours leur petit effet. Une bonne lecture, et un régal pour les yeux, pour ma part !

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-04-16T19:47:01+02:00

Un album très bien illustré racontant une histoire d'amour entre une jeune fille et un jeune garçon.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-10-16T13:52:26+02:00

Magnifique album dont j'adore les illustrations et le choix des couleurs, notamment pour la couverture.

L'histoire est joliment poétique même si j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à la lecture.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T14:10:32+02:00

Une jolie petite histoire contée sur fond musical qui doit prendre plus d’ampleur et de profondeur en écoutant le cd avec la voix d’Olivia Ruiz, mais qui retransmet dans tous les cas de jolies valeurs humaines.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-03-27T08:55:53+02:00

Un bel ouvrage, des dessins très intéressants, le style de Benjamin Lacombe est vraiment unique. Magnifique mélange d'inspirations.

Commentaire ajouté par memeJ 2017-02-20T17:23:18+01:00

Un très joli conte magnifiquement illustré. Les chansons sont très belles elles aussi.

À lire !

Commentaire ajouté par Ysaya 2016-12-29T23:22:45+01:00

Une histoire magnifique chargé de rêves et d'espoir! Les dessins sont absolument fantastiques!!

Commentaire ajouté par chocolinette 2016-12-23T15:54:43+01:00

livre assez bien, mais je n'ai pas aimé les voix des personnages dans le CD. les dessins sont très jolis!

La Mélodie des tuyaux

• France : 2009-10-08 (Français)

Jenna95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T19:15:56+01:00