La Meute de Cloverleah, Tome 12 : Protéger mon trésor

Description ajoutée par ZoWitch 2019-05-03T20:53:01+02:00

Thomas, exécuteur rémunéré de la meute de Cloverleah, porte une lourde culpabilité. Il croit toujours être responsable du fait que Wesley ait été pris pour cible par un elfe noir, ce qui avait failli briser l’accouplement de Cathair et Marius. Kane, l’Alpha, lui a assuré que ce n’était pas de sa faute, et Cathair et Marius, éprouvés mais pas brisés, ont survécu à cette épreuve, néanmoins Thomas a toujours eu l’impression de devoir prouver sa valeur, tant à lui-même qu’à la meute. Il passe de nombreuses heures à patrouiller, bien après que le reste de la meute soit parti se coucher, déterminé à faire quelque chose d'utile. C’est lors de l’une de ces patrouilles nocturnes qu’il entend du raffut de l’autre côté du territoire délimité par les sortilèges. Alors qu’il hésite à aller porter secours, il a la surprise de sa vie quand son âme sœur tombe dans le piège magique destiné à tenir à distance toute présence étrangère.

Ivan a beaucoup de secrets, le principal étant rangé dans son sac à dos usé. Après une longue mission de six mois à la recherche de la meute de Cloverleah, il est tout aussi surpris que l’homme dans les bras de qui il tombe en s’écroulant sur le territoire de la meute – son âme sœur. Malheureusement, les autres membres, toujours émotionnellement ébranlés par la trahison de Wesley, ne voient pas son « intrusion » d’un très bon œil, et il finit en cellule.

Pendant ce temps, les elfes noirs se rapprochent et deviennent de plus en plus audacieux dans leurs efforts pour piéger la meute. La tension entre les membres de la meute est élevée, ils savent tous que quelque chose doit être fait et vite. Malgré cela, Thomas et Ivan doivent naviguer au travers des liens d’accouplement et apprendre à se faire confiance. Lorsque les secrets seront dévoilés à la lumière du jour, la vie à Cloverleah pourrait ne plus jamais être la même. Quant à Thomas et Ivan, leur temps est compté. Une flèche fortuite, un rayon de soleil ; cela signifie-t-il que Thomas et Ivan auront leur happy end ou qu’ils échoueront au dernier obstacle, entraînant le reste de la meute avec eux ?

— Est-ce une autre carte, comme celle que ta mère t’a donnée, demanda Anton, qui ne semblait jamais beaucoup prendre la parole, en se penchant sur sa chaise. Avons-nous une idée d’où se trouve ton frère ?

— Ce n’est pas une carte.

Ouvrant son sac, Ivan repoussa ses vêtements. Prenant une profonde inspiration de l’odeur apaisante de son compagnon, il sortit avec précaution l’œuf de sa cachette. Un hoquet collectif parcourut la pièce.

— Quand ma mère a disparu, j’ai trouvé ça. Je crois qu’il va éclore d’un jour à l’autre. Et j’ai toutes les raisons de penser que c’est mon frère ou ma sœur.

Thomas, l'un des derniers célibataires de la meute, sauve un jeune homme lors d'une de ses patrouilles à la lisière du dôme de protection de la meute. Parce qu'avec la menace qui plane, les terres de la meute sont plus que surveillées : entre la technologie et les différents sorts de protection djinns, elfiques, faês, même Poséidon surveille ça du fond des océans... et malgré tout, ce petit jeune homme était en train de réussir à passer le filtrage, preuve s'il en est de son honnêteté. Mais meute échaudée... même si Thomas déclare qu'Ivan est son compagnon, il est placé dans une cellule ... certes tout confort, avec son compagnon qui refuse de le quitter.

Après ces débuts un peu mouvementés, Ivan est finalement accepté dans la meute, même s'il élude les questions se rapportant à son espèce et qu'il semble cacher quelque chose dans le sac qu'il ne quitte pas des yeux.

Les deux hommes se rapprochent très vite (on est dans la meute de Cloverleah, on va pas y passer des chapitres entiers non plus) et quand le lien est finalisé, Ivan révèle toute sa singularité (bon, il y a un gros indice dans le titre de ce tome) et le secret caché dans son sac.

Et il se pourrait bien qu'il soit la clé de tout.

J'ai beaucoup aimé ce jeune Ivan et ce mélange de sagesse millénaire et de candeur innocente. Nous retrouvons tous les personnages croisés depuis le début, plus ceux de la série spin-off, pour arriver enfin à la conclusion de cette saga que j'ai trouvé finalement assez facile et un peu expéditive, mais je me doutais bien que l'auteur n'allait pas faire durer ça des siècles non plus.

Mais il reste un tome avec un personnage pour moi crucial à l'histoire et dont le destin m'intrigue...

Quel plaisir de retrouver la meute de Cloverleah ! J'ai adoré cette suite et j'ai eu un énorme coup de coeur pour Ivan ! Thomas est également adorable et j'ai adoré en apprendre plus sur lui dans la mesure où il n'est que très peu apparu dans les tomes précédents. Au vu de la révélation finale du tome, j'ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de toute cette histoire dans le prochain tome sur Wesley !

j'ai adorer, on s'en lasse pas

Un tome prenant avec la guerre qui se fait de plus en plus imminente. Quelques mystères restent irrésolus...Affaire à suivre.

Un tome qui déborde d’action et de rebondissement. Il y a énormément d’avancement et la bataille finale est annoncée si tôt que je ne m’attendais pas à ce qu’une suite soit possible. Une suite qui met Wesley sous le feu des projecteurs. Je dois admettre que je suis bien curieuse de savoir ce qui lui est arrivé pour vrai.

Ivan est vraiment adorable, il fait beaucoup penser à Luke par moment. D’ailleurs, Luke est davantage présent dans ce tome. L’histoire de Thomas est saisissante et j’ai aimé apprendre pourquoi il était un Alpha si calme (il s’identifie même plus en Bêta qu’en Alpha). La romance entre Ivan et Thomas est très belle, il n’y a pas vraiment d’obstacle entre eux, mais je ne l’ai pas trouvé aussi chaude et sensuelle que les premiers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j’aurais aimé en apprendre davantage sur l’héritage de dragon d’Ivan. Ou encore, avoir une idée de ce qui est arrivé à ses parents et à la meute de Ralf. Les questions restent malheureusement sans réponses.

Un tome pleins d'actions et de suspense! J'ai adoré découvrir l'histoire de Thomas et Ivan. Pas facile de s'unir quand on est en plein milieu d'une guerre contre des elfes noirs. J'ai aimé l'évolution de leur relation et la révélation de la vraie nature d'Ivan ainsi que la bataille finale. J'ai beaucoup aimé retrouver les couples qu'on a déjà rencontrés avant. Hâte de lire la suite! =D

Ivan est juste adorable et sa nature amène son lot de puissance et de dangers et de fragilité. En tout cas dur de ne pas craquer pour lui ou Luke... Ah Luke je l'apprécie tellement. Quand à Thomas le compagnon d'Ivan est intéressant. En tout cas on a une sacrée bataille dans ce tome contre les elfes noirs. Les alliances se nouent là où les drames se sont déroulés et ont failli diviser.

J'adore ce tome que je découvre. L'intrigue est prenante l'histoire est magnifique et magique. Vivement la suite

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:53:31+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or